Famechon

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Famechon. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Famechon

Mise en service en 1867, la gare de Famechon dispose de deux voies et de deux quais. Elle a été établie à 129 mètres d’altitude dans le département de la Somme. La station est située sur la ligne reliant les villes Saint-Roch et de Darnétal-Bifurcation. Elle est à présent fermée au trafic ferroviaire. Un service de Taxi TER a été mis en place.

En région Hauts-de-France, la commune de Famechon appartient à l’arrondissement d’Amiens, dans le canton de Poix-de-Picardie. Lors du dernier recensement de la population en 2014, elle comptait 250 habitants. La commune est baignée par la rivière des Evoissons, prenant sa source à l'ouest du lieu dit Handicourt, et à l'est de la vallée de l'Étoquet. Les voyageurs pourront visiter la salle archéologique dans l’ancienne école qui renferme des vestiges de la vie du village, de l’époque la plus ancienne à l’époque médiévale, en passant par l’occupation romaine et la vie au temps des Gaulois.


Destinations populaires depuis Famechon

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour

À la recherche de nouvelles idées ?

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.