RenfeALSArenfe-SNCF

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train au même prix que les compagnies ferroviaires.

Comparez et combinez en une réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Utilisez vos abonnements de train

Ainsi que vos cartes de réductions habituelles.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Etant l’une des villes les plus visitées en Europe, Barcelone est une métropole majestueuse bénéficiant d’un climat méditerranéen et d’un environnement naturel magnifique. En plus de posséder de nombreuses attractions culturelles et touristiques, la capitale Catalane possède une architecture des plus inspirantes. La gare principale de la ville est Barcelona Sants, opérée par la compagnie ferroviaire Adif. La gare est l’un des plus importants centres de transport public de la région catalane, et relie la ville à de nombreuses destinations espagnoles et européennes. Il est notamment possible de vous rendre à Barcelone au départ de Paris (Gare de Lyon), Perpignan et Montpellier (Gare de St-Roch).

Visiter Barcelone

Une visite de Barcelone est forcément synonyme de culture catalane, et c'est une destination idéale pour ceux qui cherchent à goûter une cuisine de premier ordre, des attractions artistiques éclectiques, et une scène sociale diversifiée aussi. Vous trouverez de nombreux offices de tourisme dans les alentours du quartier de L'Eixample, l'un des quartiers les plus populaires de Barcelone car il renferme la célèbre Sagrada Familia. Débuté en 1882 par l'architecte Antoni Gaudi, la basilique vaut le détour. Elle fait désormais partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et rassemble chaque année le plus grand nombre de visiteurs d'Espagne. Juste à côté de la Sagrada Familia se trouve le Parc Güell. Créé par le même architecte que la basilique, ce parc est autant une oeuvre d'art qu'une belle promenade au coeur de Barcelone. Mais L'Eixample renferme bien d'autres secrets, comme la Casa Milà, aussi connu sous le nom de La Pedrera. Vous l'aurez compris, Barcelone est caractérisée par une architecture hors du commun. Le monastère de Pedralbes est un exemple de l'architecture gothique en Catalogne, et il abrite aujourd'hui des objets religieux et œuvres d'art dans ses expositions.

Vous pouvez continuer votre visite par la découverte des différents districts barcelonais. Chacun de quartiers a sa propre personnalité, avec le Barri Gotic (quartier gothique) debout comme un point culminant particulier. Séparé par une promenade de 10 minutes, Las Ramblas est le prochain quartier à visiter, en particulier pour le shopping car il est connu pour le marché de La Boqueria. Il y a une foule d'options de cuisine emblématiques à savourer ici, y compris l'Escalivada (un délicieux plat de légumes grillés servis avec de l'huile d'olive fraîche), et les Canelons (une version catalane des cannellonis italiens).

Pour les visites en famille et excursions d'une journée, nous vous conseillons le Tibidabo. Ce parc d'attractions est situé sur l'un des points les plus élevés de la ville, avec des vues magnifiques sur Barcelone. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Vous aurez le choix entre les nombreux parcs barcelonais, dont le Montjuïc ou encore le parc de la Ciutadella. Un peu plus excentré de la ville, partez à l'aventure au Parc du Labyrinthe. Outre le labyrinthe en question, le parc est l'endroit idéal pour vous promener en plein air. Et c'est un excellent moyen de brûler toute l'énergie excédentaire !

Vous l'aurez compris, Barcelone n'est qu'à quelques heures de la France. La capitale Catalane n'est qu'à 6h30 de Paris au départ de la Gare de Lyon, via les trains Renfe-SNCF en collaboration, et 3h au départ de Montpellier St-Roch. Les compagnies d'autocar Ouibus et Flixbus offrent également des voyages en Espagne, au départ d'un peu partout en France. Le trajet sera cependant plus long qu'en train, ménagez donc bien votre temps.

Alors, pourquoi ne pas prendre le train pour Barcelone cet été ?

 

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.