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Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Ingénierie logicielle

Business & Marketing

Produit

 

Spécialiste assistance client — France (Horaires décalés) – H/F

 

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

Postuler

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Néerlandais H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • Le néerlandais est votre langue maternelle. La culture néerlandaise n’a plus de secret pour vous.
  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — France – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

 

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients par mail et sur les réseaux sociaux. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? L’appli qui a crashé comme ça d’un coup ? Vous êtes là. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

 

Compétences

  • Vous aimez écrire, et rédiger des réponses pour des publics divers et variés ne vous fait pas peur.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

 

Quelques plus

  • Vous êtes un(e) habitué(e) de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

 

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Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe. Votre compte Twitter ou tout autre travail écrit de votre main nous sera très utile.

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Spécialiste assistance client — Allemagne – H/F

L’équipe

Chez nous, le service client est une obsession. Nous lui accordons une place que peu lui ont accordé jusque là. Nous osons croire que nous lui donnons une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs.

Notre service client fait le lien entre le produit et celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Nous sommes en première ligne pour aider nos clients par mail, Facebook et Twitter, en prenant le temps de répondre rapidement et simplement à leurs demandes.

En coulisses, nous donnons de l’écho à la voix de nos clients, et nous travaillons ensemble pour leur fournir une expérience qui soit toujours un plaisir.

Notre équipe carbure à l’empathie et exulte au son des remerciements émus que lancent vers nous nos géniaux clients lorsque nous allons au-delà de leurs attentes.

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Comme Bill, vous êtes habile, bienveillant et sincère. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.

Aux yeux de nos clients, vous incarnez la différence de Trainline Europe. En les aidant vous créez du lien. Le bouche-à-oreille et l’enthousiasme de nos ambassadeurs sont les fruits de votre patient travail.

Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Compétences

  • L’allemand est votre langue maternelle. La culture allemande n’a plus de secret pour vous.
  • Vous parlez couramment français et anglais.
  • Votre expression écrite est parfaite. Vos amis vous font relire leur mémoire avant de le rendre, et quand ils oublient des espaces insécables, ça vous agace.
  • Vous avez du mal à vous endormir tant que vous n’êtes pas arrivé au niveau inbox zero dans votre client mail.
  • Vous avez une empathie au-dessus de la moyenne. Vous restez calme lorsque tout le monde s’énerve.
  • Vous êtes la personne que votre famille appelle lorsqu’il s’agit de régler des problèmes informatiques.
  • Vous êtes à l’aise avec la technologie. Débrouillard, vous avez l’habitude de chercher des informations par vous-même.

Quelques plus

  • Vous êtes un·e habitué·e de Trainline Europe et maitrisez bien le produit.
  • Vous avez déjà travaillé face à des clients et vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux, des start-ups et de la communication sur Internet.
  • Vous parlez couramment une autre langue que l’anglais et le français.
  • Vous avez des posters de trains sur votre cheminée.

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Ingénieur DevOps – H/F

Vous

Vous avez le goût du travail bien fait. Vous n’avez jamais été un bricoleur du dimanche qui placerait habilement des bouts de scotch ça et là. Non, vous aimez prendre les problèmes à bras le corps et ne les lâchez pas avant d’avoir trouvé une solution solide et durable. Vous aimez les machines bien huilées. D’ailleurs, vous ne vous êtes pas encore chronométré pour savoir s’il valait mieux boutonner une chemise de haut en bas ou de bas en haut, mais vous y avez déjà réfléchi très fort.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Vous serez en charge d’assurer que le code produit pour Trainline Europe soit d’une qualité sans pareille. Vous travaillerez donc main dans la main avec les équipes techniques, notamment nos équipes backend, pour mettre en place et assurer des standards élevés de code.

Vous devrez définir et mesurer des objectifs qualitatifs à atteindre pour toutes les équipes techniques. Vous mettrez en place des tableaux de bord mesurant ces objectifs afin d’aider vos collègues développeurs à les atteindre.

Vous étudierez également les retours de bugs rapportés par le service client, et serez chargé de prioriser leur résolution. C’est vous qui les attribuerez aux bonnes personnes en fonction des expertises, tout en proposant des pistes de résolution aux équipes concernées. Vous mettrez en place des process qualité clairs et adaptés à chaque équipe, et coordonnerez leur mise en place auprès de vos collègues.

Enfin, vous mettrez en place des tests de validations automatisés, à la fois performants et durables, dont la qualité ne sera pas à prouver, pour garantir un code soigné et lustré.

 

Compétences

  • Très consciencieux, vous êtes intransigeant sur la qualité du code.
  • Vous avez le souci du détail et de la performance.
  • Vous connaissez bien Ruby, et l’utilisez depuis plusieurs années
  • Vous avez déjà créé et orchestré des tests de validation automatisés variés (fonctionnel, non fonctionnel, régression, intégration, validation, sécurité…).
  • Vous avez déjà conçu des tests automatisés d’API (REST/SOAP)
  • Vous êtes familier d’outils comme Jira, Gitlab, Maven, Gradle ou Teamcity.
  • Vous connaissez les infrastructures Cloud comme AWS et leur solutions de test (SauceLabs, TestingBot, AWS Device farm…).
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais écrit et oral.

 

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Ingénieur Backend API – H/F

Vous

Votre code avait des allures de pierre précieuse avant même que Ruby ne devienne cool. Pas du genre à badiner sur la qualité, quand vous empilez des briques de code, vous le faites toujours avec un plan bien précis en tête, jamais à l’emporte-pièce. Ce que vous aimez, c’est apporter votre pierre à un édifice dont vous êtes l’architecte. Dans les API que vous construisez, tout n’est qu’ordre et beauté. Dans le code que vous déployez, aucune ligne n’est inutile et chacune d’elles se trouve parfaitement à sa place. La cohérence est votre maitre mot. Vos tests en attestent. Vos collègues vous en remercient, qu’ils soient débutants ou plus aguerris.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Chez Trainline, nous aimons les défis : vendre des billets de train à plus d’1 million d’utilisateurs, gérer près de 2500 paiements par jour et faire que tout cela marche de la manière la plus simple possible 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez contribuer à ce succès et vous frotter à ces challenges techniques en intégrant la principale équipe de développement de Trainline.

Vous participez directement au développement de nos applications en travaillant sur notre API (RoR). Vous faites donc évoluer l’API à destination de nos applications web et mobiles et vous êtes responsable du code que vous produisez.

Les tests doivent accompagner tout votre travail. Nous itérons rapidement, et déployons les différentes composantes de l’application plusieurs fois par jour. Nous encourageons nos ingénieurs à mesurer les impacts de leur travail pour valider leurs postulats de départ, et à construire leurs analyses à partir de données réelles.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Très bonnes capacités de communication et d’écoute ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance d’un langage dynamique (Ruby, Python…) ;
  • Bonne connaissance du développement côté serveur, idéalement Ruby on Rails ;
  • Des connaissances en conception d’API seraient un sérieux atout.

 

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Ingénieur Backend – H/F

Vous

Peaufiner des pixels avec des techniques de hipster n’est pas votre truc. Ce que vous aimez faire, c’est régler des problèmes de fond et plonger les mains dans le cambouis. Vous êtes sensible à l’importance des environnements de production. Vous êtes extrêmement fiable, et vos tests le prouvent à chaque instant. Refactorer du code historique et mocker des appels à des services SOAP ne vous font même pas lever un sourcil. La technologie à-la-mode-sur-hacker-news-hier vous fait sourire, car leur marketing n’a pas d’effet sur vous : vous voulez le code source, du solide, des faits.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Nous avons besoin de vous pour connecter notre moteur de recherche et de réservation (taillé en Ruby) à toujours plus de transporteurs européens. Acheter un billet pour aller d’Helsinki à Lisbonne en train ? Ça sera bientôt possible. Ça sera grand. Et ça sera grâce à vous.

Au quotidien, vous devrez gérer les relations technologiques entre les différents transporteurs ferroviaires et donner envie à leurs ingénieurs de travailler avec vous. Vous devrez aussi relever de nombreux défis : l’exhaustivité et la qualité des résultats, l’optimisation des tarifs, les particularités de chaque transporteur, la rapidité et la mise à l’échelle ; le tout en gardant la simplicité comme maître-mot.

Tout le monde a une expérience à propos du train et nos clients adorent la partager avec nous ; vous recevrez beaucoup de retours, et aiderez de vraies personnes à résoudre de vrais problèmes.

 

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance de HTTP, des systèmes distribués et des architectures orientées services (SOA) ;
  • Expérience de l’intégration avec des fournisseurs et systèmes tiers ;
  • Innovant·e et pragmatique, avec de réelles compétences pour résoudre les problèmes et intégrer rapidement l’état de l’art ;
  • Amour du déploiement fréquent et rapide.

 

Quelques plus

  • Expérience avec Ruby et RabbitMQ ;
  • Compréhension des SLAs, politiques et procédures ;
  • Expérience en conception d’APIs ;
  • Connaissances du SQL, de l’utilisation et des performances des bases de données.

 

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Ingénieur Front-end – lead – H/F

Vous

Vous êtes attaché⋅e à la qualité d’un produit, et rien ne vous fait plus plaisir qu’aligner une interface utilisateur au pixel près. Vous savez que quand il s’agit d’UI le diable est dans les détails, et vous adorez rendre simple une interaction complexe, dans votre code comme pour l’utilisateur. Vous êtes parfaitement autonome et la créativité est un de vos points forts. Vous utilisiez les Promesses ES2015 avant que ça soit cool — et vous connaissez bien les avantages et les contraintes d’une Single-Page Application.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Notre site web est une web-app JavaScript qui communique avec une API exposée en JSON. Notre client web utilise Ember.js et nous prévoyons de migrer vers React.js. Nous avons plein de projets pour rendre la vie de nos clients plus facile : choisissez-en un, et utilisez votre expérience du voyage en train pour proposer à nos utilisateurs l’information utile au bon moment.
Nous itérons rapidement, et déployons les différents composants de l’application plusieurs fois par jour. Vous êtes responsables de vos développements : à vous de les suivre, de les pousser en production et de vérifier que tout fonctionne.

Compétences

  • Première expérience de lead et/ou management d’une équipe
  • Expérience significative avec React.js
  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Expérience avec Angular, Ember ou d’autres bibliothèques de création d’applications web ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.).

 

Quelques plus

  • Expérience du monde ferroviaire ou des transports en commun (voyages, billetterie, ou tarification) ;
  • Expérience de développement variée (mobile ou serveur, programmation fonctionnelle ou systèmes embarqués) ;
  • Expérience avec OpenStreetMap, Mapbox ou d’une autre bibliothèque de cartographie.

 

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Brand Manager Italie – H/F

Vous

Vous vous exprimez en slogans, vous chantez des jingles sous votre douche (surtout celui de la SNCF), et vous allumez votre télévision pour voir les publicités. Vous connaissez les rouages d’une bonne campagne marketing sur le bout des doigts et vous savez transformer des idées créatives en chiffres. Vous êtes par ailleurs aussi à l’aise avec les financiers qu’avec les créatifs. Vous faites des briefs à tout bout de champ, que ce soit pour votre brunch du dimanche ou votre séance de cinéma entre amis. Si vous vous reconnaissez, alors nous avons un poste pour vous.

 

Rôle

Nous recherchons un Brand Manager qui veillera au développement opérationnel de la stratégie de la marque (gestion des campagnes et projets stratégiques) sur le marché Italien ou à l’international. Votre objectif principal sera d’accroître la notoriété de Trainline sur nos marchés européens en pleine croissance, notamment sur l’Italie et de créer du buzz et de l’intérêt dans les cercles social media de notre cible.

Mise en place des campagnes de marque de A à Z :

  • Vous orchestrez les campagnes offline (OOH, TV, Radio) ou online (Youtube, Digital Video, Display, etc…) sur les marchés italiens, et êtes garant(e) de leur bonne exécution.
  • Certaines des campagnes seront également développées sur les réseaux sociaux et devront être pensées/créées dans une optique « social first ». Pour cela vous travaillerez en étroite collaboration avec notre junior social manager au Royaume-Uni et avec notre content manager français/italien.
  • Vous mettez votre talent créatif et votre bonne connaissance des clients et des marchés locaux à profit pour rédiger les briefs à destination des équipes créatives en interne et en externe. Vous veillez à produire des campagnes pertinentes, originales et en phase avec le ton de notre marque.
  • Vous collaborez avec les équipes locales, en Europe ou au Royaume Uni, pour mettre en place des campagnes de test dans nos différents pays, qui permettront d’adapter et d’améliorer notre stratégie.
  • Vous travaillez main dans la main avec les Country Managers, les équipes locales RP & Communication et l’équipe centrale de performance marketing lors de la mise en place de vos campagnes.

Gestion de la marque :

  • Vous vous assurez de la bonne compréhension de la marque en interne et en externe, ses forces et ses faibles de telle sorte que vous savez adresser les bons messages à la bonne cible, au bon endroit et au bon moment.
  • Vous assurez la veille sur nos différents marchés européen (veille média, clients, tendance consommateurs, veille publicitaire ….) et le tracking de nos campagnes.
  • Vous avez pour mission de transmettre aux différentes équipes Marketing les messages clefs de la marque et veillez à sa bonne déclinaison sur tous nos supports.

Reporting :

  • Vous gérez le reporting de vos campagnes et savez mesurer leur impact sur les différents aspects de la marque. Les notions de notoriété et considération n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous savez analyser la performance de vos campagnes et les remettre en question à tous les niveaux, que ce soit le plan média ou les créas.

 

Compétences

  • Vous avez fait vos armes en école de commerce, où vous vous êtes spécialisé en marketing.
  • Vous connaissez bien l’Italie, et ce qui fait mouche auprès des consommateurs italiens. Par ailleurs, vous parlez très bien italien.
  • Vous justifiez d’au moins une expérience concluante de 3 à 4 ans, hors stage.
  • Vous êtes analytique et capable de mesurer des objectifs précis.
  • Vous avez la fibre internationale.
  • Vous vous exprimez parfaitement à l’écrit et à l’oral en italien et en anglais.
  • Vous êtes proactif et autonome, mais vous aimez travailler en équipe.
  • Vous êtes créatif et vous avez le souci du détail.
  • Vous n’avez pas peur des deadlines et travailler sous pression vous motive.

 

Quelques plus

  • Vous avez déjà travaillé sur une campagne d’affichage et/ou pour la télévision.
  • Vous avez déjà orchestré des campagnes marketing (offline ou online).
  • Vous avez déjà travaillé dans une équipe marketing, idéalement chez un acteur tech ou numérique.

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Product Owner — Back-end – H/F

 

Vous

Les voyages vous font rêver, les paysages qui défilent à la fenêtre du train marquent pour vous le début des vacances. D’ailleurs, réserver vos billets de train est pour vous un moment précieux, qui vous donne un avant-goût du voyage à venir. Vous pensez qu’il est primordial que l’achat d’un billet de train soit aussi simple que de monter dedans, et surtout, que la réservation ne gâche pas la belle expérience de voyage qu’elle profile. Vous voulez participer à l’amélioration de Trainline, en faire un produit de qualité pour créer la meilleure expérience d’achat de billet de train en Europe. Nous avons besoin de vous !

 

Rôle

Vous serez le référent de l’équipe produit de Trainline Europe en ce qui concerne l’intégration des offres des transporteurs, notamment leurs horaires et tarif. Vous agirez donc au cœur de notre métier. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les développeurs backend qui planchent sur notre connexion aux transporteurs et reporterez directement à la responsable du produit Trainline Europe.
Vous vous assurerez que nous ayons toujours accès à des données de qualité de la part des transporteurs, pour que nous puissions proposer un choix complet à nos clients, quelque soit le trajet en Europe. Vous serez donc le chef d’orchestre des intégrations des horaires et tarifs transporteurs à notre produit, et composerez entre accords commerciaux et contraintes techniques afin d’établir une stratégie produit cohérente.

  • Vous participerez activement à la conception d’une stratégie produit fonctionnelle en ce qui concerne l’intégration des nouvelles offres de nos partenaires, les compagnies ferroviaires.
  • Vous prioriserez et gérerez le backlog produit de façon cohérente, pour que notre produit soit toujours performant et réponde aux attentes de nos clients :
  • Vous composerez le backlog en accord avec nos ressources internes, les exigences techniques et nos ambitions commerciales.
  • Vous saurez l’adapter et le mettre à jour selon l’évolution des contraintes et besoins.
  • Définir des objectifs clairs et accompagner les équipes pour les aider à les atteindre.
  • Analyser les performances du produit dans votre domaine, afin de recommander de nouveaux objectifs, et d’apprendre de potentiels échecs.

 

Profil

  • Vous avez déjà travaillé sur une API, et connaissez les problématiques qui leur sont liées.
  • Vous avez déjà travaillé au sein d’une équipe produit et êtes familier des défis et difficultés inhérents à leur fonctionnement.
  • Vous appréciez analyser des situations complexes pour en tirer des solutions simples et cohérentes.
  • Vous avez déjà travaillé avec des développeurs ou vous étiez peut-être développeur vous-même : vous êtes à l’aise au sein d’une équipe technique, vous parlez leur langage et savez faire le pont entre problématiques techniques et produit.
  • Vous avez déjà défini des objectifs précis basés sur des données liées au produit, et vous avez l’habitude de vous baser sur celles-ci pour prendre vos décisions.
  • Vous avez à cœur les préoccupations de nos utilisateurs, et êtes capable de vous mettre à leur place pour comprendre leurs besoins et attentes.
  • Vous parlez et écrivez parfaitement le français et l’anglais.

 

Quelques plus

Vous connaissez bien le monde du transport en Europe. Ou mieux, vous avez déjà travaillé dans le ferroviaire.

 

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expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe.

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