Trains pour Angers St-Laud

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare d'Angers-Saint-Laud

Localisée au sud d’Angers, la gare d'Angers-Saint-Laud dresse son imposante architecture moderne à la jonction du centre-ville et des quartiers La Fayette et Eblé. Accueillant sur ses cinq voies desservies par trois quais, les TGV, les trains Intercités et les TER Pays de la Loire des lignes Nantes-Paris-Montparnasse, Nantes-Marseille-Saint-Charles, Nantes-Lille-Europe ou Tours-Saint-Nazaire, la gare principale d’Angers est à 3 heures 45 de Lyon, 1 heure 30 de Paris et moins d’une heure du Mans, Tours et Nantes. En arrivant à la gare d'Angers-Saint-Laud, les voyageurs pourront emprunter la ligne A du tramway – arrêt Les Gares à proximité de l’accès principal aux abords du parking Marengo. La gare routière, sur le parvis de l'avenue Denis Papin, propose des liaisons locales, nationales et européennes avec les bus Irigo (réseau des transports en commun angevins) 1, 4, 5, 6, 8, 10, 11 et 14, les lignes départementales Anjoubus et les lignes routières du conseil régional. La capitale angevine est dotée d’une deuxième gare : la gare d’Angers-Maître-Ecole.

 

Principales attractions près de la gare d'Angers-Saint-Laud

Les voyages forment la jeunesse et creusent aussi parfois l’appétit. Alors pourquoi ne pas commencer la visite d’Angers par une pause gourmande ? Le quartier de la gare d'Angers-Saint-Laud recèle de bonnes tables mettant à l’honneur les recettes locales comme le délicieux crémet d’Anjou dont c’est ici la spécialité. Restaurants et brasseries se retrouvent aussi au fil des ruelles anciennes et pavées, bordées de hautes maisons à pans de bois coiffées d’ardoise, qu’on découvre en remontant vers le nord, en direction de la cathédrale Saint-Maurice. De la rue Saint-Aignan à la rue des Jacobins, on remonte l’histoire dans le cœur ancien de la cité émaillé de vieux couvents et d’hôtels Renaissance jusqu’à la place Sainte-Croix. Là, face à la maison d'Adam, étape incontournable des amoureux de belles pierres et des photographes amateurs, on s’installe en terrasse pour profiter à loisir de ce merveilleux témoignage de l’architecture médiévale. A dix minutes de marche au nord-ouest de la gare d'Angers-Saint-Laud, la forteresse qu’on appelle ici le Château mérite un détour pour son exceptionnel état de préservation et sa « tenture de l’Apocalypse », longue de 100 mètres. Au pied de la muraille démarre la promenade du « Bout du Monde » qu’on prolonge par une petite marche jusqu’à la rue du musée en passant par la place Kennedy et la rue Toussaint. Là, se dresse sur la place Saint-Eloi, le musée des Beaux-Arts, retraçant l’histoire de la ville, des premières traces humaines jusqu’à nos jours. Le Logis Barrault qui l’accueille vaut à lui seul le déplacement. Témoin des riches heures d’Angers, cet hôtel particulier est le plus vieux de la cité.

 

Adresse

1 Esplanade de la Gare, 49100 Angers

 
Horaires des guichets
Lundi au Vendredi : 05:45 - 20:45
Samedi : 06:10 - 20:45
Dimanche et fêtes : 07:00 - 20:45

Itinéraires populaires depuis Angers St-Laud

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Paris1h 24m5:40 - 20:4818
Paris-Gare-Montparnasse1h 24m5:40 - 20:4817
Nantes34m5:46 - 23:1343
Aéroport-Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle CDG2h 24m5:40 - 20:4820
Le Mans38m5:40 - 19:5229
Lyon3h 42m5:40 - 20:4814