Le Teil Melas

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Le Teil Melas. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Le Teil Melas

La gare de Le-Teil-Mélas se trouve dans le département de l’Ardèche, entre les territoires des communes de Le Teil et de Mélas. Elle n’est desservie que par une ligne d’autocars opérée par la SNCF qui permet aux voyageurs de rejoindre, par exemple, les destinations de Lyon Part-Dieu en 2h49 ou de Montélimar en moins de vingt minutes.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Le Teil se dresse dans l’ancienne région historique de Vivarais. Les voyageurs pourront y visiter le "Musée de la résistance et de la déportation en Ardèche" qui propose une exposition permanente retraçant le déroulement des événements de la Seconde Guerre mondiale en s'attardant plus particulièrement sur les problématiques de la Résistance dans la région ardéchoise ainsi que sur la déportation. L’entité de Mélas abrite l’église Saint-Étienne, classée au titre des monuments historiques depuis 1875. On ne connaît pas sa date de fondation, mais elle apparaît dans le premier cartulaire de la cathédrale de Viviers, la « charta vetus », rédigée vers 950, dans une donation qui en est faite à la cathédrale entre le VIe siècle et le VIIIe siècle.


Destinations populaires depuis Le Teil Melas

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
à Valence Ville47m5:07 – 20:3717
à Lyon Part-Dieu2h 06m5:07 – 20:3717
à Lavilledieu (Ardèche)29m6:58 – 23:0318
à Marseille St-Charles2h 26m5:07 – 19:5719

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.