St-Sever

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à St-Sever. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de St-Sever

Mise en service le 3 juillet 1870, la gare de St-Sever Calvados est une halte ferroviaire qui se trouve en région Basse-Normandie, dans le département du Calvados. Il s’agit d’un PANG — point d’arrêt non géré — à entrée libre comprenant un quai latéral et une voie faisant une longueur totale de 190m2. Située entre les gares ouvertes de Vire et de Villedieu-les-Poêles, cette halte est desservie par les trains des réseaux TER Basse-Normandie et TER Haute-Normandie. Chaque jour, les trains de la gare de St-Sever Calvados amènent les passagers vers diverses destinations françaises, dont Caen (en 3h36) et Vire (en 14 minutes).

Pour ceux qui désirent découvrir cette commune, vous pouvez visiter la Motte Castrale du Vieux Château qui classée aux Monuments historiques, ou visiter la forêt domaniale de la commune ; propriété du seigneur de Saint-Sever, qui a servi de dépôt de munitions pour l’armée allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Egalement à voir : le sanatorium, qui a été construit en 1929 pour maîtriser le fléau de la tuberculose.


Destinations populaires depuis St-Sever

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour

À la recherche de nouvelles idées ?

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.