Valence

Valence, ou Valencia en espagnol, est la 3ème ville la plus peuplée d’Espagne. Combinant soleil, histoire et culture, elle compte un grand nombre de touristes par an. Et n’oublions pas la fameuse paella, plat typique espagnol. Embarquez à bord du train pour Valence !

Se rendre à Valence en train

Les gares principales de Valence, la gare de Valencia Joaquin Sorolla et celle de Valencia Estacio Nord, sont situées à 10 minutes à pied du centre-ville.

Au départ de Paris Gare de Lyon, vous ne trouverez cependant pas de train direct pour Valence. Nous vous conseillons de prendre un train Renfe-SNCF ou un TGV vers Barcelone, pour ensuite prendre une correspondance vers Valence. Cette correspondance peut être effectuée en train, via la compagnie ferroviaire Renfe, ou en bus avec la compagnie Alsa. Le voyage dure aux environs de 12 heures. Vous avez également l’option de prendre le bus Isilines au départ de la gare de Paris-Gallieni. Ce trajet dure en moyenne 24 heures.

Visiter Valence

Si vous décidez de visiter Valence, nous vous recommandons d’y aller au mois de mars. Les célébrations des Fallas, fête populaire typique de Valencia, est inscrite au patrimoine culturel immatériel depuis 2016 et consiste à ériger des gigantesques monuments de bois un peu partout dans la ville. Ces derniers seront brûlés lors d’une grande fête, avec feux d’artifices.

Mais Valence est une ville à visiter à tout moment de l’année. Grâce à son offre culturelle, elle est parfaite pour les voyages en famille. La Cité des Arts et des Sciences n’est qu’à 40 minutes à pieds des deux gares principales et abrite l’un des plus grands centres de diffusion scientifique et culturel d’Europe. Créée en 1998, la Cité est un incroyable travail d’architecture qui ravira petits et grands.

Si vous aimez l’océan et les créatures marines, n’hésitez pas à visiter le plus grand aquarium d’Europe : l’Oceanografic. Cet aquarium en forme de nénuphar représente les principaux écosystèmes marins du monde. Vous pouvez combiner sa visite avec le jardin zoologique Bioparc, qui complètera vos connaissances sur la faune mondiale en vous immergeant dans leurs habitats naturels.

Ne terminez pas votre séjour sans vous promener dans le quartier de Carmen et son histoire millénaire. Il est également indispensable de vous arrêter au pied de la cathédrale de Valence, et de goûter aux produits locaux à la Lonja de la Seda. Et, bien sûr, faites un tour sur les longues plages de Valence pour vous remettre de vos émotions.

Tenté ? Achetez vos billets de train ou de bus avec Trainline. N’attendez plus !