Trains pour Lyon Vaise

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Lyon Vaise

La gare de Lyon-Vaise est située dans le 9e arrondissement de la Ville des Lumières, dans le quartier de Vaise, à environ 5 km du centre-ville. Cette gare SNCF est desservie par une vingtaine de trains TER par jour. La gare compte trois quais, dont un central desservi par deux voies. Elle permet de rejoindre les autres villes de la région, comme Villefranche, Roanne ou encore Macon-Ville. Le trajet entre Lyon-Vaise et Villefranche-sur-Saône prend environ 20 minutes, moins d’une heure pour Roanne, ou 1 h 30 vers Roanne. Pour se rendre en centre-ville depuis la gare, rien de plus facile avec les nombreux bus du réseau TCL ou avec le métro ligne D, qui permet de se rendre directement à la place Bellecour en une dizaine de minutes seulement. Lyon dispose également de plusieurs autres gares, les principales étant la gare Lyon-Part-Dieu et la gare Lyon-Perrache.

 

Principales attractions près de la gare de Lyon Vaise

Depuis la gare de Lyon-Vaise, on emprunte le métro D jusqu’à la station Vieux Lyon pour se rendre au cœur de la capitale de la gastronomie mondiale. Le trajet compte seulement trois arrêts et ne prend que 6 minutes. On se retrouve alors en plein centre historique de Lyon, et l’on peut commencer directement la visite par la cathédrale Saint-Jean, qui se situe sur une jolie place pavée. La construction de cet édifice majeur débuta au XIIe siècle et s’acheva au XVe siècle. Il comporte une façade gothique ainsi que des éléments d’architecture romane. Juste à côté de la cathédrale, on poursuit ensuite les déambulations dans les ruelles de Saint-Jean, qui comporte un grand nombre de petites boutiques, crêperies ambulantes et restaurants typiques. On peut s’arrêter pour déguster quelques-unes des spécialités culinaires lyonnaises : l’andouillette, le tablier de sapeur, les quenelles ou encore des pommes dauphine. On agrémente le tout d’un bon vin des Côtes-du-Rhône ou du vignoble Beaujolais. À quelques pas de là, on s’arrête au musée Miniature et Cinéma, qui renferme des collections insolites. 3 minutes à pied plus loin, rue du Bœuf, on tombe sur le musée Gadagne, très intéressant pour découvrir l’histoire de la ville. On ne manque pas non plus de s’arrêter pour admirer quelques traboules, ces réseaux de passages reliant les cours d’immeubles entre elles, et notamment celles de la Tour Rose. On empruntera ensuite la rue Juiverie jusqu’au quartier de Saint-Paul, qui dispose également d’une gare SNCF.

 

Adresse

2 Place de Paris, 69009 Lyon

Horaires des guichets
Lundi au vendredi : 07:45 - 19:00 
Samedi : 09:00 - 17:00 
Dimanche et fêtes : fermé

 

Itinéraires populaires depuis Lyon Vaise

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Villefranche-sur-Saône21m6:51 - 20:5121
Anse17m6:51 - 20:5120
Belleville-sur-Saône33m6:51 - 20:5121
St-Germain-au-Mont-d’Or09m6:51 - 20:5126
Collonges—Fontaines05m6:51 - 20:5115
Vienne31m6:40 - 20:5127