Trains pour Dijon Porte Neuve

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Dijon-Porte-Neuve

Située avenue Junot à 2 km à l’est de la gare de Dijon-Ville, la gare SNCF de Dijon-Porte-Neuve fonctionne depuis 1872 et compte 2 voies. C’est une gare dédiée à la fois au trafic voyageurs et au fret. Disposant d’un bâtiment voyageurs sans guichet, des automates permettent l’achat des titres de transport, également proposés en point de vente de proximité. Desservie par les TER Bourgogne de la ligne Dijon-Ville/Is-sur-Tille, la gare de Dijon-Porte-Neuve relie Is-sur-Tille en 25 minutes et Troyes en 2h11. La gare bénéficie de liaisons par bus du réseau de transports en commun de la communauté d'agglomération du Grand Dijon et du Réseau interurbain de Côte-d'Or. À l’horizon 2025, la gare de Dijon-Porte-Neuve pourrait être transformée en gare TGV dans le cadre du projet de branche Ouest de la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône. Les deux gares de Dijon-Porte-Neuve et Dijon-Ville seraient alors reliées au tramway de Dijon.

 

Principales attractions près de la gare de Dijon-Porte-Neuve

Située à l’est de la gare de Dijon-Ville et du quartier historique, la gare de Dijon-Porte-Neuve est proche du quartier étudiant de Montmusard et du campus de l'université de Bourgogne. À l’est de ce quartier, de nombreux jardins familiaux ont été créés, qu’il est possible de visiter lors de manifestations. Depuis la gare de Dijon-Porte-Neuve, le quartier historique et notamment le palais des ducs et des États de Bourgogne ne sont qu’à 20 minutes de marche (1,5 km). L’ascension dans la tour médiévale Philippe le Bon se réserve auprès de l’Office du Tourisme. À 46 mètres de haut, le panorama sur Dijon et ses environs est irremplaçable. À 23 minutes à pied de la gare, la visite de la cathédrale Saint-Bénigne et du Musée de la vie bourguignonne s’impose pour tout savoir sur le mode de vie des Bourguignons depuis le XVIIIe siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. À 17 minutes de marche de la gare, gourmets, gourmands et amateurs d’architecture découvriront avec intérêt les Halles de Dijon construites en 1868 par l'entreprise Eiffel. On peut y trouver et y déguster toutes les spécialités régionales : pain d’épices, gougères, moutarde ou crème de cassis. La gare profite de son implantation très proche du quartier historique de Dijon et offre quelques belles tables gastronomiques à tester d’urgence. À 2 heures en voiture de Lyon (2h30 en train), quelques « bouchons » offrent même un avant-goût de la cuisine lyonnaise. Les bars à vin, quant à eux, annoncent la route des vins de Bourgogne.

 

Adresse

21000 Dijon

Horaires des guichets
Pas de guichet. 
L’achat des titres de transport TER se fait par automate ou via le point de vente NOVA'TER au proche bar-brasserie Le Crazy, 17 rue de Gray.

 

Itinéraires populaires depuis Dijon Porte Neuve

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Is-sur-Tille13m7:26 - 20:078
Lyon Part-Dieu2h 32m7:06 - 19:2410
Paris2h 13m6:23 - 19:248
Nice Ville7h 08m6:23 - 19:248
Paris-Gare-de-l’Est3h 58m7:04 - 19:2413
Langres51m8:24 - 19:244