SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train au même prix que les compagnies ferroviaires.

Comparez et combinez en une réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Utilisez vos abonnements de train

Ainsi que vos cartes de réductions habituelles.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Prendre un train pour Montargis, c’est partir à la découverte d’une ville surprenante. Cette commune du Loiret que l’on surnomme la Venise du Gâtinais s’enorgueillit d’un magnifique château avec une crypte datant du XIIe siècle. Avec ses 131 ponts et passerelles, elle révèle également des trésors de saveurs, notamment pour ses pralines qui ravissent les gourmands. Entourée de canaux et de rivières, elle constitue une destination toute trouvée pour un week-end au calme, seul, en amoureux ou en famille. Forêt et lacs promettent de belles balades aux amoureux de la nature.

Réserver un train pour Montargis

En service depuis 1860, la gare de Montargis est desservie par les trains de la ligne R du Transilien ainsi que par les trains Intercités. À 1 h 05 en train de Paris, elle permet également de rejoindre Paris Gare de Lyon en 1 h 26. La province n'est pas oubliée : un trajet direct en train de 1 h 23 suffit pour rallier Montargis à Nevers. La ville de Lyon est reliée à Montargis en 3 h 28 en train avec un changement à Paris Gare de Lyon vers Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne. D'autres correspondances permettent de rallier les villes de Province comme Clermont-Ferrand via Nevers ou Marseille avec un changement via le train Intercité à Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne. S'il n'y a pas de lignes à grande vitesse passant par la gare de Montargis, la proximité avec Paris permet d’accéder facilement à de nombreuses villes de province et à des aéroports comme Roissy-Charles-de-Gaulle ou Beauvais ou encore à des destinations internationales comme Londres pour poursuivre le chemin des vacances.

Les transports publics à Montargis

Les visiteurs peuvent se déplacer à Montargis en bus, en taxi ou bien grâce au service de vélo de la ville.

  • Le réseau Amelys offre six lignes de bus à travers la ville de Montargis. On peut opter pour un billet à l'unité au prix de 1,20 euro ou un carnet de 10 voyages à 10,35 euros. Des tarifs réduits sont proposés, qui permettent aux familles nombreuses et aux plus de 65 ans de se procurer un carnet de 10 billets pour 8,20 euros.
  • Flexo Soirée permet de bénéficier de bus après 22h le vendredi et le samedi soir.
  • La ville dispose également d'un système de navette gratuite, qui circule toutes les demi-heures et dessert 17 arrêts en centre-ville, et de bus à la demande qui relie le centre de l’agglomération aux communes alentour.
  • L'agglomération propose également un service de location de vélo à assistance électrique (jusqu'à 65 km d'autonomie) bien pratique pour visiter la ville sans effort. L'agence Amelys, place Mirabeau, met les vélos à disposition des visiteurs pour un forfait de 8 euros pour 24h ou deux vélos pour 12 euros. Une formule idéale pour les amoureux qui veulent pédaler en choeur sans pour autant transpirer. Une caution de 400 euros (non encaissée) par chèque sera demandée.
  • Enfin, les taxis sont opérationnels au départ de la gare de Montargis notamment, pour permettre aux visiteurs chargés de rejoindre leur destination sans effort.

Visiter Montargis

Depuis la gare de Montargis, une marche de 10 minutes à pied mène les visiteurs au centre-ville. Le musée Girodet, bâtiment néoclassique dans un écrin de verdure, présente de riches collections d’art des écoles françaises, italiennes, flamandes et hollandaises. Il faut ensuite flâner le long des canaux et des monts successifs pour en saisir l’âme tranquille.

Le boulevard Durzy présente une élégante passerelle métallique qui donne sur deux écluses. On aperçoit de vieilles bâtisses avec leurs lavoirs, mais aussi de charmantes embarcations qui font office de jardinière. Le boulevard des Belles-Manières révèle des passerelles donnant accès aux maisons élevées sur les tours de l'ancien rempart.

Visiter Montargis, c’est également l’occasion de déguster des spécialités locales, dont la véritable prasline de Montargis, célèbre friandise à base d’amandes grillées enrobées de caramel, proposée à la cour du Roi Louis XIII. Les gourmands seront probablement intrigués par la Crotte du Chien de Montargis, praliné noisette dans une coque de nougatine trempée dans du chocolat noir, en référence à la légende du Chien de Montargis. Enfin, le safran du Gâtinais aux filaments rouge vif dévoilera tous ses arômes en cuisine.

Sur le Vernisson se situe le musée des Tanneurs ou musée du Gâtinais, qui raconte l’histoire des artisans en tannerie. À l'étage, costumes ruraux et coiffes en disent un peu plus sur les traditions.

On poursuit la route vers les remparts et le château royal de Montargis, ses caves voûtées et ses jardins de la Renaissance restitués à l'authentique qui évoquent les sièges de la guerre de Cent Ans et des guerres de Religion. En partie occupé par une école hôtelière, le château offre une vue saisissante sur la ville. En plus des visites classiques, des visites guidées sont possibles à la demande, en dehors des vacances scolaires. Le jardin médiéval et Renaissance française offre une conclusion agréable à la visite.

Enfin, la grande forêt de Montargis offre de nombreuses possibilités de promenades et randonnées pour les amoureux de la nature et les sportifs, entre chênes et pins, bocages et canaux.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.