SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train au même prix que les compagnies ferroviaires.

Comparez et combinez en une réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Utilisez vos abonnements de train

Ainsi que vos cartes de réductions habituelles.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Aller en train à Poitiers, c’est s’assurer un séjour en immersion dans une ville où les monuments historiques font loi et apportent une atmosphère romane d’antan mêlant charme et sérénité. Poitiers, ville d’art et d’histoire, est une commune du centre-ouest de la France appartenant désormais à la région Nouvelle-Aquitaine. En flânant au gré des nombreuses rues pittoresques qui jalonnent la ville, on découvre son riche patrimoine hérité de 2000 ans d’histoire. La gare de Poitiers est située en plein centre-ville. Elle est desservie par un réseau dense de TGV qui permet de relier Poitiers à Paris en 1 h 48 et à Bordeaux en 1 h 58.

Visiter Poitiers

En sortant du train pour Poitiers, on se trouve directement au cœur de la ville où l’on est plongé dans une atmosphère presque magique. Et pour cause ! Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Poitiers la « ville aux cent clochers ». Le centre-ville est parsemé d’églises et de cathédrales avec, parmi les plus fameuses, Notre-Dame la-grande et la cathédrale Saint Pierre. D’autres monuments majestueux viennent agrémenter les balades dans les ruelles avec, notamment, le baptistère Saint-Jean et le Palais de Justice. Les commerces de proximité, les restaurants et bars sont nombreux dans ce centre-ville très animé.


À quelques pas, dans le quartier du Pont-Neuf, trône la grandiose statue de la Vierge des Dunes. La visite se poursuit par le secteur des Trois-Quartiers, à deux minutes à pied, qui se distingue par son patrimoine architectural et naturel : les époques antique et médiévale y ont laissé de nombreux vestiges. Les gourmets et gourmands se réunissent tous les dimanches matin, entre les Trois-Quartiers et Pont-Neuf au mythique marché des Couronneries. On y trouve de nombreuses spécialités culinaires locales telles que le Chabichou du Poitou, le boudin noir et, comme saveurs sucrées, la nougatine du Poitou ou encore le briffaut.
Il est impensable de se rendre à Poitiers sans passer par le Futuroscope : ce parc de loisirs à thème technologique, scientifique et ludique propose des attractions pour petits et grands mêlant projections d’images et multiples approches sensorielles.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.