SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train et de bus au même prix que les compagnies.

Comparez et combinez en une seule réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Achetez, modifiez ou annulez votre billet

Avec Trainline, achetez, modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Aéroport de Milan Linate

L'aéroport international de Milan Linate est situé à Milan, à quelques kilomètres du centre-ville, et doit son nom à l'aviateur et inventeur Enrico Forlanini. Milan Linate est l'un des aéroports italiens les plus importants et, selon les estimations, il gère un flux d'environ 10 millions de passagers chaque année. C’est l'un des trois aéroports de la ville de Milan, avec Milan Malpensa et Bergame Orio al Serio.

Comment se rendre à l'aéroport de Milan Linate ?

En utilisant le site Trainline, vous pourrez acheter des billets de train et de bus à bas prix pour vous rendre à l’aéroport de Milan Linate. Cela vous permettra d’économiser des frais de taxis et de parking afin de les dépenser pendant vos vacances. Pour réserver vos billets de train aux meilleurs prix, nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance.

Vers l'aéroport de Milan Linate en train

La liaison ferroviaire vers l'aéroport de Milan Linate est gérée uniquement par Trenitalia. Elle fonctionne avec des connexions continues avec la gare centrale de Milan, qui est desservie par des trains régionaux, Intercity et des TGV, en provenance de toutes les grandes villes et provinces italiennes, comme la Lombardie, la Vénétie et le Piémont.

Pour se rendre à l'aéroport en train, vous avez besoin de faire une escale à la gare centrale de Milan, qui offre le service Air Bus, en collaboration avec le réseau ATM, qui relie Milan et l'aéroport de Linate. Le service de bus est toujours opérationnel et en lien avec les départs et arrivées de l'avion.

Vers l'aéroport de Milan Linate en bus

En plus des trajets depuis la gare centrale de Milan de la compagnie ATM, des autocars Starfly sont également disponibles et circulent toutes les 30 minutes. Vous pouvez acheter le billet à bord. Les bus AirPullman et Starfly assure également la connexion depuis la place de la foire à Rho et Fiera Milano City. La société AirPullman exploite également un service de navettes entre l'aéroport de Milan Linate et l'aéroport de Milan Malpensa.

Depuis et vers Milan Linate en taxi et voiture

Les taxis relient l'aéroport depuis tous les quartiers de la ville de Milan ainsi que depuis la banlieue. À l'aéroport, le service de taxi est disponible aux arrivées et aux terminaux.

Plusieurs compagnies de location de voitures sont présentes à l'intérieur de l'aéroport, y compris la Sicily by Car, Budget, Dollar, Hertz, Europcar, Avis ou Maggiore. Il est également possible de réserver une voiture de location avec chauffeur pour le transfert depuis et vers l'aéroport. Le service est indiqué par le code NCC et doit être demandé à l'avance auprès de l'une des nombreuses entreprises qui le proposent et appartiennent au Fly Car Service Consortium.

L'aéroport de Milan fait partie du circuit de Car Sharing, avec un point de collecte et de livraison pour les voitures dans la zone de l'aéroport. Le service est géré par Car2Go, DriveNow, Enjoy et E-Val.

Pour ceux qui arrivent à Milan Linate en voiture, plusieurs parkings sont disponibles et proposent des tarifs pratiques pour le stationnement de longue durée.

Services disponibles à l’aéroport de Milan Linate

aeroport

L'aéroport de Milan Linate, grâce à son échelle internationale, offre divers services aux nombreux passagers qui y transitent. Il y a des bars, des restaurants, des plats à emporter, des fast food, des cafés et des pâtisseries. L'aéroport abrite de nombreux magasins, des boutiques de luxe et des boutiques hors taxes, afin de répondre aux besoins de chaque passager.

Dans la zone d'embarquement et après le contrôle des bagages, il y a des magasins de vêtements, des marchands de journaux, des bijoutiers, des magasins de chaussures, des librairies et des boutiques de souvenirs. Il y a aussi des boutiques de maroquinerie, de produits électroniques, de lunettes, de parfums, de cosmétiques et de spiritueux.

Les passagers à mobilité réduite bénéficient de tous les services d'accessibilité. L'aéroport propose également une connexion Wi-Fi, un bureau des objets trouvés, des espaces pour les enfants, un service de salon VIP et une assistance VIP personnalisée, ainsi que le service Fast Track.

Pour les passagers ayant des besoins spécifiques en raison de retards ou d'annulations de vols ou avec des escales de longue durée, plusieurs hôtels sont disponibles, à proximité directe de l'aéroport.

L'aéroport de Milan Linate est à quelques minutes du centre de la ville de la mode, où vous pourrez admirer le Duomo, le Castello Sforzesco, le Navigli et bien plus encore.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.