St-Étienne Bellevue

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à St-Étienne Bellevue. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Saint-Étienne-Bellevue

La gare de Saint-Étienne-Bellevue se trouve dans le lieu-dit Bellevue, sur le territoire de la commune de Saint-Étienne, dans le département de la Loire en région Rhône-Alpes. Elle se situe plus précisément au sud et à proximité immédiate du centre-ville. Son architecture est épurée et contemporaine. Elle abrite 2 voies qui accueillent 40 à 50 trains TER Rhône-Alpes par jour. Ces trains relient notamment Lyon en 1 heure et Firminy en seulement 10 minutes. Il s’agit d’un pôle multimodal qui offre la possibilité d’effectuer de nombreuses correspondances. Cette station est desservie par des lignes de tramway et de bus. Ces transports permettent aux voyageurs de rejoindre l’aéroport de Saint-Étienne en à peine 25 minutes. La ville est prisée pour son grand dynamisme culturel, mais également pour son atmosphère toujours joviale et chaleureuse.

 

Principales attractions près de la gare de Saint-Étienne-Bellevue

Saint-Étienne est une ville vivante sur le plan culturel. Les rêveurs et scientifiques se passionneront pour le film à 360° en 2D ou 3D projeté au planétarium, à 9 minutes en bus, ainsi que pour la visite guidée du ciel étoilé. Les personnes dont les centres d’intérêt penchent davantage vers l’art apprécieront la riche collection de plus de 19 000 pièces du musée d’Art et d’Industrie, à 10 minutes en bus. La collection présente des œuvres du XXe siècle, d’art ancien, mais également de design et de photographie. À proximité se trouve le musée du vieux Saint-Étienne. L’histoire de la ville y est retracée au sein d’un hôtel particulier du XVIIe siècle classé « monument historique ». C’est également l’occasion d’admirer d’exceptionnels plafonds à caissons à la fougère, la particularité architecturale locale. Le centre-ville, à 10 minutes en bus de la gare de Saint-Étienne-Bellevue, profite d’une atmosphère joyeuse et chaleureuse. Les locaux et touristes apprécient les nombreux magasins de prêt-à-porter, de maroquinerie, invitant à de longues séances de lèche-vitrine. Les petits créateurs font la fierté de la ville. À quelques pas seulement de la gare, les terrasses et restaurants sont légion. Les chefs restaurateurs reconnus pour leurs talents travaillent et déclinent les plats locaux à l’infini. Parmi eux : la soupe mitonnée, le charbon ou encore le sarasson. Les bugnes sont les spécialités sucrées de Saint-Étienne. Ces petits beignets se mangent sans faim.

 

Adresse

2, rue Branly, 42100 Saint-Étienne

Horaires des guichets
Lundi à vendredi : 09:00 – 19:00 
Samedi : 09:45 – 16:30 
Dimanche : fermé

 


Destinations populaires depuis St-Étienne Bellevue

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour
à Lyon Part-Dieu54m5:20 – 21:0023
à Lyon Perrache58m5:20 – 21:0029
à Firminy06m5:40 – 22:0735
à Paris3h 01m5:20 – 19:0015
à St-Chamond20m5:20 – 21:0034
à Lyon54m5:20 – 21:0033

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.