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Travailler chez Trainline

Aidez-nous à créer le meilleur service pour acheter ses billets de train

Chez Trainline

Nous avons un objectif simple mais ambitieux : vendre des billets de train pour toutes les destinations en Europe, de la manière la plus efficace possible. Nous sommes convaincus qu’il devrait être aussi facile de réserver un billet que de monter dans le train.

Capitaine Train (désormais appelé Trainline Europe) a été fondé par trois ingénieurs obsédés par la simplicité. Notre organisation est très simple : ceux qui prennent les décisions liées au produit sont ceux qui le construisent. Nous sommes une start-up de 60 personnes et nous grandissons vite. Votre travail aura une influence directe et visible sur le développement de notre entreprise.

Nos beaux bureaux sont situés au centre de Paris (métro Le Peletier ou Notre-Dame-de-Lorette), au cœur de la Silicon Valley française. Nous sommes entourés de bars, de restaurants, de cinémas et de plein d’autres start-ups. Bien évidemment, nous ne sommes pas très loin des quatre gares parisiennes (celles du Monopoly).

Nous offrons à tous nos salariés :

  • un salaire fixe compétitif (+ part variable) ;
  • une mutuelle très avantageuse ;
  • le transport public remboursé à 100 % (ou une prime vélo) ;
  • des titres restaurant ;
  • des fruits, du café et du thé à volonté.

 

Sur quoi voulez-vous travailler ?

Support Client

Ingénierie logicielle

 

Spécialiste Assistance Client – France – H/F

Rôle

En tant que membre du service client, vous interagissez avec nos clients pour leur proposer des solutions au quotidien. Vous rejoindrez une équipe joyeuse et passionnée qui répond en 5 langues aux demandes des clients. Vous vous occuperez des emails des clients francophones ainsi que de leur courrier. Un train manqué ? Un paiement qui ne passe pas ? Vous êtes là. Vous êtes bienveillant, sincère, et passer du temps à expliquer ne vous fait pas peur. Vous parlez l’humain, et vous savez choisir vos mots pour composer des explications parlantes, à la fois simples et personnalisées.
Si ça vous chauffe, alors nous avons un poste pour vous.

Profil

  • Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables – vos yeux brûlent lorsque votre regard tombe sur un « é » à la place d’un « er ».
  • Vous aimez aider les gens et vous avez déjà travaillé dans un métier de service. Votre empathie va vers l’infini et au-delà.
  • Vous savez créer de la satisfaction à partir de ce qui est normalement considéré comme normal, et restez calme quand tout le monde s’énerve.
  • Vous apprenez vite et la perspective d’une formation express pour comprendre la tarification SNCF ne vous fait pas peur.
  • Vous avez une bonne culture des médias sociaux et de la communication sur Internet.
  • Petit plus : vous avez des posters de train sur votre cheminée et vous utilisez déjà Trainline.

Postuler

Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences et ce que vous pensez apporter à notre équipe.

Tranche de salaire
26k – 28k brut annuel.

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Vous

Vous parlez de vos bugs iOS avec votre psychologue, qui se trouve être aussi Siri. Vous avez déjà participé au développement de plusieurs applications publiées sur l’App Store et les gros projets iOS ne vous font pas peur. Vous pouvez vous occuper de tous les aspects d’une app : persistance des données, communication client/serveur, interface utilisateur, etc. Vous êtes autonome, créatif, vous aimez les interfaces alignées au pixel, vous êtes obsédé par les tests et la qualité du code, et passionné par tout ce qui touche à iOS et l’univers Apple.

Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

Rôle

Nous recherchons un nouveau lead pour notre équipe iOS à Paris, composée de 3 personnes. Vous contribuerez activement au design et à la conception de notre application. Idéalement, vous êtes un développeur iOS expérimenté et vous avez déjà dirigé une équipe de développeurs.

Plus spécifiquement, vos missions seront les suivantes :

  • Vous aurez la responsabilité de la bonne exécution des tâches assignées à votre équipe.
  • Vous serez pragmatique et très impliqué dans le travail technique de votre équipe.
  • Vous rassemblerez les idées et les contraintes des différentes parties prenantes et vous les transformerez en tâches bien définies et prêtes à être traitées par les développeurs.
  • Vous équilibrerez les différentes priorités et maintiendrez le backlog de votre équipe à jour en fonction.
  • Vous vous assurerez que les différents développeurs de votre équipe aient une charge de travail raisonnable.
  • Vous suivrez la progression des tâches traitées par votre équipe et la communiquerez de façon transparente avec les autres parties prenantes du projet.
  • Vous serez le gardien de la cohérence et de l’unité des process, normes et modèles au sein de votre équipe.
  • Vous vous assurerez par ailleurs que chacun soit en mesure de proposer des améliorations à ces process, normes et modèles afin que votre équipe soit plus efficace.
  • Vous aurez la responsabilité des modifications apportées à l’application par votre équipe et devrez prouver de leur fiabilité en production.

En plus de la responsabilité des implémentations techniques de votre équipe, vous serez garant de l’ambiance globale de celle-ci. Vous devrez :

  • Susciter de l’enthousiasme et de la fierté au sujet des fonctionnalités produits sur lesquelles vous travaillez et des compétences techniques dont vous vous servez pour résoudre des problèmes au sein de votre équipe.
  • Organiser des face-à-face réguliers (au moins une fois toutes les deux semaines) avec chaque membre de votre équipe.
  • Décider des objectifs pour chaque membre de votre équipe, et les aider ensuite à les atteindre. Vous veillerez également à leur suivi et leur progression.

Profil recherché

  • Vous avez déjà dirigé une équipe de développeurs.
  • Vous avez de l’expérience dans des tâches qui ne sont pas directement liées au code : faire la liaison avec d’autres leads ou équipes, s’assurer que les équipes techniques soient toujours bien écoutées et prises en compte.
  • Vous vous exprimez parfaitement en français et en anglais, à l’écrit et à l’oral.
  • Vous avez une expérience solide avec Objective-C et Cocoa Touch.
  • Vous avez de robustes qualités humaines et sociales.
  • Vous avez déjà travaillé avec Swift.
  • Vous appréciez l’importance d’une belle expérience utilisateur.
  • Vous savez écrire du code propre et surtout, vous êtes à même de déceler des bugs et de les résoudre.
  • Vous avez déjà travaillé avec Git.
  • Vous êtes ouvert d’esprit, et vous aimez explorer de nouvelles façons de développer des applications.

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Ingénieur logiciel – Ruby – H/F

Vous

Peaufiner des pixels avec des techniques de hipster n’est pas votre truc. Ce que vous aimez faire, c’est régler des problèmes de fond et plonger les mains dans le cambouis. Vous êtes sensible à l’importance des environnements de production. Vous êtes extrêmement fiable, et vos tests le prouvent à chaque instant. Refactorer du code historique et mocker des appels à des services SOAP ne vous font même pas lever un sourcil. La technologie à-la-mode-sur-hacker-news-hier vous fait sourire, car leur marketing n’a pas d’effet sur vous : vous voulez le code source, du solide, des faits.
Si vous vous reconnaissez, nous avons un poste pour vous.

Rôle

Nous avons besoin de vous pour connecter notre moteur de recherche et de réservation (taillé en Ruby) à toujours plus de transporteurs européens. Acheter un billet pour aller d’Helsinki à Lisbonne en train ? Ça sera bientôt possible. Ça sera grand. Et ça sera grâce à vous.
Au quotidien, vous devrez gérer les relations technologiques entre les différents transporteurs ferroviaires et donner envie à leurs ingénieurs de travailler avec vous. Vous devrez aussi relever de nombreux défis : l’exhaustivité et la qualité des résultats, l’optimisation des tarifs, les particularités de chaque transporteur, la rapidité et la mise à l’échelle ; le tout en gardant la simplicité comme maître-mot.
Tout le monde a une expérience à propos du train et nos clients adorent la partager avec nous ; vous recevrez beaucoup de retours, et aiderez de vraies personnes à résoudre de vrais problèmes.

Compétences

  • Bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire ;
  • Anglais correct à l’écrit et à l’oral ;
  • Autonomie, auto-gestion et capacité à prioriser le travail ;
  • Familiarité avec l’état de l’art du développement (tests, revues de code, intégration continue, documentation de l’architecture, etc.) ;
  • Bonne connaissance de HTTP, des systèmes distribués et des architectures orientées services (SOA) ;
  • Expérience de l’intégration avec des fournisseurs et systèmes tiers ;
  • Innovant·e et pragmatique, avec de réelles compétences pour résoudre les problèmes et intégrer rapidement l’état de l’art ;
  • Amour du déploiement fréquent et rapide.

Quelques plus

  • Expérience avec Ruby et RabbitMQ ;
  • Compréhension des SLAs, politiques et procédures ;
  • Expérience en conception d’APIs ;
  • Connaissances du SQL, de l’utilisation et des performances des bases de données.

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