Trains pour Lille Porte de Douai

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Lille Porte de Douai

Située à 3 km de la gare Lille-Flandres au sud-est de Lille, la gare Lille-Porte-de-Douai est une halte ferroviaire SNCF des TER Nord-Pas-de-Calais. Mise en service en 1891, cette gare comprend 2 voies. Son accès est libre et non géré. En l’absence de guichet et de distributeur de titres de transport, billets et cartes d’abonnement doivent être achetés en gare ou en ligne. La gare de Lille-Porte-de-Douai est située entre les gares de Lille-Flandres et Lille-CHR et reçoit les TER vers ou en provenance de Don Sainghin sur la ligne 15 (durée de trajet : 18 minutes) et de Lens sur la ligne 23 (à 44 minutes). La gare de Lille-Porte-de-Douai est reliée par les bus Liane 1, 15 et Z3 du réseau Transpole et par la ligne 2 du métro lillois. Au départ de cette gare, il faut compter 14 minutes de métro jusqu’à la gare Lille-Flandres, 15 minutes jusqu’à la gare Lille-Europe.

 

Principales attractions près de la gare de Lille Porte de Douai

Située au sud-est de Lille, la gare SNCF de Lille-Porte-de-Douai donne notamment accès au quartier populaire de Moulins, ancien site industriel du XIXe siècle rempli de filatures et de logements ouvriers en briques typiques de la région. Un peu oublié après la période industrielle, le quartier de Lille-Moulins amorce aujourd’hui sa reconversion grâce à l’implantation d’établissements universitaires tels que la Faculté de Droit, installée dans une ancienne filature et située à 15 minutes à pied de la gare, Sciences Po Lille (à 17 minutes) ou les prépas Faidherbe (à 4 minutes de marche). De plus en plus jeune et dynamique, le quartier de Moulins compte 3 théâtres et la Maison Folie Moulins (à 19 minutes), une ancienne brasserie transformée en lieu de création, d’exposition et de spectacle dans le cadre du projet Lille 2004, capitale européenne de la culture. À voir ! À 30 minutes de marche, le quartier cosmopolite et animé de Wazemmes est très connu pour son marché (les mardi, jeudi et dimanche matin), ses petites échoppes et restaurants. Mais bien sûr, le Vieux-Lille n’est qu’à 15 minutes en train (38 minutes de marche). C’est le moment de jouer les touristes en ajoutant à votre itinéraire les hauts lieux touristiques de la Capitale des Flandres : la Grand’Place et ses immeubles classés, la place du Théâtre et le beffroi néo-flamand de la Chambre de commerce, le Musée des beaux-arts, sans oublier la séance de lèche-vitrine rue de la Grande Chaussée et rue Neuve. Un city trip à Lille, c’est inoubliable !

Adresse

Rue du Faubourg de Douai, 59 000 Lille

Horaires des guichets
Pas de guichet ou de distributeur de titres de transport TER. 
Les billets s’achètent en ligne, en gare ou sous forme d’abonnement.

 

Itinéraires populaires depuis Lille Porte de Douai

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Bauvin-Provin23m6:34 - 19:349
Lyon Part-Dieu3h 32m6:34 - 20:5215
Paris-Gare-du-Nord1h 16m7:28 - 20:5215
Montpellier St-Roch5h 22m7:28 - 20:5215
Paris-Gare-Montparnasse3h 13m7:28 - 20:5234
Lille-Flandres06m6:34 - 20:5215