Trains pour St-Hilaire—St-Nazaire

Sélectionnez la date et l'heure de votre aller et retour

Cela vous permet de sélectionner la date, l'heure, et "partir après" ou "arriver avant" de votre voyage aller et de votre retour en option

Gare de Saint-Hilaire - Saint-Nazaire

La gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire est une escale ferroviaire de l’Isère qui se situe en plein centre de la commune de Saint-Hilaire-du-Rosier. Sa proximité avec la petite ville voisine de Saint-Nazaire-en-Royans lui a valu son nom. Elle est desservie par le réseau TER Rhône-Alpes, à raison d’un peu moins de 300 trains par jour qui y transitent. Lyon est à une heure de train de là, tandis que la gare de Valence TGV n’est qu’à une vingtaine de minutes de trajet. Deux quais donnent accès aux deux voies de la gare. Il n’y a pas de guichet à la gare. Il n’existe pas non plus de distributeur automatique de titres. L’achat se fait ainsi directement dans le train ou par Internet. Il y a un parking pour les voitures et les vélos, mais aucune ligne de bus ni de taxi n’est disponible à proximité immédiate de la gare.

 

Principales attractions près de la gare de Saint-Hilaire - Saint-Nazaire

En descendant du train à la gare de Saint-Hilaire - Saint-Nazaire, on découvre une petite ville d’environ 2 000 habitants entourée des contreforts alpins. À seulement deux minutes en sortant du hall, la Maison Bel Canto est un lieu d’accueil qui se consacre également à des activités culturelles comme la photographie ou le chant lyrique. Des offres de stage et de formation sont ainsi proposées. En poursuivant par le sud en prenant la route D76, on arrive au pont qui traverse la rivière Isère. Ce site est symbolique puisqu’il marque la limite entre les départements de l’Isère et de la Drôme. C’est également la route à suivre pour atteindre la petite ville de Saint-Nazaire-en-Royans. En 25 minutes en marchant ou en une dizaine de minutes en vélo, on atteint la grotte de Thaïs qui est l’une des principales attractions de la localité.Dans cette excavation naturelle typique du Vercors, on découvre de nombreuses galeries que l’on peut parcourir en toute facilité grâce aux parcours aménagés. En sortant de là, on peut s’offrir un moment gourmand en choisissant l’un des nombreux restaurants du village. Ce sera l’occasion de goûter aux produits locaux comme le caviar de truite ou le fromage du Vercors. Pour les amoureux de la nature, suivre les rives de l’Isère est un réel plaisir. À dix minutes de marche seulement de la gare, on atteint le confluent entre l’Isère et la Bourme où de nombreux chemins traversent les vastes espaces arborés qui longent le cours d’eau.

 

Adresse

Gare de Saint-Hilaire - Saint-Nazaire, 38840 Saint-Hilaire-du-Rozier

 
Horaires des guichets
La gare n'a pas de guichet

Itinéraires populaires depuis St-Hilaire—St-Nazaire

Gare d'arrivéeDuréeHeures de serviceNombre de trains par jour
Grenoble46m5:56 - 22:4417
Valence Ville29m5:56 - 21:1516
Romans—Bourg-de-Péage10m5:56 - 21:1516
Paris2h 38m5:56 - 22:4418
Valence TGV19m5:56 - 21:1516
St-Marcellin07m5:56 - 22:4417