Biarritz

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Biarritz. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Biarritz

La gare de Biarritz est localisée dans le quartier de la Négresse, à près de quatre kilomètres au sud-ouest du centre historique et de la Grande Plage. Son hall a été construit durant la deuxième moitié du XIXe siècle et a conservé son architecture d’antan. Elle a, par ailleurs, la particularité d’abriter un piano que l’on peut utiliser librement. Chaque jour, les trois voies de la gare voient l’arrivée et le départ de plus de 200 trains. Deux quais donnent accès aux TGV, aux Intercités et aux TER Aquitaine. Paris n’est qu’à 5 h 30 de trajet et Bordeaux est à 2 h. Pour prendre le taxi, il faut se rendre à l’allée du Moura qui se trouve juste en face de la gare. Cet axe dispose également d’un arrêt de bus que quatre lignes de la compagnie locale Chronoplus desservent. La ville de Biarritz dispose d’une autre gare en plein centre-ville, celle de Midi.

 

Principales attractions près de la gare de Biarritz

La position légèrement excentrée de la gare de Biarritz lui a permis d’être au contact d’une nature préservée. En prenant la direction de l’ouest en suivant la route qui longe la voie ferrée, on atteint en une douzaine de minutes le lac de Mouriscot. Ce plan d’eau naturel s’étend sur plus de cent hectares et constitue un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux. Le site a été classé Natura 2000 pour protéger le vison d’Europe et la petite tortue d’eau dénommée cistude. Tout autour, le paysage est marqué par la présence des chênes, des pins et de la flore typique des marais. Un autre plan d’eau est à découvrir dans la localité. Depuis la gare, il faut marcher vers l’est durant une quinzaine de minutes pour atteindre l’étang de Brindos. C’est un coin de pêche très apprécié des locaux. En remontant la rive de l’étang en direction du nord, on atteint en une dizaine de minutes le château de Brindos, un monument historique qui est aujourd’hui un lieu de rendez-vous gastronomique. Au cœur de l’édifice, les murs en pierre apparente ont conservé leur charme intemporel. Le dernier lac à découvrir autour de la gare de Biarritz est celui du Marion. Accessible après une vingtaine de minutes de marche, le lieu est entouré d’un jardin public aménagé et sillonné par de nombreuses pistes où l’on peut se promener ou faire du vélo. Les enfants peuvent y jouer sans contrainte grâce à l’aire de jeux qui s’étend sur plus de 3000 m².

 

Adresse

Allée du Moura, 64200 Biarritz

 
Horaires des guichets
Lundi au samedi : 09:00 - 18:15
Dimanche et fêtes : 10:00 - 18:15

Destinations populaires depuis Biarritz

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
à Paris4h 14m5:08 – 18:529
à San Sebastián-Donostia10h 12m20:05 – 20:051
à St-Jean-Pied-de-Port1h 37m7:01 – 17:314
à Bordeaux2h 04m5:08 – 18:5211
à Bordeaux St-Jean2h 04m5:08 – 18:5211
à Paris-Gare-Montparnasse4h 14m5:08 – 18:529

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.