Trains pour Avignon Centre

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare d'Avignon Centre

La gare d’Avignon-Centre est implantée à proximité immédiate du centre historique de la ville. Elle se situe au sud du centre-ville en restant, malgré tout, à l’extérieur « des murs ». Mise en service en 1849, elle jouit d’une façade à l’architecture classique. L’édifice est décoré d’ornementations gravées dans la pierre, ainsi que d’une horloge majestueuse. La station ferroviaire accueille près de 60 trains par jour qui se partagent ses 7 voies. Elle est principalement desservie par des TER. Elle accueille plus occasionnellement des TGV, reliés également à la gare d’Avignon-TGV. Les trains qui transitent par cette gare permettent, notamment, d’atteindre Paris en 3 heures et Marseille en un peu plus d’une heure. Des bus de la ville ainsi que de nombreux taxis accueillent les voyageurs à la sortie de la station ferroviaire. Ils leur permettent de se rendre à l’aéroport d’Avignon en à peine 15 minutes ou à tout endroit de la ville. La situation géographique idéale de cette gare permet de découvrir à pied ou par de courts trajets en bus les principaux attraits culturels de la ville.

 

Principales attractions près de la gare d'Avignon Centre

La première chose à visiter à Avignon est bien sûr son pont, tant connu des Français grâce à la chanson populaire : « sur le pont d’Avignon, on y danse tous en rond… ». Également appelé le « pont Saint-Bénézet », il se trouve à 7 minutes en bus de la gare d’Avignon-Centre. Depuis ce pont à l’architecture impressionnante, on peut admirer une vue imprenable sur la ville. Le palais des papes, à 15 minutes à pied, fait également partie des édifices indispensables à visiter. Il est, pour beaucoup, le monument le plus important de la ville. Décoré par de grands artistes de l’époque, il fut la résidence de la cour papale. Ses 25 salles ont toutes été créées dans le but de recevoir de grandes célébrations. Enfin, la cathédrale d’Avignon, à proximité immédiate du palais, est le dernier monument incontournable de la ville. C’est principalement sa sculpture de 6 mètres, régnant sur la plus haute tour, qui suscite l’admiration et fait la fierté des badauds. Les fins gourmets trouveront leur compte en se rendant à Avignon. La ville se distingue comme étant un haut lieu d’initiation à la cuisine provençale. Les Halles, à 12 minutes à pied, abritent le plus ancien marché couvert de la ville. Une multitude de commerçants proposent d’y goûter et d’y découvrir les produits du terroir. Le centre-ville, à 10 minutes à pied, fourmille de restaurants, dont les chefs, souvent étoilés, travaillent les spécialités culinaires d’Avignon. La daube, l’anchoïade, la bouillabaisse et la fameuse papaline font partie de leurs spécialités. Ces délices gastronomiques sont servis accompagnés d’un vin finement sélectionné.

 

Adresse Horaires des guichets
Boulevard Saint-Roch, 84008 Avignon Lundi au vendredi : 04:30 - 23:30
Samedi, dimanche et fêtes : 05:00 - 23:30

Partager cet itinéraire

Itinéraires populaires depuis Avignon Centre

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceTrains par jour
Paris2h 56m5:45 - 20:2722
Marseille St-Charles53m5:42 - 22:2739
Arles16m5:42 - 21:4422
Avignon TGV05m5:45 - 22:5748
Montpellier St-Roch1h 03m6:11 - 21:3820
Paris-Gare-de-Lyon2h 56m5:45 - 20:2722
;
;