L’aéroport de Nice-Côte d’Azur (NCE) est un aéroport international français situé sur le territoire de la commune de Nice dans le département des Alpes-Maritimes. Il a été construit sur une zone partiellement gagnée sur la mer, dans le prolongement de la promenade des Anglais, le long du Var, dans le quartier de l’Arénas. Cette situation géographique particulière assure aux passagers un atterrissage spectaculaire longeant le littoral de la Côte d’Azur avec une vue imprenable sur les îles, les baies, les plages et les montagnes enneigées en hiver. Il est facilement accessible depuis les villes de Cagnes-sur-Mer, Antibes, Vence, Grasse ou encore Menton.

Il est possible d’y accéder par le train, par la route ainsi que par plusieurs lignes de bus urbains et interurbains. Deux gares ferroviaires desservent l’aéroport : la gare de Nice-Saint-Augustin et la gare de Nice-Ville.

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les billets de train et de bus, ainsi que sur l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Comment se rendre à l'aéroport de Nice-Côte d’Azur ?

En utilisant le site internet ou l’application Trainline, vous pourrez acheter des billets de train et de bus au meilleur prix pour vous rendre à l’aéroport Roissy Charles de Gaulles. Cela vous permettra d’économiser des frais de taxis et de parking afin de les dépenser pendant vos vacances. Pour réserver vos billets de train, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance. En effet, plus vous réserverez en avance, moins les billets seront chers.

Réservez vos billets de transport au meilleur prix

En utilisant le site internet ou l’application Trainline, vous pourrez acheter des billets de transport à bas prix pour vous rendre à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Cela vous permettra d’économiser des frais de taxis et de parking afin de les dépenser pendant vos vacances. Pour réserver vos billets de train aux meilleurs prix, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance.

Vers l'aéroport de Nice-Côte d’Azur

Deux gares ferroviaires desservent l’aéroport : la gare de Nice-Saint-Augustin qui se trouve à une quinzaine de minutes à pied du terminal 1 et la gare de Nice-Ville reliée aux terminaux 1 et 2 par la ligne 99 du Bus – Gare Thiers. La première se trouve sur la ligne reliant les villes de Nice et des Arcs. Il faudra compter moins d’une dizaine de minutes pour la rejoindre depuis Cagnes-sur-Mer ou moins de vingt minutes depuis Antibes. La deuxième se trouve sur la ligne reliant les villes de Mandelieu-la-Napoule et de Ventimiglia. Prévoyez trois-quarts d’heure pour vous y rendre depuis Cannes ou moins d’une demi-heure depuis Monaco.

Services disponibles à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur

L’aéroport de Nice-Côte d’Azur occupe la troisième place parmi les aéroports français. Il accueille plus de 13 millions de passagers chaque année. Vous y trouverez de nombreux services afin de vous occuper ou de vous détendre avant d’embarquer sur votre vol. Les deux terminaux (1 et 2) sont équipés de boutiques (Bally, Hermès, MaxMara, Sephora…) et de points de restauration (La tarte tropézienne, Trib’s, Pan garni, Joe & The Juice…).

D’autres magasins sont également ouverts en zone franche, après les contrôles de sécurité, où il est possible de se procurer des spiritueux, des produits cosmétiques ou encore des souvenirs.

Au sein de l’aéroport, de nombreux services sont également à votre disposition : un service d’emballage de vos bagages, un point pour les objets trouvés, un dépôt-relais, des consignes, des espaces détente ou encore un point d’information (dans le terminal 2, proche de la porte A3).

Si vous souhaitez passer la nuit à deux pas de l’aéroport, vous pourrez réserver une nuit d’hôtel dans les différentes enseignes établies à proximité, disposant d’un service de navettes (Campanile***, Ibis***, Ibis Styles***, Park Inn**** ou encore Première Classe*).