SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train et de bus au même prix que les compagnies.

Comparez et combinez en une seule réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Achetez, modifiez ou annulez votre billet

Avec Trainline, achetez, modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Aéroport de Florence Peretola

L'aéroport de Florence est l'un des principaux aéroports de Toscane, après celui de Pise Galileo Galilei. Il se trouve à seulement 4 km du centre-ville. Cet aéroport a été nommé d'après Amerigo Vespucci, le célèbre navigateur né à Florence, dans le quartier de Peretola. Sa construction a eu lieu en 1931. On estime que près de 3 millions de passagers transitent par l'aéroport de Florence chaque année.

Comment se rendre à l'aéroport de Florence Peretola ?

En utilisant le site Trainline, vous pourrez acheter des billets de train et de bus à bas prix pour vous rendre à l’aéroport de Florence Peretola. Cela vous permettra d’économiser des frais de taxis et de parking afin de les dépenser pendant vos vacances. Pour réserver vos billets de train aux meilleurs prix, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance.

Vers l'aéroport de Florence Peretola en train

La gare la plus proche de l'aéroport est la gare centrale de Florence Santa Maria Novella. La société BusItalia exploite un service de bus appelé Volainbus reliant la station à l'aéroport de Florence Peretola en 20 minutes, avec des départs toutes les demi-heure. Les bus partent de la Via Santa Caterina da Siena, juste devant la gare sur la droite. Le billet aller simple coûte 6 €, tandis que le billet aller-retour coûte 10 €. Les billets peuvent être achetés à la gare ou chez les détaillants officiels. Vous trouverez plus d'informations sur ce service ici.

Vers l'aéroport de Florence Peretola en bus, taxi et voiture

L'aéroport de Florence Peretola est facilement atteignable via un large éventail de moyens, en fonction de vos besoins et de vos préférences.  

De nombreuses compagnies de bus font la navette entre l'aéroport et les principales villes de la Toscane. Ces correspondances restent opérationnelles chaque jour de la semaine. Les principales entreprises qui offrent ce service sont les bus Cap, qui relient Prato à l'aéroport en 30 minutes, les lignes de bus Sky Caronna, reliant Pise, Prato, Pistoia et Montecatini.

Les taxis relient l'aéroport depuis tous les quartiers de la ville et depuis la banlieue. À l'aéroport, le service de taxi est disponible aux arrivées et aux terminaux.

Plusieurs sociétés de location de voitures sont présentes à l'aéroport, y compris Sicily by Car, Budget, Dollar, Hertz, Europcar, Avis et Maggiore. Dans la zone d'arrivée, vous pouvez réserver une voiture avec chauffeur, indiqué par le code CCN, pour les transferts privés. Les principales entreprises qui offrent ce service sont les sociétés CO.A.VE. et Giuliani Vip Car.

Pour ceux qui arrivent à Florence en voiture, plusieurs places de parking sont disponibles, offrant des tarifs abordables pour les stationnements de longue durée.

Services disponibles à l’aéroport de Florence Peretola

aeroport

L'aéroport de Florence, grâce à sa dimension internationale, offre une gamme de services complète aux nombreux passagers qui y transitent. Il y a des bars, des restaurants, des plats à emporter, des fast food, des cafés et des pâtisseries. Il y a également de nombreux magasins, aussi bien dans la zone d'embarquement qu’après le contrôle des bagages, comme des boutiques de vêtements, des marchands de journaux, des bijouteries, des magasins de chaussures, des librairies et des boutiques de souvenirs.

Les passagers à mobilité réduite bénéficient de tous les services d'accessibilité. L'aéroport propose également une connexion Wi-Fi, un bureau des objets trouvés, des distributeurs de billets et des bureaux de change.

Pour les passagers ayant des besoins spéciaux en raison de retards, d’annulations de vols ou de longues escales, il y a plusieurs hôtels disponibles, à proximité immédiate de l’aéroport.

L'aéroport de Florence offre la possibilité de visiter le centre-ville avec la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio, le Palazzo Pitti, le Baptistère de San Giovanni et le Campanile de Giotto.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.