Orléans Centre

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Orléans Centre. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Adresse

45000 Orléans France

Gare d’Orléans

Située dans le centre-ville orléanais, dans le Loiret, en région Centre-Val de Loire, la gare d’Orléans a été récemment rénovée, dévoilant un hall des voyageurs moderne et lumineux. Sa structure en double vague abrite le hall qui donne accès aux 4 quais et aux 6 voies. Cette gare dessert les lignes circulant depuis Les Aubrais-Orléans, Gien et Chartres. Chaque jour, des TER entrent en gare en provenance de Limoges, Châteauroux, Vierzon, Bourges ou encore Paris. À peine 1 heure suffit pour rejoindre la capitale grâce aux trains Intercités. Pour se rendre à Lyon, un train Intercités quotidien assure la liaison en seulement 3 h 30, avec un changement de gare à Paris. Pour circuler facilement, des taxis et des bus urbains sont à disposition aux abords de la gare d’Orléans, qui est également desservie par la ligne A du tramway.

 

Principales attractions près de la gare d'Orléans

La situation centrale de la gare d’Orléans permet de visiter facilement la ville. En descendant du train, il suffit d’emprunter la ligne A du tramway pour se rendre rapidement vers les lieux prisés d’Orléans. En descendant à l’arrêt De-Gaulle, on continue la visite à pied, aux abords de nombreux cafés et restaurants où l’on peut se restaurer après un long voyage. Les boutiques sont également nombreuses dans les environs. Quelques minutes de marche suffisent pour apprécier les artères commerçantes.Une fois au cœur de la ville, on peut emprunter la rue Jeanne d’Arc pour aller admirer la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. Érigée dès le début du XVIIe siècle, elle impose son style gothique et domine la ville. Au pied de la cathédrale, une station Vélo+ permet de continuer l’exploration de la ville à vélo, l’idéal pour partir à la découverte des musées ou des parcs et jardins d’Orléans.En quelques minutes on rejoint le musée historique et archéologique de l’Orléanais. Derrière la façade chargée d’histoire, on peut admirer des collections surprenantes qui témoignent du passé de la ville depuis l’ère gallo-romaine, dont un remarquable ensemble de statues en bronze datant de cette époque. À deux pas de là se trouve la maison de Jeanne d’Arc. Orné de pans de bois, ce musée permet de s’immerger dans l’histoire de Jeanne d’Arc et de retracer la vie de l’héroïne qui délivra la cité d’Orléans en 1429.

 

Adresse

Avenue de Paris, 45000 Orléans

 
Horaires des guichets
Lundi au vendredi : 5:40 - 20:00
Samedi : 6:40 - 19:00
Dimanche et fêtes : 9:10 - 20:00

Destinations populaires depuis Orléans Centre

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
à Paris1h 09m4:59 – 21:2920
à Paris Austerlitz1h 09m4:59 – 21:2919
à Tours1h 02m6:42 – 21:4222
à Nantes2h 46m4:59 – 19:4214
à Blois – Chambord30m6:42 – 21:4225
à Châteauroux1h 15m6:52 – 19:4911

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.