Trains pour Mulhouse—Dornach

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Mulhouse-Dornach

Située à Dornach, dans le quartier nord de la ville de Mulhouse, la gare de Mulhouse-Dornach se trouve sur la ligne ferroviaire qui relie Strasbourg-Ville à Bâle. Cette halte-voyageurs de Mulhouse dispose de 4 voies et 3 quais et elle est desservie par des TER et par des trams-trains. Proposant des trajets rapides dans la région, elle permet de relier Colmar en seulement 30 minutes. Les liaisons les plus fréquentes relient la ville à Strasbourg. Accueillant la ligne de tram-train Mulhouse-Vallée de la Thur, la gare de Mulhouse-Dornach est aussi desservie par la ligne 3 du tramway de Mulhouse. Cette halte ferroviaire est la seconde de la ville, elle complète la gare principale de Mulhouse-Ville ainsi que la gare de Mulhouse-Hasenrain. Toutes ces gares permettent de voyager facilement en Alsace et dans les pays européens voisins tels que la Suisse, la Belgique ou encore l’Allemagne.

 

Principales attractions près de la gare de Mulhouse-Dornach

La gare de Mulhouse-Dornach offre un accès direct à la station de tramway qui relie le cœur de Mulhouse. En prenant le tramway, on peut faire un premier arrêt au musée de l’Auto qui se trouve à proximité immédiate de la gare. Considéré comme l’un des plus grands musées automobiles au monde, il abrite plus de 500 véhicules de collection dont des Bugatti ou des Rolls Royce.Une dizaine de minutes en tramway permettent de gagner facilement le centre historique de Mulhouse pour y découvrir ses lieux prisés et animés. En descendant à l’arrêt République, au cœur de la ville, les monuments les plus remarquables sont à quelques minutes de marche. On peut commencer la visite en découvrant le musée des Beaux-Arts qui fait face au parc Steinbach. Ce musée abrite une vaste collection de peintures allant du Moyen-âge à l’époque contemporaine ainsi que des œuvres de grands peintres locaux. De là, le temple Saint-Étienne dévoile ses hautes tours gothiques qui percent le ciel de Mulhouse. Plus haut édifice protestant de France, il fut érigé en 1866 et est classé au titre des Monuments historiques.Prisé pour son animation ainsi que pour ses ruelles piétonnes, le cœur historique de Mulhouse offre à ses visiteurs de nombreux commerces, cafés et restaurants. Facile d’accès en tramway ou en bus, le centre-ville est à quelques minutes de la gare-Mulhouse-Dornach, ce qui permet de faire une escapade en ville avant de reprendre un train ou bien d’y passer quelques jours.

 

Adresse

Rue Antoine Herzog, 68100 Mulhouse

 
Horaires des guichets
Lundi au vendredi : 6:30 - 20:00
Samedi : 7:00 - 20:00
Dimanche et fêtes : 8:00 - 20:00

Itinéraires populaires depuis Mulhouse—Dornach

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Colmar30m5:32 - 23:0635
Basel SBB37m5:32 - 21:5035
Paris3h 01m5:32 - 23:0625
Marseille St-Charles5h 07m5:32 - 18:549
Paris-Gare-de-l’Est3h 08m5:32 - 20:4916
Zürich HB1h 37m5:32 - 21:5027