Flaxlanden

La gare de Flaxlanden est située à Haut-Rhin, en France. Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Flaxlanden. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Flaxlanden

Desservie par des trains TER Alsace et TER Franche-Comté, la gare de Flaxlanden dispose de deux voies et de deux quais. Elle est établie à 255 mètres d’altitude, sur la ligne reliant les villes de Mulhouse et Belfort, entre les arrêts de Hasenrain et Zillisheim. A partir de cette station, il est possible de rejoindre la ville d’Altkirch en dix minutes, ou de Dannemarie en à peine vingt minutes. La halte est un point d’arrêt non géré à entrée libre qui n’est pas équipé de guichet, mais bien de distributeurs automatiques via lesquels les voyageurs pourront se procurer leurs titres de transport. La gare a frôlé la fermeture en 2011 lors de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône, mais suite à une pétition de la population locale, elle a été maintenue avec 9 arrêts par jour. Le stationnement des véhicules est possible à proximité.

Petit mot sur la ville de Flaxlanden

En région Grand Est, la gare de Flaxlanden se trouve sur le territoire de la commune de Zillisheim, dans le département du Haut-Rhin. Les voyageurs pourront y apercevoir l’église Saint-Laurent de style néogothique datant de 1864.


Destinations populaires depuis Flaxlanden

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
to Dannemarie16m6:04 – 20:2512
to Mulhouse05m6:04 – 20:2510