Vire

Trouvez les informations essentielles et réservez vos billets de train à partir de et jusqu'à Vire. Trainline opère dans 24 pays européens avec 87 compagnies ferroviaires, dont SNCF. Découvrez jusqu’où vous pouvez voyager avec Trainline aujourd’hui.

Gare de Vire

Située dans le département du Calvados, en région Normandie, la gare de Vire est une gare de la SNCF desservie par les trains TER Basse-Normandie, TER Haute-Normandie et les trains des réseaux Intercités Normandie (ligne de Paris à Granville). Ouverte le 16 septembre 1867, elle sera anéantie par les bombardements alliés le 6 juin 1944 avant d’être complètement reconstruite à partir d’octobre 1952. Les installations comprennent un bâtiment voyageurs avec guichet ainsi que des distributeurs automatiques de titres de transport. Elle comprend aussi deux quais — un latéral et un central — avec des abris voyageurs. Un parking est également aménagé pour les véhicules et les vélos. À partir de la gare de Vire, les voyageurs peuvent rejoindre Paris en 2h26, Versailles en 3h14 ou encore Bordeaux en 5h17. Par ailleurs, la gare est desservie trois réseaux de transports interurbains - Manéo, Bus vert de Calvados et Cap’Orne - qui rendent très facile l’accès à la gare pour ses usagers.

Sur le plan touristique, Vire est une commune qui comprend de nombreux témoins de l’histoire de la région: la Porte Horloge (16 minutes à pieds) et l'église Notre-Dame (19 minutes à pieds), tout deux classés aux Monuments Historiques, ne sont que des exemples de la richesse historique de la ville.


Destinations populaires depuis Vire

DuréePremier et dernier trainNombre de trains par jour

À la recherche de nouvelles idées ?

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.