Trains pour Mulhouse

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Mulhouse-Ville

La gare de Mulhouse-Ville est un nœud ferroviaire situé à proximité du cœur historique de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Derrière son imposant bâtiment, la gare abrite 8 voies et 5 quais que desservent les lignes la reliant à Paris-Est et à Chalampé, et la ligne de Strasbourg-Ville à Saint-Louis. Chaque jour, des TGV, des TGV Lyria et des TER Alsace entrent en gare de Mulhouse-Ville pour y déposer les voyageurs venus de France, du Luxembourg, d’Allemagne ou encore de Belgique. Depuis Paris, 2 h 40 suffisent pour rejoindre la ville alsacienne en TGV Lyria tandis que Lyon est à seulement 2 h 50 en TGV. 11 aller-retours quotidiens sont assurés entre Paris et Mulhouse tandis que 6 trains quotidiens desservent Lyon puis Marseille, entre autres. La gare dispose d’une station de tramway qui permet de rejoindre la ville facilement. Des lignes de bus ainsi que des autocars sont également présents face à la gare, de même que des taxis. La ville alsacienne compte d’autres gares dont celles de Mulhouse-Dornach et Mulhouse-Hasenrain.

 

Principales attractions près de la gare de Mulhouse-Ville

Située tout près du cœur historique mulhousien, la gare de Mulhouse-Ville offre un accès immédiat aux principaux lieux prisés de la ville. Les lignes de tramways qui la desservent permettent ainsi de se déplacer facilement et d’alterner transports en commun et marche. En sortant de la gare, 10 minutes de marche suffisent pour longer l’avenue Auguste Wicky et parvenir au parc Steinbach et au musée des Beaux-Arts. Celui-ci expose une riche collection de peintures allant du Moyen-âge à l’époque contemporaine. De là, on peut rejoindre facilement à pied l’hôtel de ville, un bâtiment de style Renaissance qui abrite également le musée historique de Mulhouse.À une dizaine de minutes de marche depuis la gare, la place de la Réunion, où se tiennent chaque année les marchés de Noël, dévoile le temple Saint-Étienne de Mulhouse. Ses dimensions imposantes ainsi que son style gothique lui valent d’être considéré comme la cathédrale de Mulhouse. Dominant le cœur historique, ce temple, datant du milieu du XIXe siècle, abrite des stalles remarquables ainsi que le plus grand ensemble de cloches protestantes de France.Les rues et ruelles commerçantes de Mulhouse s’explorent à pied pour profiter des nombreux commerces, bars et restaurants qui s’y trouvent. Le Vieux Mulhouse, occupant le cœur historique, est un secteur très animé et très prisé pour ses axes piétons qui mènent vers les musées, théâtres et hauts lieux culturels de la ville. Les abords de la gare proposent également des cafés et autres établissements de restauration où l’on peut faire une halte gourmande en attendant un train.

 

Adresse Horaires des guichets
10 avenue du Général Leclerc, 68100 Mulhouse Lundi au vendredi : 6:30 - 20:00
Samedi : 7:00 - 20:00
Dimanche et fêtes : 8:00 - 20:00

Partager cet itinéraire

Itinéraires populaires depuis Mulhouse

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceTrains par jour
Paris2h 38m5:40 - 21:0922
Paris-Gare-de-Lyon2h 38m5:40 - 21:0921
Lyon2h 48m5:40 - 22:3015
Basel SBB20m4:49 - 22:3052
Colmar17m4:58 - 23:3053
Marseille St-Charles4h 40m5:40 - 21:0910
;
;