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Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Ingénierie logicielle

 

Spécialiste assistance client — France (Horaires décalés) – H/F

 

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

Postuler

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Néerlandais H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Le néerlandais est votre langue maternelle. La culture néerlandaise n’a plus de secret pour vous.
  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — France – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

 

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

 

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

 

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Allemagne – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • L’allemand est votre langue maternelle. La culture allemande n’a plus de secret pour vous.
  • Vous parlez couramment français et anglais.
  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous pouvez travailler du mardi au samedi.
  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Ingénieur Backend API – H/F

Vous

Votre code avait des allures de pierre précieuse avant même que Ruby ne devienne cool. Pas du genre à badiner sur la qualité, quand vous empilez des briques de code, vous le faites toujours avec un plan bien précis en tête, jamais à l’emporte-pièce. Ce que vous aimez, c’est apporter votre pierre à un édifice dont vous êtes l’architecte. Dans les API que vous construisez, tout n’est qu’ordre et beauté. Dans le code que vous déployez, aucune ligne n’est inutile et chacune d’elles se trouve parfaitement à sa place. La cohérence est votre maitre mot. Vos tests en attestent. Vos collègues vous en remercient, qu’ils soient débutants ou plus aguerris.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Chez Trainline, nous aimons les défis : vendre des billets de train à plus d’1 million d’utilisateurs, gérer près de 2500 paiements par jour et faire que tout cela marche de la manière la plus simple possible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez contribuer à ce succès et vous frotter à ces challenges techniques en intégrant la principale équipe de développement de Trainline.

Vous participez directement au développement de nos applications en travaillant sur notre API (RoR). Vous faites donc évoluer l’API à destination de nos applications web et mobiles et vous êtes responsable du code que vous produisez.

Les tests doivent accompagner tout votre travail. Nous itérons rapidement, et déployons les différentes composantes de l’application plusieurs fois par jour. Nous encourageons nos ingénieurs à mesurer les impacts de leur travail pour valider leurs postulats de départ, et à construire leurs analyses à partir de données réelles.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Très bonnes capacités de communication et d’écoute ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance d’un langage dynamique (Ruby, Python…) ;
  • Bonne connaissance du développement côté serveur, idéalement Ruby on Rails ;
  • Des connaissances en conception d’API seraient un sérieux atout.

 

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Un lien vers votre compte GitHub ou Twitter pourra nous être aussi très utile.

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Ingénieur Backend – H/F

Vous

Peaufiner des pixels avec des techniques de hipster n’est pas votre truc. Ce que vous aimez faire, c’est régler des problèmes de fond et plonger les mains dans le cambouis. Vous êtes sensible à l’importance des environnements de production. Vous êtes extrêmement fiable, et vos tests le prouvent à chaque instant. Refactorer du code historique et mocker des appels à des services SOAP ne vous font même pas lever un sourcil. La technologie à-la-mode-sur-hacker-news-hier vous fait sourire, car leur marketing n’a pas d’effet sur vous : vous voulez le code source, du solide, des faits.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Nous avons besoin de vous pour connecter notre moteur de recherche et de réservation (taillé en Ruby) à toujours plus de transporteurs européens. Acheter un billet pour aller d’Helsinki à Lisbonne en train ? Ça sera bientôt possible. Ça sera grand. Et ça sera grâce à vous.

Au quotidien, vous devrez gérer les relations technologiques entre les différents transporteurs ferroviaires et donner envie à leurs ingénieurs de travailler avec vous. Vous devrez aussi relever de nombreux défis : l’exhaustivité et la qualité des résultats, l’optimisation des tarifs, les particularités de chaque transporteur, la rapidité et la mise à l’échelle ; le tout en gardant la simplicité comme maître-mot.

Tout le monde a une expérience à propos du train et nos clients adorent la partager avec nous ; vous recevrez beaucoup de retours, et aiderez de vraies personnes à résoudre de vrais problèmes.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance de HTTP, des systèmes distribués et des architectures orientées services (SOA) ;
  • Expérience de l’intégration avec des fournisseurs et systèmes tiers ;
  • Innovant·e et pragmatique, avec de réelles compétences pour résoudre les problèmes et intégrer rapidement l’état de l’art ;
  • Amour du déploiement fréquent et rapide.

 

Quelques plus

  • Expérience avec Ruby et RabbitMQ ;
  • Compréhension des SLAs, politiques et procédures ;
  • Expérience en conception d’APIs ;
  • Connaissances du SQL, de l’utilisation et des performances des bases de données.

 

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Un lien vers votre compte GitHub ou Twitter pourra nous être aussi très utile.

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