Chambéry Challes-les-Eaux

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Chambéry Challes-les-Eaux. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Chambéry–Challes-les-Eaux

La très moderne gare de Chambéry–Challes-les-Eaux est située au nord du centre-ville, distant seulement d’une dizaine de minutes à pied. Desservie par les TGV et TER Rhône-Alpes, elle dispose de 3 quais pour les voyageurs. Ce sont ainsi plus de 250 trains par jour en moyenne qui s’arrêtent en gare de Chambéry–Challes-les-Eaux. Grâce au TGV, Paris est à moins de 3 heures, Lyon à 1 heure, Annecy et Grenoble à moins de 45 minutes. La gare est pratique car elle constitue un pôle multimodal : des parkings pour voitures et vélos, une gare routière et des arrêts de bus y sont directement accessibles. Elle est également le départ d’une piste cyclable, la Voie Verte.

 

Principales attractions près de la gare de Chambéry–Challes-les-Eaux

L’une des attractions incontournables de Chambéry est la vieille ville, localisée autour de la place Saint-Léger et de la rue de Boigne. Ce quartier à ne pas manquer est situé à une dizaine de minutes à pied (moins de 1 km) de la gare de Chambéry–Challes-les-Eaux. Une fois au sein de la vieille ville, on aime flâner et admirer les façades des hôtels particuliers ayant appartenu à la noblesse savoyarde, et dont l’architecture garde les traces à la fois de l’héritage médiéval et de la Renaissance. On s’arrêtera également pour observer la fontaine des Éléphants, à quelques minutes à pied à l’est de la vieille ville, puis la cathédrale Saint-François-de-Sales. Cette ancienne chapelle datant du XVe siècle est remarquable pour son architecture de style gothique flamboyant et aussi car elle abrite la plus grande peinture en trompe-l’œil d’Europe. Au gré des ruelles, on peut faire halte dans un restaurant savoyard pour déguster la cuisine et les produits du terroir : fondue savoyarde, diots de Savoie, tartiflette ou raclette, plats généreux autant que délicieux. On accompagnera le tout d’un vin de Savoie ou d’un génépi pour la digestion. Pour finir cette visite de charme à Chambéry, on peut se rendre au château des ducs de Savoie, à 5 minutes à pied du cœur de la vieille ville. Cet ensemble de bâtiments date, pour les parties les plus anciennes, du Moyen-Âge ; à ne pas manquer, les trois tours, le corps de logis et la Sainte-Chapelle avec ses très beaux vitraux.

 

Adresse

Place de la Gare, 73010 Chambéry

 
Horaires des guichets
Lundi au jeudi : 05:00 - 23:30
Vendredi : 05:00 - 23:50
Samedi, dimanche et fêtes : 05:00 - 23:30

Destinations populaires depuis Chambéry Challes-les-Eaux

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
à Paris2h 51m6:24 – 19:2220
à Paris-Gare-de-Lyon2h 51m6:24 – 19:4223
à Lyon59m5:42 – 20:1926
à Lyon St-Exupéry TGV59m6:02 – 18:197
à Annecy40m6:22 – 22:2328
à Lyon Part-Dieu1h 26m5:42 – 20:1925

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.