Nous utilisons des cookies pour faire de belles statistiques, vous proposer des offres adaptées ailleurs sur le web, et améliorer notre site.
Si vous ne prenez pas de suite la fuite, nous en déduisons que vous n’avez rien contre les cookies. Paramétrer vos cookies  

Vous allez aimer
acheter des billets de trains

Notre mission

Nous voulons proposer une autre manière d’acheter des billets en France et en Europe. Comme vous, nous avons longtemps dû choisir entre acheter nos billets en gare, au prix de longs quarts d’heure d’attente, ou sur internet, au prix d’erreurs à répétition et de publicités envahissantes. Nous pensions pouvoir vendre des billets, sinon mieux, au moins différemment. Nous avons donc créé Captain Train (aujourd’hui appelé Trainline) pour renouer avec l’essentiel : acheter un billet simplement.

Nous voulons proposer une autre manière d’acheter des billets en Europe.

Notre source de revenus

À chaque fois que nous vendons un billet, nous touchons une petite commission sur la vente. Cette commission sort de la poche du transporteur, pas de celle du client. C’est ainsi que nous gagnons notre vie. Dans la mesure où nous ne vendons pas de publicité sur notre site, nous ne considérons pas nos clients comme des produits, mais comme des individus qui ont sûrement mieux à faire que de perdre une heure à acheter un billet. Ce choix nous permet de nous concentrer sur la qualité de service, en laissant sur le quai les bannières inutiles et les messages qui clignotent.

Notre qualité de service

Nous souhaitons remettre de l’empathie et du service dans la vente de billets, pour en finir avec la froide impersonnalité qui régnait jusque là dans l’industrie ferroviaire. Si vous avez une remarque, ou une question, vous pouvez nous envoyer un e-mail à thvpurg@genvayvar.se, et nous tenterons de vous répondre du mieux que nous pourrons. Vous pouvez aussi écrire directement à notre président et co-fondateur, Jean-Daniel Guyot, en lui passant le bonjour sur Twitter : @jdguyot.