SNCFOUIBUSEurostar

L'aéroport de Marseille-Provence

L’aéroport de Marseille-Provence (MRS), souvent appelé aéroport de Marignane du nom de la commune où il se situe, est le principal aéroport de la région de Marseille. Construit en 1922, il se trouve au bord de l’étang de Berre, à 25 km du centre-ville de Marseille et 26 km de la commune d’Aix-en-Provence. Il est facilement accessible depuis les villes de Martigues, Istres, Miramas, Salon-de-Provence, Gardanne ou encore Aubagne.

Composé de deux pistes, l’aéroport est desservi par 33 compagnies aériennes et propose plus d’une centaine de destinations.

Il est principalement accessible par la route et par plusieurs lignes de bus. Néanmoins, la gare ferroviaire la plus proche est la gare de Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence, reliée à l’aéroport par un service de navette de bus gratuite. Elle se situe sur la ligne reliant Paris-Lyon et Marseille-Saint-Charles et est desservie par les trains TER Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les billets de train et de bus, ainsi que sur l’aéroport Marseille-Provence.

Comment se rendre à l'aéroport de Marseille-Provence ?

Réservez vos billets de transport au meilleur prix

En utilisant le site internet ou l’application Trainline, vous pourrez acheter des billets de transport à bas prix pour vous rendre à l’aéroport de Marseille-Provence. Cela vous permettra d’économiser des frais de taxis et de parking afin de les dépenser pendant vos vacances.

Pour réserver vos billets de train aux meilleurs prix, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance.

Vers l'aéroport Marseille-Provence en TGV

Vous pourrez par exemple rejoindre la gare de Vitrolles-Aéroport-Marseille-Provence en à peine une heure depuis Avignon ou en moins de quarante minutes depuis Arles. A partir de là, une navette gratuite vous emmènera à l’aéroport en moins de dix minutes. Le départ s’effectue au niveau du quai n°5 et le temps d’attente estimé entre chaque trajet est de 10 à 15 minutes. Pour le bon déroulement du voyage, nous vous conseillons de prévoir un délai suffisant entre votre arrivée et l’embarquement.

Services disponibles à l’aéroport de Marseille-Provence

aeroport

L’aéroport de Marseille-Provence accueille plus de 9 millions de passagers chaque année. Il s’agit du cinquième aéroport français par ordre d’importance. Vous y trouverez de nombreux services afin de vous occuper ou de vous détendre avant d’embarquer sur votre vol.

Chacun des trois terminaux (1A, 1B et 2) sont équipés de boutiques (Air de Provence, Casino, Cure Gourmande, Danael, Fnac, Marionnaud…) et de points de restauration (Comptoirs & Cie, Brioche Dorée, Burger King, Chefs en Provence, Class’croute, Tapenade & Co…). D’autres magasins sont également ouverts en zone franche, après les contrôles de sécurité, où il est possible de se procurer des spiritueux, de la nourriture, des produits cosmétiques ou encore des souvenirs.

A l’aéroport, vous trouverez également un service d’emballage de bagages et de consigne (Safe Bag), un bureau de change (Travelex), un point d’information, un accès Wifi, des distributeurs de boissons chaudes et froides ainsi que de confiseries, des salons VIP ou encore un espace photo.

Si vous planifiez un séjour en Europe, Trainline peut vous aider à réserver des billets de transport à des prix abordables vers les villes européennes les plus touristiques, comme Paris, Amsterdam, Madrid, Bruxelles ou encore Rome.

Si vous souhaitez passer la nuit à deux pas de l’aéroport, vous pourrez réserver une nuit d’hôtel dans les différentes enseignes établies à proximité : le B&B Hôtel St Victoret**, le Best Western***, le Comfort Hôtel***, le Golden Tulip****, l’Hôtel Ibis***, l’Ibis Budget**, l’Ibis Styles***, l’Hôtel Kyriad*** ou encore l’Hôtel Pullman****. Ils sont tous reliés à l’aéroport par des navettes. Ces navettes ne sont malheureusement pas équipées pour les personnes à mobilité réduite.

 

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.