Antibes

Pratique et rapide, le train d’Antibes dépose les voyageurs au cœur de la Côte d’Azur entre Nice et Cannes. Inscrite dans les paysages enchanteurs des Alpes maritimes, la merveilleuse presqu'île déroule ses charmes sur 23 kilomètres de côtes, longeant la Méditerranée, entre décors spectaculaires et panoramas pittoresques, plages de sable fin et criques secrètes. Antibes by night, c’est aussi une multitude de bars branchés, de restaurants gourmands et de festivals de musique. Desservie par le TGV et le TER de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Antibes est à 5h30 de Paris par le rail, 3h de Marseille ou 1h30 de Vintimille à la frontière italienne.

Visiter Antibes

Les amateurs de sports nautiques peuvent se frotter les mains, le train d’Antibes ouvre ses portes à une encablure du port Vauban, premier port de plaisance européen et point de départ de prestigieuses régates. Les amoureux des grands espaces et des paysages marins sont aussi à la fête. En longeant le front de mer à partir de la zone portuaire vers le sud, ils accèderont au phare de la Garoupe, sur les hauteurs de la presqu’île. D’ici, les randonneurs bénéficient d’une vue saisissante sur les toits de la ville et la Méditerranée.


En chemin, les gourmands pourront faire une halte au marché provençal du cours Masséna et dans les boulangeries de la vieille ville pour goûter une appétissante pissaladière dont c’est ici la spécialité. Et si la gourmandise pousse les épicuriens vers les restaurants du quartier de la cathédrale et du front de mer, il ne faudra pas hésiter à se régaler de petits plats dont le seul nom évoque les senteurs provençales : bouillabaisse, ratatouille, fougasse, panisse…


Pour offrir d’inoubliables souvenirs aux enfants, on se donne rendez-vous à la gare principale d’Antibes pour grimper dans le TER de Vintimille conduisant aux parcs de loisir Marineland et Antibes Land en 5 minutes. La plus grande zone de loisirs du sud de la France alterne parcs d’attractions, delphinariums et aquariums pour le plus grand plaisir des petits et des grands.