SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train au même prix que les compagnies ferroviaires.

Comparez et combinez en une seule réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Achetez, modifiez ou annulez votre billet Renfe-SNCF

Avec Trainline, achetez, modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Informations sur les grèves

Grève SNCF d'avril à juin 2018

La SNCF prévoit une grève par intermittence, qui aura lieu sur les mois d’avril, mai et juin. Nous vous recommandons la lecture de cet article pour savoir comment voyager ou vous faire rembourser vos billets de train lors de ces journées de grève et vous trouverez, ci-contre, un calendrier des grèves prévues ces prochains mois.

greve-sncf-2018

À propos de Renfe-SNCF

Ce sont les services ferroviaires réalisés en collaboration entre la France et l’Espagne, pour réunir les deux pays via un réseau de trains à grande vitesse. La principale ligne est celle qui relie les villes de Paris et Barcelone en 6h30.

Les types de trains Renfe-SNCF

S100 : Ces trains circulent à une vitesse maximale de 300 km/h et ont une capacité de 347 passagers. Ils disposent d’une voiture restaurant et d’un bar mobile. Les trains S100 desservent principalement Lyon et Marseille.

TGV Euroduplex : Ce sont des trains à deux étages circulant à une vitesse maximale de 320 km/h au départ de Paris. Ils disposent également d’une voiture bar.

renfe-sncf

carte-renfe-sncf

Les tarifs de Renfe-SNCF

Billet Essentiel : C’est le billet de train le moins cher. Ils peuvent être échangés ou remboursés à 50%, jusqu’avant le départ du train.

Billet Flexi : Ce billet permet une flexibilité maximale lors de votre voyage. Vous pourrez annuler le billet jusqu’à 24 heures avant le départ du train. Dans les 24 heures avant le départ, vous devrez payer 10% du prix du billet après annulation.

Réduction Jeune : Les jeunes entre 14 et 25 ans bénéficient d’une réduction de 25% sur les billets de train. Il est cependant nécessaire de posséder l’une des cartes suivantes : carte jeunes, carte jeunes GO 25 (IYTC), carte jeune européenne et carte Tarjeta + Renfe Joven.

Les classes Renfe-SNCF

Première classe / Preferente : Cette classe possède des sièges très confortables et plus d’espace entre eux. Une prise électrique individuelle est disponible entre deux sièges, afin que vous puissiez recharger vos appareils électroniques. Autre avantage : vous profiterez du Club Lounge avant d’embarquer avec boissons, wi-fi et presse, dans les gares de Madrid, Barcelone et Gérone.

Deuxième classe / Turista : Moins chère que la première classe mais toujours confortable. Les sièges sont munis de prises électriques, que ce soit aux places individuelles ou aux tables de quatre.

Services à bord des trains Renfe-SNCF

Voyager avec des enfants

Si vous voyagez avec un enfant de moins de 14 ans, vous bénéficierez d’une réduction de 40% sur les tarifs des billets Essentiels et Flexi. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et occupent le même siège que l’adulte l’accompagnant.

 

Voyager avec des animaux

Il n’est possible de voyager qu’avec des animaux domestiques pesant jusqu’à 10 kg, transporté dans un contenant adapté.

Bagages

Vous pouvez voyager avec un maximum de 3 bagages, à condition qu’ils ne dépassent pas 25 kg (maximum) et les dimensions de 85 x 55 x 35 cm chacun. Les sièges pour bébé, skis, sacs de golf et même planches de surf sont également considérés comme bagages, à la condition qu’ils ne dépassent pas 120 x 90 cm et un poids total de bagages de 30 kg.

Embarquer votre vélo

Vous pouvez voyager avec votre vélo à la condition que celui-ci soit démonté et transporté dans un étui de maximum 120 x 90 cm.

Contrôles d'accès

Il vous est recommandé de voyager avec votre carte d’identité ou votre passeport en cas de contrôle d’identité aux frontières. Si vous êtes européen, votre carte d’identité est suffisante. Dans le cas contraire, votre passeport est obligatoire.

À noter qu’un contrôle des bagages est effectué dans toutes les gares espagnoles avant d’embarquer à bord du train. Et bien sûr n’oubliez pas d’avoir votre billet à portée de main en cas de contrôle des billets avant ou pendant votre voyage par le personnel de bord.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.