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Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Ingénierie logicielle

Administratif

Business & Marketing

Produit

 

Spécialiste expérience client — France

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

 

Compétences

  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

 

Quelques plus

  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

 

Postuler

Expliquez-nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste en envoyant un email à rzcybvf@genvayvar.se.

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

Ingénieur Full-stack (Guichet) 
(H/F)

Vous

Vous ne supportez pas voir quelqu’un s’escrimer avec un outil mal conçu. Vous avez de la peine quand vous voyez des collègues utiliser des interfaces d’un autre temps. Vous vous morfondez quand vous imaginez qu’un jour, oui un jour, un ingénieur a vraiment pensé que cliquer sur dix boutons et remplir cinq champs pour échanger un billet de train était une bonne idée.

Vous savez que le bien-être de vos collègues repose sur la simplicité de leurs outils, et les améliorer est exactement ce qui vous motive au quotidien. Vous êtes d’ailleurs capable d’écouter et d’observer attentivement votre équipe pour en tirer des solutions qui répondent à leurs attentes et anticipent leurs besoins futurs.

Vous aimez vous tenir informé de ce que font les équipes autour de vous. Vous aimez toucher à tout, vous plonger dans du code dont vous n’aviez pas entendu parler la veille, et vos développements ne sont remarquables que par leur qualité.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

En tant qu’ingénieur logiciel dédié au service client, vous aurez la charge d’aider une équipe de quinze passionné-e-s qui répondent par e-mail à plus d’une centaine de clients par jour et qui traitent une grande variété de problèmes, tant techniques que pratiques.

Vous aurez autant l’occasion de plonger dans les outils internes pour les rendre plus pratiques et plus complets, que dans le produit pour éradiquer les problèmes des clients à la source. Dans les deux cas, toute l’équipe du service client saura apprécier votre regard d’expert, vos idées nouvelles et vous enverra des GIFs animés, pour vous remercier de leur simplifier le travail.

De manière générale, nous avons plein de projets pour nous rendre la vie plus facile. Choisissez-en un et faites-vous plaisir. Les sujets sont variés et leur impact sera clef tant pour vos collègues que pour le produit, et donc le client final.

 

Compétences

  • Bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire,
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral,
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail,
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.),
  • Bonne connaissance d’un langage dynamique (Python, PHP, Ruby, etc) et des problématiques du développement côté serveur.

 

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Expliquez-nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste en envoyant un email à rzcybvf@genvayvar.se. Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Un lien vers votre compte GitHub ou Twitter pourra nous être aussi très utile.

Ingénieur Android – H/F

Vous

Vous n’avez peut-être pas encore deviné le nom de la prochaine version d’Android – même si vous avez votre petite idée – mais vous êtes passionné·e par tout ce qui touche à Android et son écosystème.

Vous avez déjà participé au développement de plusieurs applications publiées sur le Play Store. Les gros projets Android ne vous font pas peur. Au contraire, ils vous motivent. Vous savez vous occuper de tous les aspects d’une app, de la persistance des données à la communication client/serveur, en passant par l’interface utilisateur. Vous êtes autonome et créatif·ve. Vous aimez les interfaces alignées au pixel près, êtes obsédé·e par les tests et intransigeant·e sur la qualité du code.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Au sein de l’équipe mobile, votre mission sera de développer et publier l’application Trainline EU sur tous les appareils Android. Vous travaillerez avec les ingénieurs backend pour intégrer et faire évoluer nos APIs internes. Vous serez aussi amené·e à travailler avec l’équipe produit et le service client pour faire en sorte que notre produit et ses fonctionnalités soient les plus adaptés aux demandes et besoins de nos utilisateurs.

Vous maintiendrez un standard élevé de qualité de code, en suivant les bonnes pratiques et les processus d’intégration continue. Vous garderez à l’esprit les valeurs de Trainline dans votre travail et vos missions quotidiennes : usabilité, performance et excellence du service client.

 

Compétences

  • Vous avez plusieurs années d’expérience en développement Java et Android ;
  • Vous connaissez sur le bout des doigts le SDK Android et les Google Play Services ;
  • Vous êtes familier du processus de distribution sur le Google Play Store ;
  • Vous accordez une grande importance à l’orthographe et la grammaire ;
  • Vous parlez et écrivez Anglais convenablement ;
  • Vous êtes autonome et savez prioriser le travail ;
  • Vous aimez suivre de près l’évolution des bonnes pratiques du développement (tests, revues de code, intégration continue, etc) et vous vous formez régulièrement sur ces sujets.

 

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Ingénieur Backend API – H/F

Vous

Votre code avait des allures de pierre précieuse avant même que Ruby ne devienne cool. Pas du genre à badiner sur la qualité, quand vous empilez des briques de code, vous le faites toujours avec un plan bien précis en tête, jamais à l’emporte-pièce. Ce que vous aimez, c’est apporter votre pierre à un édifice dont vous êtes l’architecte. Dans les API que vous construisez, tout n’est qu’ordre et beauté. Dans le code que vous déployez, aucune ligne n’est inutile et chacune d’elles se trouve parfaitement à sa place. La cohérence est votre maitre mot. Vos tests en attestent. Vos collègues vous en remercient, qu’ils soient débutants ou plus aguerris.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Chez Trainline, nous aimons les défis : vendre des billets de train à plus d’1 million d’utilisateurs, gérer près de 2500 paiements par jour et faire que tout cela marche de la manière la plus simple possible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez contribuer à ce succès et vous frotter à ces challenges techniques en intégrant la principale équipe de développement de Trainline.

Vous participez directement au développement de nos applications en travaillant sur notre API (RoR). Vous faites donc évoluer l’API à destination de nos applications web et mobiles et vous êtes responsable du code que vous produisez.

Les tests doivent accompagner tout votre travail. Nous itérons rapidement, et déployons les différentes composantes de l’application plusieurs fois par jour. Nous encourageons nos ingénieurs à mesurer les impacts de leur travail pour valider leurs postulats de départ, et à construire leurs analyses à partir de données réelles.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Très bonnes capacités de communication et d’écoute ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance d’un langage dynamique (Ruby, Python…) ;
  • Bonne connaissance du développement côté serveur, idéalement Ruby on Rails ;
  • Des connaissances en conception d’API seraient un sérieux atout.

 

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Ingénieur Backend – H/F

Vous

Peaufiner des pixels avec des techniques de hipster n’est pas votre truc. Ce que vous aimez faire, c’est régler des problèmes de fond et plonger les mains dans le cambouis. Vous êtes sensible à l’importance des environnements de production. Vous êtes extrêmement fiable, et vos tests le prouvent à chaque instant. Refactorer du code historique et mocker des appels à des services SOAP ne vous font même pas lever un sourcil. La technologie à-la-mode-sur-hacker-news-hier vous fait sourire, car leur marketing n’a pas d’effet sur vous : vous voulez le code source, du solide, des faits.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Nous avons besoin de vous pour connecter notre moteur de recherche et de réservation (taillé en Ruby) à toujours plus de transporteurs européens. Acheter un billet pour aller d’Helsinki à Lisbonne en train ? Ça sera bientôt possible. Ça sera grand. Et ça sera grâce à vous.

Au quotidien, vous devrez gérer les relations technologiques entre les différents transporteurs ferroviaires et donner envie à leurs ingénieurs de travailler avec vous. Vous devrez aussi relever de nombreux défis : l’exhaustivité et la qualité des résultats, l’optimisation des tarifs, les particularités de chaque transporteur, la rapidité et la mise à l’échelle ; le tout en gardant la simplicité comme maître-mot.

Tout le monde a une expérience à propos du train et nos clients adorent la partager avec nous ; vous recevrez beaucoup de retours, et aiderez de vraies personnes à résoudre de vrais problèmes.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance de HTTP, des systèmes distribués et des architectures orientées services (SOA) ;
  • Expérience de l’intégration avec des fournisseurs et systèmes tiers ;
  • Innovant·e et pragmatique, avec de réelles compétences pour résoudre les problèmes et intégrer rapidement l’état de l’art ;
  • Amour du déploiement fréquent et rapide.

 

Quelques plus

  • Expérience avec Ruby et RabbitMQ ;
  • Compréhension des SLAs, politiques et procédures ;
  • Expérience en conception d’APIs ;
  • Connaissances du SQL, de l’utilisation et des performances des bases de données.

 

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Ingénieur Front-end – H/F

Vous

Vous êtes attaché⋅e à la qualité d’un produit, et rien ne vous fait plus plaisir qu’aligner une interface utilisateur au pixel près. Vous savez que quand il s’agit d’UI le diable est dans les détails, et vous adorez rendre simple une interaction complexe, dans votre code comme pour l’utilisateur. Vous êtes parfaitement autonome et la créativité est un de vos points forts. Vous utilisiez les Promesses ES2015 avant que ça soit cool — et vous connaissez bien les avantages et les contraintes d’une Single-Page Application.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Notre site web est une web-app JavaScript qui communique avec une API exposée en JSON. Notre client web utilise Ember.js depuis la première heure, et nous contribuons à son développement autant que possible. Nous avons plein de projets pour rendre la vie de nos clients plus facile : choisissez-en un, et utilisez votre expérience du voyage en train pour proposer à nos utilisateurs l’information utile au bon moment.

Nous itérons rapidement, et déployons les différents composants de l’application plusieurs fois par jour. Vous êtes responsables de vos développements : à vous de les suivre, de les pousser en production et de vérifier que tout fonctionne.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Expérience avec Angular, Ember ou d’autres bibliothèques de création d’applications web ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.).

 

Quelques plus

  • Expérience du monde ferroviaire ou des transports en commun (voyages, billetterie, ou tarification) ;
  • Expérience de développement variée (mobile ou serveur, programmation fonctionnelle ou systèmes embarqués) ;
  • Expérience avec OpenStreetMap, Mapbox ou d’une autre bibliothèque de cartographie.

 

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Ingénieur iOS – H/F

Vous

Vous n’avez pas encore dix ans d’expérience en développement sur Apple Watch, mais vous attendez Swift 4 avec impatience. Vous parlez de vos bugs iOS avec votre psychologue, qui se trouve être aussi Siri. Vous avez déjà participé au développement de plusieurs applications publiées sur l’App Store et les gros projets iOS ne vous font pas peur. Vous pouvez vous occuper de tous les aspects d’une app : persistance des données, communication client/serveur, interface utilisateur, etc. Vous êtes autonome, créatif·ve, vous aimez les interfaces alignées au pixel, vous êtes obsédé·e par les tests et la qualité du code, et passionné·e par tout ce qui touche à iOS et l’univers Apple.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Au sein de l’équipe mobile, votre tâche sera de développer et publier l’application Trainline Europe sur tous les appareils iOS. Vous serez en relation avec les ingénieurs backend afin d’utiliser et de faire évoluer nos APIs internes. Vous maintiendrez un standard élevé de qualité de code, en suivant les bonnes pratiques et les processus d’intégration continue. Vous garderez à l’esprit les valeurs de Trainline Europe : usabilité, performance et excellence du service clients.

 

Compétences

  • Plusieurs années d’expérience en Objective-C et développement iOS ;
  • Connaissance pointue des frameworks Cocoa Touch (Foundation, UIKit, CoreData, MapKit…) ;
  • Familiarité avec le processus de distribution sur l’App Store ;
  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, etc).

 

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Assistant Comptable (H/F)

Vous

Les chiffres et vous ne faites qu’un. Vous comptez les moutons pour vous endormir depuis votre enfance. Si un arrive à manquer, l’insomnie vous guette. Vous êtes un fondu d’Excel et aimez construire des tableaux pour bien ordonner votre vie, pas seulement professionnelle d’ailleurs. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, polyvalente et curieuse. Travailler dans un environnement tech ne vous fait pas peur. Alors nous avons un poste pour vous.

Rôle

Sous la responsabilité de notre comptable en France, vous travaillez en lien avec les équipes Finance au Royaume Uni. Vous êtes au contact de différentes personnes (techniques et non techniques) et vous échangez très fréquemment avec vos pairs à Londres. À ce sujet, vous serez amenés à visiter ponctuellement nos bureaux de l’autre côté de la Manche.

Vous vous occuperez de la Comptabilité Générale jusqu’au Bilan (saisie de factures, comptabilité clients / fournisseurs), en passant par le paiement des fournisseurs. Les reportings n’auront aucun secret pour vous, ainsi que la tenue des banques et rapprochements bancaires. Enfin, vous serez en charge de la gestion des notes de frais et du suivi des achats.

Compétences

  • Vous êtes diplômé d’un BTS, DUT, DCG ou DECF en comptabilité ;
  • Vous maitrisez les chiffres et êtes à cheval sur les procédures ;
  • Vous connaissez Excel sur le bout des doigts ;
  • Vous avez déjà une première expérience significative dans ce domaine ;
  • Vous connaissez très bien le droit fiscal et la comptabilité ;
  • Vous parlez couramment anglais.

Quelques plus

  • Vous avez déjà travaillé dans un cabinet comptable.
  • Quadratus n’est pas le nom d’un dinosaure pour vous, mais celui d’un logiciel dont vous êtes familier.
  • Vous avez une expérience internationale.

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Hôte d’Accueil (H/F)

Vous

Ce qui compte pour vous c’est le sourire de vos collègues lorsqu’ils arrivent le matin. Vous rêvez de participer activement au quotidien de Trainline, en étant le premier contact des collaborateurs et visiteurs. Vous êtes toujours prêt•e à trouver des solutions pour améliorer le quotidien de l’entreprise. Bon vivant•e, si l’organisation de soirées, pots, goûters ou autres événements internes ne vous fait pas peur, alors nous avons un poste pour vous.

Rôle

Vous travaillerez à la réception de Trainline, aux côtés de notre Office Manager. Vous aurez avant tout pour responsabilité d’accueillir chaleureusement les collaborateurs et les visiteurs, et de leur remettre leurs badges ou invitations.
Sans vous, notre courrier n’arriverait jamais à notre équipe support. Vous serez en charge de le réceptionner et de le distribuer aux personnes concernées.
Manger 5 fruits est légumes par jours, c’est important, et nous le savons. C’est pourquoi vous vous occuperez également de la gestion des stocks de nos corbeilles de fruits, pour que nous ne soyons jamais à court. Enfin, vous veillerez à ce que les espaces partagés de nos bureaux soient bien rangés.

Compétences

  • Vous êtes social•e, vous aimez faire partie d’une équipe ;
  • Vous avez un goût pour l’ordre : vous ne supportez pas de savoir que nos salles de recrutement, de réunion ou nos cuisines soient en désordre ;
  • Vous êtes autonome et force de proposition ;
  • Parler anglais ne vous fait pas peur.

Quelques plus

  • Un voyage en train vous a marqué et vous aimez en parler ;
  • Vous avez un attrait pour l’informatique.

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Web Analyste (H/F)

Vous

Votre rêve a toujours été de manipuler les données comme Tom Cruise dans Minority Report, même si, raisonnable, vous vous contentez pour le moment de SQL et de Google Analytics. Vous voyez toujours les données derrière chaque produit que vous utilisez, et aimez construire votre vie en graphiques. Vous avez le goût du bon chiffre, et vous aimez analyser le moindre recoin de votre vie quotidienne à coût de tests multi-variables. Alors, nous avons un poste pour vous.

Rôle

En tant que Web Analyste, vous travaillerez au sein de notre équipe Finance, en étroite collaboration avec notre Business Analyste. Vous serez basé à Paris, avec quelques déplacements à Londres à prévoir.
Inventif et humble, vous n’avez pas peur de relever des défis ambitieux. Vous avez une expérience technique dans le traitement des données, accompagnée d’un don pour sélectionner et communiquer clairement les résultats de vos travaux à tous les niveaux de l’entreprise.

Vous serez amené à travailler avec les équipes qui développent notre site web et nos applications pour fixer des objectifs. Le but : améliorer à la fois l’expérience utilisateur et la conversion, du nombre de visite aux ventes. Votre emploierez donc votre maîtrise des outils d’analyse web comme Google Analytics (GA)/Adobe Analytics, ainsi que votre connaissance Tag Management comme Google Tag Manager (GTM). Vous serez aussi amené à conduire des tests multi-variables sur Optimizely, Sitespect ou d’autres outils. Enfin, vous serez amené à manier le SQL.

Vous conduirez les analyses de nos applications et de notre site web pour définir les objectifs du produit et des équipes :

  • Vous vous assurerez de récolter des données de bonne qualité et de les maintenir dans GTM pour permettre une analyse fiable
  • Vous travaillerez avec vos collègues du produit pour définir les objectifs pour les nouvelles fonctionnalités et optimiser le produit.
  • Vous aurez la responsabilité de traduire ces objectifs en spécifications de tracking pour le suivi, avec ou sans l’aide de développeurs.
  • Vous conduirez des analyses sur des tests multi-variables ou sur de l’A/B testing : de la conception des tests et son développement, à son analyse, la communication des résultats, les conclusions et les recommandations.
  • Dans ce cadre, vous participerez à la migration de GA vers Adobe Analytics.

Vous serez également un point de contact privilégié des différentes équipes pour assurer un bon accès aux données. En cela, vous construirez des tableaux de bord qui détaillent le comportement de nos consommateurs.

Compétences

  • Vous avez un master en économie, mathématiques, ingénierie, finance.
  • Vous avez déjà 2/3 ans d’expérience comme analyste, et au moins 1 an d’expérience en e-commerce.
  • Google Analytics n’a pas de secret pour vous, et vous connaissez l’implémentation de GTM sur le bout des doigts, avec ou sans l’aide d’un développeur.
  • Vous savez transformer des objectifs business en critères quantitatifs à intégrer aux spécifications de tracking.
  • Vous savez transformer des informations complexes en tableaux de bord clairs, épurés et faciles à utiliser.
  • Vous savez implémenter et vous servir des outils d’optimisation comme Optimizely et Sitespect.
  • Vous connaissez les bases d’un langage de bases de données (SQL).
  • Vous n’avez pas peur d’utiliser Excel et PowerPoint de temps à autre.
  • Vous parlez et écrivez l’anglais professionnel.

Quelques plus

  • Vous êtes également familier d’Adobe Analytics.
  • Vous parlez italien ou allemand.
  • Vous avez déjà fait l’expérience d’une migration d’outil à l’échelle d’une entreprise.

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Junior Brand Manager

Vous

Vous vous exprimez en slogans, vous chantez des jingles sous votre douche (surtout celui de la SNCF), et vous allumez votre télévision pour voir les publicités. Vous connaissez les rouages d’une bonne campagne marketing sur le bout des doigts et vous savez transformer des idées créatives en chiffres. Vous êtes par ailleurs aussi à l’aise avec les financiers qu’avec les créatifs. Vous faites des briefs à tout bout de champ, que ce soit pour votre brunch du dimanche ou votre séance de cinéma entre amis. Si vous vous reconnaissez, alors nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Sous la responsabilité de l’International Senior Brand Manager, vous veillez au développement opérationnel de la stratégie de la marque. Votre objectif principal est d’accroître la notoriété de Trainline sur nos marchés européens en pleine croissance, notamment sur la France et l’Italie.

Mise en place des campagnes de marque de A à Z :

  • Vous orchestrez les campagnes offline (OOH, TV, Radio) ou online (Youtube, Digital Video, Display, etc…) sur les marchés français et italiens, et êtes garant•e de leur bonne exécution.
  • Vous mettez votre talent créatif et votre bonne connaissance des clients et des marchés locaux à profit pour rédiger les briefs à destination des équipes créatives en interne et en externe. Vous veillez à produire des campagnes pertinentes, originales et en phase avec le ton de notre marque.
  • Vous collaborez avec les équipes locales, en Europe ou au Royaume Uni, pour mettre en place des campagnes de test dans nos différents pays, qui permettront d’adapter et d’améliorer notre stratégie.
  • Vous travaillez main dans la main avec les Country Managers, les équipes locales RP & Communication et l’équipe centrale de performance marketing lors de la mise en place de vos campagnes.

Gestion de la marque :

  • Vous vous assurez de la bonne compréhension de la marque en interne et en externe. Vous savez adresser les bons messages à la bonne cible, au bon endroit et au bon moment.
  • Vous assurez la veille sur nos différents marchés européen (veille média, clients, tendance conso…)
  • Vous avez pour mission de transmettre aux différentes équipes Marketing les messages clefs de la marque et veillez à sa bonne déclinaison sur tous nos supports.

Reporting :

  • Vous gérez le reporting de vos campagnes et savez mesurer leur impact sur les différents aspects de la marque. Les notions de notoriété et considération n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous savez analyser la performance de vos campagnes et les remettre en question à tous les niveaux, que ce soit le plan média ou les créas.

 

Compétences

  • Vous avez fait vos armes en école de commerce, où vous vous êtes spécialisé•e en marketing.
  • Vous avez 2 à 3 ans d’expérience, hors stage.
  • Vous avez déjà travaillé dans une équipe marketing, idéalement chez un acteur tech ou numérique.
  • Vous avez déjà orchestré des campagnes marketing (offline ou online).
  • Vous êtes analytique et capable de mesurer des objectifs précis.
  • Vous avez la fibre internationale.
  • Vous vous exprimez parfaitement à l’écrit et à l’oral en français et en anglais.
  • Vous êtes proactif•ve et autonome, mais vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes créatif•ve et vous avez le souci du détail.
  • Vous n’avez pas peur des deadlines et travailler sous pression vous motive.

 

Quelques plus

  • Vous avez déjà travaillé sur une campagne d’affichage et/ou pour la télévision.
  • Vous connaissez bien l’Italie, et ce qui fait mouche auprès des consommateurs italiens. Par ailleurs, vous parlez très bien italien.

 

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Country Manager France (H/F)

Vous

Vous avez l’entrepreneuriat dans le sang. Vous êtes fiable, enthousiaste et très à l’aise avec le français, notamment à l’écrit. Vous êtes malin·e et débrouillard·e : vous seriez capable de vous évader d’Alcatraz avec une petite cuillère pour seule arme. Là où les autres ne voient qu’échecs et impasses, vous voyez des opportunités d’innover.

Rôle

Vous aurez comme responsabilité le développement du marché France, stratégique pour Trainline en Europe. Au cœur du rail Européen, le marché français représente à la fois notre historique et la partie la plus importante des activités de Trainline Europe.

Vous superviserez l’ensemble des activités liées à ce marché en collaboration avec les équipes à Paris et à Londres et êtes responsable du suivi du chiffre d’affaires de la France.

Vous orienterez et coordonnerez la stratégie de développement sur les aspects produit, marketing, communication. Vous serez la personne de référence pour renforcer les liens avec nos différents partenaires stratégiques du marché ferroviaire.

Enfin, vous serez le visage de Trainline France pour la presse ou en tant que speaker lors d’évènements. Vous incarnez notre marque et nos valeurs auprès du grand public, de nos partenaires et de nos clients B2B.

Compétences

  • Vous avez la fibre entrepreneuriale et une bonne connaissance du e-commerce ;
  • Vous êtes un habitué du management transversal et possédez d’excellentes qualités relationnelles ;
  • Vous êtes à l’aise en tant que speaker ;
  • Vous parlez anglais couramment.

Quelques plus

  • Une expérience en communication et/ou média ;
  • Vous êtes technophile et l’assumez ;
  • Vous comprenez bien le monde ferroviaire français.

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Product Owner (H/F)

Vous

Les voyages vous font rêver, les paysages qui défilent à la fenêtre du train marquent pour vous le début des vacances. D’ailleurs, réserver vos billets de train est pour vous un moment précieux, qui vous donne un avant-goût du voyage à venir. Vous pensez qu’il est primordial que l’achat d’un billet de train soit aussi simple que de monter dedans, et surtout, que la réservation ne gâche pas la belle expérience de voyage qu’elle profile. Vous voulez participer à l’amélioration de Trainline, en faire un produit de qualité pour créer la meilleure expérience d’achat de billet de train en Europe. Nous avons besoin de vous !

Rôle

En tant que Product Owner, vous serez amené.e à travailler avec notre Senior Product Owner à Paris, en lien avec nos équipes d’ingénieurs à Paris et à Londres.

Les clefs de succès pour ce poste dépendront de votre capacité à comprendre les problèmes techniques et les contraintes métier liées à notre activité. Votre enthousiasme concernant l’amélioration de l’expérience utilisateur sera également garant de votre réussite.

Vous serez en charge de l’exécution de la stratégie de Trainline à l’international et participerez à la définition de la roadmap pour y arriver. Nous attendons que vous soyez capable de comprendre les différents marchés, leurs habitudes de consommation pour construire une stratégie pertinente qui permettra à Trainline d’atteindre ses ambitions.

Compétences

  • Vous avez 3 ans d’expérience en Product Management.
  • Vous êtes familier.e des aléas techniques qui complexifient la stratégie produit et la roadmap.
  • Vous aimez communiquer avec des équipes différentes et vous avez d’excellentes compétences en communication.
  • Vous aimez résoudre et analyser les problèmes, et vous êtes capables de proposer des solutions adaptées.
  • Vous êtes sensible au design et aux belles expériences utilisateurs.
  • Vous parlez couramment anglais.

Quelques plus

  • Vous avez une formation technique ou une première expérience en développement.
  • Vous travaillez avec Google Analytics et vous pratiquez le Multivariate Testing.
  • Vous avez une une expérience en e-commerce.

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Expliquez-nous pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste en envoyant un email à rzcybvf@genvayvar.se.

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe.

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