SNCFOUIBUSEurostar

Pas de frais supplémentaires

Nous vendons les billets de train au même prix que les compagnies ferroviaires.

Comparez et combinez en une seule réservation

Nous travaillons en collaboration avec 144 compagnies ferroviaires et de bus dans 36 pays.

Achetez, modifiez ou annulez votre billet de train

Avec Trainline, achetez, modifiez ou annulez votre réservation en quelques clics.

Payez en toute sécurité

Nous acceptons CB, Paypal et toutes les cartes de crédit internationales.

Trains Espagne - carte

L'Espagne a un réseau ferroviaire moderne, complet et varié. Grâce à l'introduction des trains AVE (Trains à Grande Vitesse espagnols) au début des années 1990, le réseau espagnol à grande vitesse est aujourd'hui le plus grand d'Europe et le deuxième au monde, juste derrière la Chine.

carte-trains-en-espagne

Visiter plusieurs villes espagnoles en quelques jours ou semaines est possible grâce au train. Renfe, compagnie ferroviaire espagnole, permet par exemple de relier Barcelone à Madrid en 2 h 30, pour prendre le petit déjeuner sur la plage de Barceloneta et manger à la Plaza Mayor sans avoir à passer de longues heures sur la route ou à traverser les contrôles de sécurité fastidieux des aéroports.

Envie de chaleur et de vous dorer à la plage ? Avec Renfe, c'est facile. Si vous prenez le train à la gare de Madrid Atocha, vous verrez la mer Méditerranée à Valence en 1 h 49, ou déguster des fruits de mer à Malaga en 2 h 33.

Le meilleur de l'Espagne

L'Espagne est le quatrième pays d'Europe par extension, derrière la Russie, l'Ukraine et la France. Malgré tout, voyager d’un côté à l’autre du pays est relativement facile grâce au train. Quels que soient vos goûts, l'Espagne a beaucoup à offrir aux visiteurs. Nous vous présentons ici certaines de ses régions les plus connues.

andalucia-sevilla

Andalousie

Histoire / Gastronomie / Fêtes / Côte

Célèbre pour son patrimoine arabe, ses plages et, surtout, ses habitants, l'Andalousie est l'une des communautés autonomes les plus représentatives d'Espagne. Connue pour ses traditions, ses festivals et ses contrastes, l'Andalousie a été reconnue à de nombreuses reprises par l'UNESCO.

Sans surprise, des monuments tels que l'Alhambra, Generalife ou le quartier de l’Albaicin à Grenade, le centre historique et la mosquée de Cordoue, la cathédrale, le Royal Alcazar et les Archives générales des Indes de Séville, ont été déclarés Patrimoine Mondial il y a des années.

La région a aussi une nature très variée qui comprend des parcs. En outre, les aires protégées comme les parcs nationaux de Doñana et de la Sierra Nevada, les oliveraies de Jaen ou les plages de Cadix, Almeria et la Costa del Sol font de l’Andalousie une région très attrayante pour les amoureux de la nature.

Et enfin, on ne peut pas parler de l’Andalousie sans mentionner sa gastronomie. Des plats comme le poisson frit, le salmorejo, le jambon Huelva ou encore l'huile d'olive et le sherry faire de l’Andalousie une destination incontournable pour les amateurs de bonne cuisine.

Trains pour Séville

Catalogne

Côte / Culture / Gastronomie / Architecture

La région Catalane est l'une des destinations les plus visitées d'Espagne. Les plages spectaculaires de la Costa Brava, l'art de Gaudi ou de Dali, la célèbre cuisine catalane et le caractère cosmopolite de ses habitants font de la Catalogne une destination incontournable.

Située au nord-est du pays, elle est bordée au nord par la France et l'Andorre, à l'ouest par l'Aragon, au sud par la Communauté valencienne et, à l'est, par la mer Méditerranée. Bien qu'elle ait plus de 500 kilomètres de littoral, la Catalogne est une région très montagneuse, où se distinguent les Pyrénées.

Le climat méditerranéen de la côte - tempéré en hiver et chaud en été - contraste avec la haute montagne de la région pyrénéenne - très froid en hiver et doux en été. De nombreuses rivières traversent la région. La principale ? L’Èbre. Cette rivière est la plus grande d’Espagne et se jette dans la Mer Baltique, formant ainsi le Delta de l’Èbre, d’une grande importance écologique.

En Catalogne, en plus de l'espagnol, il existe deux autres langues officielles : le catalan et l'aranais, parlées dans la région de la Vallée d’Aran.

Sa capitale, Barcelone, possède une richesse archéologique, culturelle et architecturale reconnue dans le monde entier. Ce qui en fait l'une des villes les plus célèbres et les plus visitées d'Europe.

Trains pour Barcelone

Pays Basque

Gastronomie / Nature / Mer

Si vous aimez manger, le Pays Basque devrait être votre prochaine destination. La gastronomie basque, appréciée dans le monde entier, est devenue le plus grand attrait de cette région du nord de l'Espagne.

Les fameux « pintxos » - petits snacks exposés au bar de nombreux cafés -, le vin rouge de Rioja, la viande et le poisson du Golfe de Gascogne ont mis à l'honneur de nombreux restaurants et chefs du Pays Basque. En fait, deux restaurants de San Sebastian font partie des 10 meilleurs restaurants au monde, dont 7 se partagent 15 étoiles au guide Michelin.

Mais tout n'est pas à manger au Pays Basque. Les villes côtières de Saint-Sébastien, Zarautz ou Getxo, et les intérieurs de Vitoria ou Bilbao, sont à voir absolument. Dans cette dernière, n'oubliez pas de visiter le musée Guggenheim, conçu par Frank Gehry et de grande renommée internationale. Si vous aimez les films, le festival de Saint-Sébastien se tient chaque année au Palais Kursaal de la ville.

Galice

Côte / Gastronomie / Religion / Culture

Si vous ne connaissez toujours pas la Galice, qu'attendez-vous ? Sa capitale, Saint-Jacques de Compostelle, est la destination finale du Chemin de Saint-Jacques, un pèlerinage réalisé par des milliers de chrétiens et de non-chrétiens chaque année en l'honneur de l'apôtre Saint-Jacques.

La région, caractérisée par ses vallées verdoyantes, ses falaises et ses plages incroyables, regorge de villages de pêcheurs, de villes côtières comme Vigo, Pontevedra, La Corogne ou Ferrol, d'intérieurs comme Orense, Saint-Jacques de Compostelle ou Lugo, et d'un groupe d'îles parmi lesquelles Cíes, qui appartiennent au Parc National des Îles Atlantiques de Galice.

La gastronomie galicienne est une référence nationale. Et, grâce aux fruits de mer, au veau de Galice, au poulpe ou au gâteau de Saint Jacques, la Galice ravira les amateurs de bonne chère. Pour irriguer toute cette nourriture, les Galiciens comptent sur les vins Ribeiro et Albariño et leur eau-de-vie faite maison, la queimada.

segovia acueducto

Castille et Leon

Histoire / Culture / Nature / Montagne

« Castille et Leon, c’est la vie. » Avec ce slogan, l'Espagne promeut le tourisme dans la plus grande communauté autonome du pays. Avec une énorme diversité naturelle, des villes historiques du patrimoine mondial telles que Ávila, Salamanque et Ségovie, et des monuments emblématiques tels que la cathédrale de Burgos, Castille et Leon ne laisse personne indifférent.

La riche histoire de la région est évidente dans les sites préhistoriques tels que Atapuerca ou l'aqueduc de Ségovie, l'un des nombreux vestiges de l'occupation romaine de la péninsule ibérique.

Castille et Leon compte également plus de 40 zones naturelles protégées, dont le parc national des Pics d’Europe, dans la province de Leon.

En ce qui concerne la gastronomie, la communauté est célèbre pour ses plats typiques tels que le cochon de lait rôti, l'agneau, le boudin noir ou les vins de la dénomination d'origine Ribera del Duero.

Quand réserver des billets et comment trouver des prix bas

Saviez-vous que les prix des billets de train augmentent à mesure que la date de départ des trains approche ? Chez Trainline, notre objectif est de vous aider à économiser. Pour cela, nous vous expliquons comment trouver des billets pas chers pour voyager à travers l'Espagne.

book-in-advance

Réservez à l'avance

En Espagne, les billets Renfe sont généralement en vente au moins 3 mois avant la date du voyage. Si vous réservez tôt, assurez-vous d'acheter les billets les moins chers parce qu'ils sont les premiers à manquer.

travel-off-peak

Évitez les heures de pointe

Lorsque vous voyagez en Espagne, essayez d'éviter les heures de pointe. À ce moment, les billets sont généralement plus chers et les trains sont plus encombrés. Lors de la recherche de billets sur Trainline, nous afficherons tous les billets et options disponibles, en mettant en avant les moins chers.

deals-and-offers

Profitez des offres spéciales

Consultez notre section offres et réductions. Si vous voyagez avec votre famille, vous pouvez bénéficier des tarifs pour les groupes et les enfants. Essayez toujours de spécifier votre date et votre heure de retour, car les billets flexibles ont tendance à être plus chers.

billetes de tren

Prix des billets de train en Espagne

L'opérateur ferroviaire espagnol Renfe propose à la fois des billets normaux et des billets à des prix spéciaux. Les billets à prix réduit sont généralement mis en vente longtemps à l'avance et leur nombre est limité. Pour cette raison, lorsque les billets les moins chers sont épuisés, le prix du billet standard augmente progressivement jusqu'au jour du départ du train.

Par exemple : Les billets promotionnels Renfe offrent des réductions allant jusqu'à 70% par rapport aux tarifs normaux. Leur nombre, cependant, est limité et ne permet pas les changements ou les remboursements. Une autre option est le billet Promo+, dont la réduction peut atteindre jusqu’à 65% sur le prix habituel. Ils permettent les changements et les remboursements en payant une commission pour les frais de gestion.

Réserver des billets de train pour voyager à travers l'Espagne

En Europe, le type et le prix des billets de train varient d'une compagnie de chemin de fer à l'autre. Pour voyager de Paris à Madrid ou de Paris à Barcelone, par exemple, vous devrez acheter un billet de la compagnie Renfe-SNCF, et un de Renfe pour voyager de Barcelone à Madrid.

Pour éviter de faire plusieurs réservations, il est préférable d'acheter vos billets chez Trainline. Si vous téléchargez notre application de voyage, vous pouvez consulter les horaires des trains et acheter des billets de différents opérateurs en une seule réservation.

plan-your-journey

Planifiez vos voyages

Si vous savez déjà où aller, visitez notre page Renfe. Vous pouvez y recueillir toutes les informations nécessaires sur les horaires, les services à bord et les itinéraires de l'opérateur espagnol, et vous pouvez également y acheter vos billets.

Si c'est la première fois que vous voyagez en train en Espagne, ne vous inquiétez pas. Il y aura du personnel qui vous aidera à trouver le quai et le train que vous devez prendre dans la plupart des gares du pays.

book-in-advance

Avant de voyager

En général, nous vous recommandons d'arriver à la gare quelques minutes avant le départ de votre train. Et bien que les trains en Espagne soient relativement ponctuels, ils sont parfois retardés ou remplacés par d'autres qui vous amèneront à votre destination. Pour cette raison, essayez d'être ponctuel et faites attention aux éventuels retards ou annulations. Si vous voyagez à bord d’un AVE, vous devrez peut-être vous enregistrer bien à l'avance.

at-the-station

À la gare

La plupart des gares espagnoles ont des panneaux électroniques où vous pouvez consulter les horaires, le quai de départ, la destination des trains et l'état des services. En plus, beaucoup d'entre elles communiquent des informations pertinentes aux voyageurs par haut-parleurs. Les principales sont munies de guichets, d’une consigne à bagages, de toilettes, de magasins et de restaurants où vous pouvez manger un bout en attendant le départ de votre train.

 

Les villes les plus populaires d'Espagne

Le secteur du tourisme est l'un des moteurs de l'économie espagnole. En effet, le pays a clôturé l'année 2017 avec des chiffres record : 82 millions de touristes internationaux ont visité l'Espagne durant l’année, ce qui représente une augmentation de 8,9% par rapport à 2016. Connu pour sa diversité culturelle, le pays a une offre variée de destinations et de paysages pour tous les goûts. Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Bilbao sont célèbres dans le monde entier pour leurs patrimoines historiques et culturels ainsi que pour leurs gastronomies ou leurs festivités.

Madrid

La capitale de l'Espagne surprend toujours ceux qui la visitent pour la première fois. Grâce à son mélange de styles architecturaux, ses parcs abondants, ses élégants boulevards et son bon climat, Madrid est une ville dont on tombe facilement amoureux.

L'offre culturelle de Madrid se distingue par sa diversité et ses riches collections d'art espagnol et européen. Le musée du Prado, l'une des plus grandes galeries d'art dans le monde, le musée national centre d’art Reine Sofía - spécialisé dans l'art contemporain - et le musée Thyssen-Bornemisza constituent le fameux Triangle d'Art.

Tout près du Paseo del Prado se trouvent la gare d’Atocha et le parc du Retiro, le poumon de la capitale. Ouvert en 1868, il possède plusieurs bâtiments néoclassiques et un étang où vous pouvez louer des bateaux à rames.

De l'autre côté du Paseo del Prado s'élève le Madrid des Habsbourg, le cœur de la ville. La Plaza Mayor est un site touristique majeur à partir duquel il est facile d’atteindre la Gran Vía, les quartiers de La Latina et Huertas - connu pour son offre abondante de terrasses -, et la Puerta del Sol, la maison de la Casa de Correos et l'horloge à partir de laquelle les célèbres cloches du Nouvel An sont diffusées.

Si vous aimez le football, n'oubliez pas de visiter le Santiago Bernabéu, le stade du Real Madrid.

Trains pour Madrid

Barcelone

La ville de Barcelone est l'une des destinations touristiques les plus visitées en Espagne et en Europe. Grâce à sa riche histoire, son architecture caractéristique et sa situation privilégiée sur les rives de la Méditerranée et à moins de deux heures des Pyrénées, Barcelone est une ville qui a beaucoup à offrir.

Son offre culturelle est très riche. Des musées tels que la Fondation Joan Miró ou le Musée Picasso, la célèbre Sagrada Familia ou le parc Güell sont quelques-unes des caractéristiques de la ville.

La Rambla - également connue sous le nom de Las Ramblas - est l'avenue principale de la ville et relie la Place de Catalogne au vieux port de la ville. Étant très proche de la gare principale de la ville, Barcelone Sants, la Rambla est idéale pour commencer à visiter la capitale catalane. Des deux côtés s'élèvent deux des quartiers les plus anciens de Barcelone : ​​le Raval et le quartier gothique. Près de la mer se trouve le quartier de la Barcelonnette, situé entre la plage du même nom et le port de la ville.

Pour voir la ville d'en haut, il y a deux options : la montagne de Montjuïc, avec le Musée National d'Art de Catalogne, la Fondation Joan Miró et le Jardin Botanique de la ville, ou le Tibidabo, avec son célèbre parc d'attractions et le temple néo-gothique du Sacré-Cœur.

Trains pour Barcelone

Séville

La capitale de l'Andalousie représente l'essence même de la culture du sud de l'Espagne. Erigée sur les deux rives du fleuve Guadalquivir, avec la Tour de l’Or d'un côté et le quartier de Triana de l'autre, Séville est la troisième ville la plus visitée du pays.

Sa vieille ville est la plus grande d'Espagne et la troisième en Europe, juste derrière celles de Gênes et de Venise, et a de nombreux bâtiments et monuments à visiter, y compris le Royal Alcazar, la cathédrale ou les Archives générales des Indes, tous trois inscrits au Patrimoine de l'Humanité.

Il est facile de rejoindre à pied la gare de Santa Justa, située dans le vieux quartier juif et plus emblématique de la ville. À travers ses rues étroites et sinueuses, vous atteindrez la célèbre Giralda, le clocher de la cathédrale de Séville et icône de la ville. L’Alcazar, mentionné ci-dessus, est formé de jardins et de palais fortifiés qui mélangent plusieurs styles architecturaux - gothique, mudéjar, Renaissance et baroque.

La Place d’Espagne et le parc Maria Luisa sont deux points incontournables de la ville. La place historique et sa fontaine décorative sont entourées par la nature exubérante des jardins de Maria Luisa, dédiée à l'épouse du duc de Montpensier, Antonio d’Orléans.

En traversant le pont de San Telmo, vous atteignez le quartier de Triana, connu pour ses rues colorées et animées. Le prochain pont, celui de Triana, donne accès aux arènes de La Maestranza.

Trains pour Séville

Pass Interrail

Avec le pass Interrail, vous pouvez voyager en train vers plus de 10.000 destinations en Espagne et en Europe. Pour pouvoir profiter de l'expérience et visiter les villes et les cultures qui coexistent sur le continent, vous devez d'abord décider quel pass Interrail est fait pour vous, selon que vous voulez visiter un pays particulier ou plusieurs dans un mois. Ci-dessous nous vous expliquons chacun d'eux :

Global Pass

Le Global Pass d’Interrail est le pass pour les plus aventureux. Avec cela, vous pouvez prendre des trains et des ferries de 30 pays européens différents.

Pour en savoir plus, visitez Interrail Global Pass.

One Country Pass

Êtes-vous de ceux qui préfèrent se plonger dans l'histoire et la culture d'un pays ? Si la réponse est oui, obtenez un One Country Pass et découvrez tous les secrets du pays en question.

Pour en savoir plus, visitez Interrail One Country Pass.

Les voyages commencent bien avec Trainline

Chaque jour, nos clients réalisent plus de 125 000 voyages en Europe.