Trains pour Limoges Bénédictins

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Limoges-Bénédictins

Inscrite aux monuments historiques, la gare de Limoges-Bénédictins dresse son campanile haut de 67 mètres à l’est de Limoges. Consacrée monument préféré des Limougeauds, l’œuvre de l'architecte Roger Gonthier présente la particularité d'être construite à sept mètres au-dessus des cinq quais et des 10 voies auxquels on accède depuis le centre-ville par l’avenue du Général-de-Gaulle. Principal nœud ferroviaire de Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine, ce carrefour de quatre lignes, à 2 h 30 de Bordeaux et 3 h 20 de Toulouse, voit passer 88 liaisons quotidiennes. Ici s’arrêtent les TGV, les trains Intercités et les TER des lignes Paris-Orléans, Toulouse-Montauban, Poitiers-Dorat et Angoulême-Périgueux. Pour leurs déplacements, les voyageurs pourront emprunter les lignes 6 - 10 - 20 - 21 - 22 - D8 et D10 des bus TCL, les cars du réseau Moohv 87 ou le TER Limousin en direction d’Uzerche, de Tulle ou de Montluçon. La capitale du Limousin est dotée d’une deuxième gare : la gare de Limoges-Montjovis.

 

Principales attractions près de la gare de Limoges-Bénédictins

De la gare de Limoges-Bénédictins au quartier du Château, il faut compter une vingtaine de minutes à pied. Passé la place Jourdan, porte d’entrée sur le cœur historique de la cité, s’ouvre un dédale de ruelles pittoresques bordées de demeures anciennes, que l’on atteint en longeant l’église Saint-Pierre à une dizaine de minutes de marche de la gare. Un peu plus loin, se profile la rue du Consulat, l’artère commerçante et piétonne de la cité que l’on remonte jusqu’à la place de la Motte. L’esplanade, renommée pour ses fresques en trompe-l’œil, accueille, tous les jours de la semaine, le marché sous les halles centrales. En rebroussant chemin, le trajet émaillé de restaurants et de bars, fournit de nombreuses occasions de halte. En commençant par la cour du Temple et ses terrasses accueillantes, à 20 minutes de marche du parvis de la gare. Son architecture Renaissance mettra d’accord les amoureux des belles pierres et les adeptes des tables gourmandes. Si on pousse la balade durant 10 minutes vers la cité épiscopale et les bords de Vienne, un détour s’impose du côté de la rue de la Boucherie avec ses jolies maisons à pans de bois ou la rue Charles Michel, réputée pour son ambiance festive, tant pour le plaisir des yeux que le régal des papilles. À quelques pas de là, l’aquarium du Limousin constitue une idée de sortie idéale pour les familles. Les amateurs de belles pierres préfèreront, quant à eux, se diriger vers la cathédrale Saint-Étienne et le jardin botanique de l’Évêché, où le musée des beaux-arts et la cité des métiers et des arts jouxtent les quais de Vienne, à un quart d’heure à pied de la gare de Limoges-Bénédictins.

 

Adresse

4, place Maison Dieu, 87036 Limoges

Horaires des guichets
Lundi au dimanche : 04:30 - 01:30

 

Itinéraires populaires depuis Limoges Bénédictins

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Paris3h 12m5:02 - 20:0717
Paris-Austerlitz3h 12m5:02 - 20:0714
Bordeaux St-Jean2h 20m5:02 - 20:1814
Aéroport-Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle CDG4h 12m5:02 - 20:0724
Brive-la-Gaillarde58m6:04 - 22:5816
Bordeaux2h 20m5:02 - 20:1814