SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Comparez et combinez en une seule réservation

Achetez, modifiez ou annulez votre billet Ouibus

Payez en toute sécurité

Voyager en train de nuit en Espagne avec Renfe Trenhotel

Trenhotel est le service de train de nuit longue distance de la compagnie espagnole Renfe. Il a été conçu pour des itinéraires internationaux entre l’Espagne, le Portugal et le sud de la France, ainsi que pour des itinéraires nationaux entre plusieurs villes d’Espagne.

Renfe exploite 4/5 des routes nationales d’Espagne, et 2 internationales avec des trains Talgo. Capables de voyager à plus de 200 km/h, ces trains possèdent plusieurs classes, des cabines avec des lits et des voitures-restaurants.

renfe trenhotel

Renfe Trenhotel : itinéraires nationaux et internationaux

Trenhotel Surexpreso

Le Trenhotel Surexpreso est idéal si vous souhaitez effectuer les trajets populaires suivants (dans les deux sens) : Hendaye – San Sebastian, Irun – Lisbonne, Hendaye – Irun.

La ligne Trenhotel Surexpreso Irun - Lisbonne Santa Apolonia effectue des arrêts aux gares suivantes : San Sebastián, Vitoria, Miranda de Ebro, Burgos-Rosa de Lima, Valladolid-Campo Grande, Medina del Campo, Salamanque, Fuente de San Esteban-Boadilla, Ciudad Rodrigo, Fuentes de Oñoro, Villar-Formoso, Guarda, Vila Franca das Naves, Celorico da Beira, Mangualde, Nelas, Santa Comba-Dao, Pampilhosa, Coimbra, Pombal, Fatima, Entroncamento et la gare de Lisbonne-Oriente.

Le Trenhotel Surexpreso quitte la ville espagnole d'Irun à 18 h 45 et arrive à Lisbonne, gare de Santa Apolonia,  à 07 h 30 le lendemain. La durée totale du voyage est d'environ 12 heures et 45 minutes.

Trenhotel Galicia

Le Trenhotel Galicia Barcelone Sants - Vigo Guixar effectue des arrêts aux gares suivantes : Campo de Tarragona, Lérida-Pirineos, Saragosse-Delicias, Tudela de Navarre, Castejón de Ebro, Logroño, Burgos-Rosa de Lima, Palencia, León, Astorga, Ponferrada, O Barco de Valdeorras, A Rúa-Petín, San Clodio-Quiroga, Monforte de Lemos, Orense-Empalme, Guillarrei, O Porriño et Redondela de Galicia.

Le train part à 20 h 20 de la gare de Barcelona Sants et termine son parcours à 11 h 41, à la gare de Vigo Guixar. La durée du voyage est de 15 heures et 21 minutes.

Trenhotel Rosalía de Castro

Le Trenhotel Rosalía de Castro Barcelone Sants - A Coruña San Cristovo effectue des arrêts aux gares suivantes : Campo de Tarragona, Lérida-Pirineos, Zaragoza-Delicias, Logroño, Astorga, Ponferrada, O Barco de Valdeorras, A Rúa-Petín, San Clodio-Quiroga, Monforte de Lemos, Orense-Empalme et Saint Jacques de Compostelle.

Le train part de la gare de Barcelona Sants à 20 h 20 et arrive à la gare de San Cristovo à 11 h 14 le lendemain. Au total, le voyage dure 14 heures et 54 minutes.

Trenhotel Rías Gallegas

Le Trenhotel Rías Gallegas Madrid Chamartín - Pontevedra effectue des arrêts aux gares suivantes : Ávila, Medina del Campo, Zamora, Puebla de Sanabria, A Gudiña, Orense-Empalme, Ribadabia, Guillarrei, O Porriño, Redondela et Vigo-Guixar.

Le train part à 22 h 14 de la gare de Madrid Chamartín et termine son voyage à la gare de Pontevedra à 09 h 33 le jour suivant. La durée du voyage est de 11 heures et 19 minutes.

Trenhotel Atlántico

Le Trenhotel Atlántico Madrid Chamartín - Ferrol effectue des arrêts aux gares suivantes : Ávila, Medina del Campo, Valladolid-Campo Grande, Venta de Baños, Palencia, Léon, Veguellina, Astorga, Bembibre, Ponferrada, O Barco de Valdeorras, A Rúa-Petín, San Clodio- Quiroga, Monforte de Lemos, Sarria, Lugo, Gutiriz, Curtis, Betanzos-Infesta, La Corogne, Betanzos-Infesta, Betanzos-Cidade et Pontedeume.

Le train quitte la gare de Madrid Chamartín à 22 h 14 et arrive à Ferrol à 10 h 25 le lendemain. La durée du voyage est de 12 heures et 11 minutes.

Trenhotel Lusitania

Le Trenhotel Lusitania Madrid Chamartín - Lisbonne Santa Apolonia effectue des arrêts aux gares suivantes : Ávila, Medina del Campo, Salamanque, Ciudad Rodrigo, Fuentes de Oñoro, Villar-Formoso, Guarda, Celorico da Beira, Mangualde, Santa Comba-Dao, Coimbra, Pombal, Caxarias, Entroncamento et la gare de Lisbonne-Oriente.

Le service Trenhotel Lusitania part de Madrid Chamartín à 21 h 43 et entre à la gare de Santa Apolonia à Lisbonne à 07 h 30 le lendemain. La durée du voyage est d'environ 10 heures et 47 minutes.

Les classes des trains Trenhotel

 Renfe offre plusieurs classes et niveaux de confort à bord du Trenhotel. Toutes les voitures du train ont la climatisation et de l'espace pour les bagages.

Deuxième classe / Turista

Les wagons de la deuxième classe comptent 36 sièges inclinables et équipés de tables pliantes orientés dans le sens de la marche.

Classe affaires / Preferente

Dans la classe affaires, les wagons comptent 26 sièges s’inclinant davantage qu’en deuxième classe. Ces sièges sont plus larges et sont équipés de tables pliantes vous permettant d'ajuster la position du dossier de l'accoudoir. La moitié des sièges sont orientés dans le sens de la marche.

Première classe / Gran Clase

Les sièges de la première classe sont inclinables jusqu'à 136°, disposent de beaucoup d'espace entre les rangées (1,33 m) et permettent d'ajuster l'inclinaison des repose-pieds et des appuie-têtes. En plus des tables pliantes, du système audio à quatre canaux, du porte-revues et des prises électriques, une couverture est aussi fournie en hiver.

Chambre deuxième classe / Cama Turista

Ces cabines possèdent 4 lits (2 supérieurs et 2 inférieurs), un lavabo, des draps et des serviettes. Si vous voyagez seul, vous pouvez choisir entre une cabine réservée aux femmes ou aux hommes. Et si vous souhaitez réserver un compartiment entier, vous devrez acheter 4 billets.

Chambre classe affaires / Cama Preferente

Avec la possibilité d'être utilisées individuellement ou à deux, les cabines de la classe affaires possèdent deux lits simples de 190 cm x 77 cm, un lavabo, des draps et serviettes, un téléphone, et peuvent être fermées de l'intérieur.

Chambre première classe / Cama Grand Clase

Equipées de deux  lits (190 cm x 77 cm), d'une douche, d'un lavabo et de toilettes, les cabines de première classe complètent l'offre Trenhotel de Renfe. Les voyageurs qui optent pour ces cabines peuvent profiter d'un service personnalisé, qui comprend les journaux quotidiens, des draps et serviettes, une trousse de toilette, une carte pour ouvrir et fermer les portes, un service de restauration à la carte tout au long du trajet, et l’accès à la salle du club. S'ils le souhaitent, les voyageurs peuvent demander à être réveillés.

A noter que les services du Trenhotel Galicia (Barcelone - Vigo) sont exploités par des trains de nouvelle génération comprenant des cabines de première classe avec des lits encore plus larges (200 cm x 80 cm), des écrans TFT de 15 pouces avec films et chaînes audio, des prises  électriques et plus d'espace pour les bagages.

Les types de billets Trenhotel

Renfe propose plusieurs types de billets pour ses services et itinéraires Trenhotel.

Promo

Aucun changement ou remboursement possible.

Promo+

Remboursement avec une déduction de 30% jusqu’à 5 minutes avant le départ.

Flexible

Remboursement avec une déduction de 5% jusqu’à 5 minutes avant le départ.

Tarjetas Renfe

Vous pouvez obtenir des réductions lors de l'achat de billets Renfe si vous utilisez les cartes de réduction +Renfe, +Renfe Joven 50, Carné Joven ou Tarjeta Dorada.

Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « Réductions et abonnements » de notre page Renfe.

Services à bord des trains Trenhotel

Niños AVE Renfe

Enfants

Les enfants de moins de 4 ans qui n'occupent pas de siège voyagent gratuitement à bord des trains Trenhotel, mais doivent être munis d'un « billet enfant gratuit ». Ils peuvent néanmoins voyager dans leur propre siège en achetant un billet « Enfant ». De plus, les enfants de moins de 14 ans bénéficient d'une réduction de 40% sur le tarif général.

A noter que Renfe permet aux enfants entre 6 et 13 ans de voyager seuls s’ils le font en classe Affaires. Ce service ne peut être acheté qu'à la billetterie des gares.

 

Equipaje AVE Renfe

Bagages

Lorsque vous voyagez en Trenhotel, vous pouvez prendre jusqu'à 3 bagages avec vous. La somme de leur poids doit être inférieure à 25 kg et leurs dimensions ne doivent pas dépasser 290 cm. Renfe considère les poussettes et les instruments de musique de moins de 30 x 120 x 38 cm comme des bagages.

Animales AVE Renfe

Animaux

Les chiens et chats de moins de 10 kg, ainsi que les furets et oiseaux, peuvent voyager à bord des trains Trenhotel avec des billets et sans prendre de place s’ils sont dans une cage qui ne dépasse pas les mesures suivantes : 60 x 35 x 35 cm.

En classe Affaires et Grand Confort, le transport des animaux est gratuit. Dans le reste des classes, vous devrez payer 25% du prix d'un billet de classe Touriste.

 

Bicicletas AVE Renfe

Vélos

Les vélos démontés et rangés dans un sac dont les dimensions sont inférieures à 180 cm sont considérés comme des bagages.

Ceux qui dépassent cette mesure sont considérés comme des « bagages spéciaux » et doivent être démontés, avec les pédales retirées, le guidon tourné à 90°, et rangés dans une housse aux dimensions maximales suivantes : 120 x 90 x 40 cm.

A noter que pas plus de 2 vélos sont autorisés par compartiment.

Gares Trenhotel

Voici deux des gares espagnoles qui offrent des services Trenhotel :

Gare de Madrid-Chamartín

Située au nord de Madrid, la gare de Chamartín est la deuxième gare la plus importante de la capitale après Madrid Atocha.

Elle se distingue par ses grandes voûtes rougeâtres qui donnent accès au hall principal, d’où partent les 21 routes qui relient Madrid au nord du pays.

Depuis la gare de Madrid-Chamartín partent des trains de toutes sortes, y compris les services AVE, Avant, AV-City et Cercanías Renfe.

Gare de Barcelone Sants

Barcelone Sants est la deuxième gare la plus importante d'Espagne en nombre de voyageurs. Située dans le quartier de Sants-Montjuïc, en plein centre de la ville de Barcelone, elle a été construite à la fin des années 70.

Elle se compose d'un rez-de-chaussée, où se trouve la zone commerciale et les guichets, et un étage inférieur d'où l'on accède aux voies.

Questions fréquentes sur Trenhotel

Comment acheter des billets Trenhotel pas chers ?

Le prix des billets Trenhotel augmentent généralement progressivement jusqu'au jour du voyage en question. Pour profiter des offres et des réductions, le secret est de réserver bien à l’avance !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre page sur la manière d’acheter vos billets de trains moins chers.

Où puis-je consulter les horaires de Trenhotel ?

Pour consulter les horaires des trains Trenhotel, il vous suffit d'ajouter vos gares de départ et de destination et de choisir la date du voyage en haut de cette page.

Quel est le numéro de téléphone pour obtenir des informations sur Trenhotel ?

Le téléphone que Renfe met à la disposition de ses clients pour obtenir des informations sur les horaires, les prix et l'achat des billets Trenhotel est le suivant : (+34) 91 232 03 20.

À quelles gares arrivent les trains Trenhotel ?

Les trains Trenhotel partent notamment de Madrid Chamartín et Barcelone Sants, deux des gares espagnoles qui reçoivent le plus de trafic de trains à grande vitesse.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.