Bourgoin-Jallieu

La gare de Bourgoin-Jallieu est située à Isere, en France. Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Bourgoin-Jallieu. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Bourgoin-Jallieu

La gare de Bourgoin-Jallieu est un charmant édifice situé sur la ligne ferroviaire qui relie Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles en passant par Grenoble. Elle profite d’une localisation privilégiée en plein centre de cette petite ville de l’Isère. Connue pour être la ville de naissance de Frédéric Dard, elle est desservie par les TER Rhône-Alpes à raison de plus de 600 trains par jour. Le trafic annuel atteint ainsi 1,7 million de passagers. Deux quais donnent accès aux trois voies de la gare. Lyon est à moins de 30 minutes de trajet et Chambéry est à moins d’une heure. Le site dispose d’une consigne de vélos accessibles en libre-service. Il y a également des voitures qui sont accessibles librement après avoir effectué une réservation sur Internet. Des lignes urbaines régulières de la compagnie de bus locale Ruban permettent de rejoindre les différents quartiers de la ville, mais aussi les zones périphériques.

 

Principales attractions près de la gare de Bourgoin-Jallieu

À la descente du train à la gare de Bourgoin-Jallieu, on découvre un harmonieux mélange entre un paysage urbain et une étendue champêtre. À une dizaine de minutes de marche en direction du nord-ouest, on arrive à la rue Victor Hugo où se trouve le musée de la ville. Promesse d’une visite enrichissante au contact de l’histoire et de la culture du Nord-Isère, ce site a l’immense avantage d’être accessible gratuitement depuis 2008. Des collections temporaires et des spectacles enrichissent la programmation du lieu. Sur le chemin, on trouve plusieurs restaurants, dont certains proposent des terrasses pour profiter au mieux de l’ambiance tranquille de la cité. Ce sera l’occasion de déguster les spécialités locales, comme les brioches de Bourgoin, reconnaissables à leur couleur rouge. En prenant la direction du nord-ouest vers la mairie, on atteint en une douzaine de minutes le parc des Lilattes qui fera plaisir aux familles et aux groupes d’amis en quête d’un espace pour jouer et se reposer. À l’opposé des lieux précédents en partant de la gare, on découvre le visage rural de Bourgoin-Jallieu. Entourant le quartier de La Combe, on trouve une succession de champs et de forêts où l’on peut se promener paisiblement. En commençant par la route du Dauphiné pour rejoindre le chemin des Vignes ou celui du Meynier, on a un bel aperçu de la beauté de l’Isère. Avec le vélo en libre service disponible à la gare, ce parcours en pleine nature est un vrai plaisir à explorer.

 

Adresse

Place Pierre Semard, 38300 Bourgoin-Jallieu

 
Horaires des guichets
Lundi au vendredi : 05:30 - 20:15
Samedi : 06:10 - 20:15
Dimanche et fêtes : 06:10 - 21:15

Destinations populaires depuis Bourgoin-Jallieu

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
to Lyon Part-Dieu27m5:25 – 21:1841
to Lyon27m5:25 – 21:1861
to Grenoble55m6:43 – 21:4327
to Lyon Perrache39m5:25 – 22:1841
to Paris2h 43m5:25 – 20:1620
to La Tour-du-Pin08m6:35 – 21:4354