Trains pour Limoges Montjovis

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Limoges-Montjovis

Localisée au nord-ouest du centre de Limoges, l’ancienne « gare des Charentes » porte désormais le nom de gare de Limoges-Montjovis. Entre Mas Loubier et Montmailler, elle se situe dans le quartier Montjovis à proximité de la place Carnot et du siège du conseil général. Elle dispose d’un guichet ouvert en semaine et de distributeurs de titres de transport TER. Desservie par les trains TER Limousin de la ligne Limoges-Bénédictins-Saint-Junien, Chabanais ou Angoulême, cette gare régionale à deux voies est la deuxième de la préfecture de la Haute-Vienne et compte 23 liaisons quotidiennes. Elle relie Angoulême en 2 heures, Saint-Junien en une demi-heure et la gare de Limoges-Bénédictins en sept minutes. Pour se déplacer, les voyageurs pourront emprunter les transports en commun de la STCL, grâce aux lignes 4 du trolleybus et d1, 25 ou 41 du bus ainsi qu’avec les cars des lignes départementales.

 

Principales attractions près de la gare de Limoges-Montjovis

En arrivant par la gare de Limoges-Montjovis, c’est le nord du vieux centre et la ville-haute qui s’offrent à la visite. Pour faire plus ample connaissance avec la ville, le musée national Adrien Dubouché, à 10 minutes de marche, propose une immersion dans les traditions culturelles de la capitale mondiale des arts du feu. Représentatif du savoir-faire ancestral de Limoges, cet espace de 7 000 mètres carrés, invite à remonter l’histoire de l’art et des civilisations au gré de 300 000 pièces de l’Antiquité à nos jours. Après quelques minutes de marche, la place Denis Dussoubs annonce l’entrée dans le cœur historique de la cité. Édifiée sur ce qui fut autrefois les remparts et la porte fortifiée, elle se distingue par ses façades en pierre rouge. Les nombreuses terrasses des cafés et des restaurants qui y ont élu domicile invitent à l’épicurisme. D’ici, il ne faut que trois minutes pour accéder au « trompe-l’œil » de la place de la Motte et aux halles centrales de la fin du XIXe siècle. Dans son prolongement, la rue de la Boucherie attire les amoureux des belles pierres par son enfilade de maisons à pans de bois du début du XIIIe siècle. Au n°36, la maison traditionnelle de la boucherie témoigne des temps anciens avec outils, photos de la rue, écrits et mobiliers d’époque.Au détour de ruelles pavées, on croise l’église Saint-Michel-des-Lions et la place du Présidial, bâtiments du XVIIe et du XVIIIe, dominant la place Fontaine des Barres. Les abords de cette jolie place bordée d'hôtels élégants et de maisons cossues constituent l’endroit idéal pour faire une halte gourmande à 10 minutes de la gare.

 

Adresse

Place des Charentes, 87000 Limoges

Horaires des guichets
Lundi au samedi : 9:45 - 12:45 et 13:45 - 18:00 
Dimanche et fêtes : fermé

 

Itinéraires populaires depuis Limoges Montjovis

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Paris-Gare-de-l’Est6h 23m5:38 - 17:333
Paris-Austerlitz6h 20m5:38 - 17:333
Bordeaux St-Jean3h 09m5:38 - 17:332
Paris-Gare-Montparnasse4h 22m5:38 - 17:332
Limoges Bénédictins4h 49m5:38 - 17:332
Nice Ville11h 18m5:38 - 17:332