Nous utilisons des cookies pour faire de belles statistiques, vous proposer des offres adaptées ailleurs sur le web, et améliorer notre site.
Si vous ne prenez pas de suite la fuite, nous en déduisons que vous n’avez rien contre les cookies. Paramétrer vos cookies  

Politique de confidentialité

Respect des données personnelles

Dernière mise à jour le 25 mai 2018

Nous sommes un groupe de sociétés (Trainline.com Limited, Trainline International Limited et Trainline SAS) et nous travaillons chaque jour à aider nos clients à voyager plus malin. Et tout comme vous, vos données voyagent, et cela selon votre destination et la compagnie ferroviaire ou de bus avec laquelle vous voyagez.

VOS DONNÉES PERSONNELLES ET NOS PROMESSES À VOTRE ÉGARD

Nous prenons la question des données personnelles très au sérieux, car elle mérite de l’être.
Nous savons que vos données personnelles, et surtout comment vous les partagez, sont extrêmement importantes. C’est pourquoi nous nous engageons à quatre promesses en termes de confidentialité afin de protéger vos données.

  • Nous ferons toujours preuve de transparence à propos des données personnelles que nous utilisons : vous saurez comment et surtout pourquoi nous en avons besoin.
  • Nous n’utiliserons vos données personnelles que si nous en avons réellement besoin.
  • Nous protégerons vos données personnelles en utilisant la meilleure combinaison possible de technologie, personnes et procédés.
  • Nous souhaitons que vous puissiez choisir comment vos données personnelles sont utilisées, en toute connaissance de cause. Nous avons donc rédigé notre politique de confidentialité de manière lisible, en évitant tout jargon.

À chaque fois que vous utilisez nos services, que ce soit sur notre site internet ou notre application, nous protégerons vos données personnelles de la manière énoncée dans notre Politique de Confidentialité et conformément à nos promesses (voir ci-dessus).

LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

  • Vous pouvez être amené à nous fournir des données personnelles de votre propre chef afin d’utiliser nos services et de réserver des billets. Nous expliquons cela plus en détail dans le tableau ci-dessous.
  • Lorsque nous employons les termes de « données personnelles », nous faisons allusion à vos nom, adresse e-mail, âge, informations concernant votre carte de paiement, adresse de facturation et numéro de téléphone, ainsi que les données de cartes de réduction ou de fidélité que vous pourriez utiliser.
  • Vous pouvez aussi être amené à nous donner des données personnelles d’autres personnes, notamment les noms des passagers pour lesquels vous réservez des billets. Lorsque vous fournissez les données personnelles d’autrui, vous confirmez en premier lieu que vous avez leur autorisation pour le faire. Sinon, si la personne a moins de 16 ans, vous confirmez que vous avez la permission du parent ou du tuteur pour fournir ses données.
Type de données personnelles

 

Pourquoi les utilisons-nous ? Base juridique

 

Avec qui les partageons-nous ?
Informations de paiement

 

Informations concernant la carte de paiement et adresse à laquelle votre carte est enregistrée.

 

Effectuer votre réservation et accepter le paiement de vos billets.

 

 

Nous avons besoin de ces informations pour vous offrir ces services. Ceci fait partie de notre contrat avec vous.

 

Certains transporteurs partenaires peuvent traiter vos données à travers leurs propres systèmes de paiement et de billets afin de créer vos billets.

 

Informations relatives à l’âge

 

Date de naissance ou tranche d’âge.

Les transporteurs proposent des billets à des tarifs différents selon l’âge. Par conséquent, nous utilisons cette information afin de nous assurer que vous achetez le bon billet.

 

Nous avons besoin de ces informations pour vous offrir ces services. Ceci fait partie de notre contrat avec vous.

 

Certains transporteurs proposent des billets Jeunes. Dans ce cas, ils peuvent avoir besoin de votre date de naissance afin de vérifier si elle correspond à ce que vous affirmez.

 

Coordonnées

 

Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone.

 

 

Faire en sorte que vous obteniez vos billets.

 

Les compagnies ferroviaires et de bus avec lesquelles vous voyagez peuvent avoir besoin de ces informations afin de vous permettre de voyager également avec eux.

 

Vous contacter avec des informations essentielles sur votre réservation et votre voyage : confirmations de réservation, informations de remboursement, entre autres.

 

Maintenir votre compte à jour (seulement si vous choisissez d’en créer un).

 

Nous avons besoin de ces informations pour vous offrir ces services. Ceci fait partie de notre contrat avec vous.

 

Les transporteurs concernés, qui ont besoin de ces informations pour créer vos billets. Ces transporteurs peuvent prendre contact avec vous pour vous informer d’informations essentielles liées à votre voyage, par exemple en cas d’annulation de votre train.
Nous vous enverrons des offres, promotions ou communications marketing si vous nous avez indiqué que vous vouliez les recevoir au moment de la création d’un compte chez nous.

 

Nous pouvons être amenés à vous envoyer des notifications push sur vos voyages réservés et sur les offres que nous proposons. Les notifications push sont les bannières et alertes contextuelles que vous recevez dans votre application lorsque nous souhaitons vous informer de quelque chose. Vous pouvez activer (autoriser) ou désactiver (refuser) les notifications dans les paramètres de votre iPhone ou appareil Android.

 

Votre consentement : si vous ne nous avez rien acheté, nous vous demanderons explicitement si vous souhaitez recevoir des nouvelles de notre part.

 

 

Votre consentement via les paramètres de votre appareil. Nous souhaitons vous envoyer des informations de voyage utiles et à jour et des offres lorsque vous utilisez notre application et notre site internet.

 

 

 

 

 

 

Nous ne partageons pas ce type de données de manière habituelle. Nous utilisons des tiers triés sur le volet afin de nous aider à effectuer cette tâche.

 

Nous pouvons être amenés à vous envoyer des e-mails vous informant de nos dernières nouveautés et offres lorsque vous réservez un billet avec nous, sauf si vous nous avez demandé de ne pas le faire (nous ne sommes pas là pour envoyer des spams).

 

 

Nous pouvons être amenés à effectuer des activités d’enquête et d’études de marché (pour améliorer notre service), vous envoyer des notifications sur votre compte, et vous faire participer à nos concours et promotions.

 

 

Intérêts légitimes. Concrètement, il s’agit d’une utilisation nécessaire de vos données (équilibrée avec vos droits) afin que nous puissions vous fournir des services.

 

Nous voulons vous envoyer ces types de messages commerciaux afin de vous proposer les meilleures offres de voyage. Nous ne vous enverrons que des messages pertinents et vous pouvez choisir de ne plus entendre parler de nous à tout moment.

 

Nous souhaitons connaître votre avis dans nos études de marché afin de pouvoir continuer à améliorer nos produits et services.

 

Informations de carte de réduction ou de fidélité

 

Informations utiles sur les cartes.

Vous proposer une réduction sur vos billets ou ajouter des points au programme de fidélité auquel vous vous êtes inscrit, afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de votre argent.

 

Nous avons besoin de ces informations pour vous offrir ces services. Ceci fait partie de notre contrat avec vous.

 

Compagnies ferroviaires qui proposent ces cartes de réduction et de fidélité.

 

Informations concernant les commentaires

 

Nom, adresse e-mail et identifiants uniques, et tout commentaire que vous souhaitez nous laisser.

 

Si vous choisissez de nous faire un retour depuis notre site internet ou application (n’hésitez pas à le faire, nous sommes toujours à l’écoute), nous conjuguerons vos commentaires à ceux des autres clients pour avoir un aperçu général afin d’améliorer nos produits et services.

 

Votre consentement. Vous avez le choix de nous donner cette information et vous pouvez également décider des informations que vous souhaitez partager.

 

Nous ne partageons pas ce type de données de manière habituelle. Nous utilisons des tiers triés sur le volet afin de nous aider à effectuer cette tâche.

 

Contacts de votre part et questions que vous nous avez posées

 

Nom, adresse e-mail et tous les contacts générés, y compris les appels téléphoniques.

 

Lorsque vous nous contactez par e-mail ou sur les réseaux sociaux nous utilisons ces informations, notamment pour mettre en place les remboursements ou vous aider à choisir le bon billet.

 

Si vous nous appelez, nous pouvons être amenés à enregistrer votre appel téléphonique afin d’aider notre service client et nos équipes opérationnelles à résoudre tout problème que vous avez soulevé. Nous pouvons également utiliser cet enregistrement pour des raisons de formation et de qualité.

 

Votre consentement. Vous choisissez comment et quand vous souhaitez nous contacter.

 

Nous ne partageons pas ce type de données de manière habituelle. Nous utilisons des tiers triés sur le volet afin de nous aider à effectuer cette tâche.

 

Informations concernant la prévention de la fraude

 

Nom, informations légitimes et identifiants uniques, si nécessaire, et données utiles de l’appareil.

 

 

Faire en sorte que vous ne soyez pas et nous ne soyons pas victimes de fraude.

 

La fraude est très dommageable, à la fois pour vous et pour nous.

 

Intérêts légitimes. Concrètement, il s’agit d’une utilisation nécessaire de vos données (équilibrée avec vos droits) afin que nous puissions vous fournir des services.

 

Nous travaillons avec des tiers prestataires de services de prévention de la fraude (essayez de répéter cela trois fois très vite) pour empêcher tout paiement frauduleux. Les outils de prévention de la fraude utilisés sont parfois automatisés.

 

Vos données personnelles seront automatiquement vérifiées lorsque vous payez (à l’aide d’une série de règles intelligentes), afin de faire en sorte que rien de douteux ne se produise.

De ce fait, il se peut que vous ne puissiez pas payer avec une carte ou une méthode particulière, ou que nous ne soyons pas en mesure de prendre votre réservation.

 

Si le refus de votre paiement vous inquiète, veuillez nous contacter – voir nos coordonnées ci-dessous.

 

 

Connexion avec les réseaux sociaux

 

Nom et adresse électronique.

 

 

 

 

Afin de faciliter les choses, nous vous proposons de vous connecter à votre compte Trainline en utilisant vos comptes Google ou Facebook.

 

Votre consentement. Google et Facebook.

 

Nous ne contrôlons pas les actions de Facebook ou Google. Si vous choisissez d’utiliser votre compte Google ou Facebook pour vous connecter avec nous, vous serez également soumis aux politiques de confidentialité de Google et Facebook.

 

Nous collectons également un nombre limité de données personnelles sur vous de manière automatique à chaque fois que vous visitez notre site internet ou notre application. Pas d’inquiétude, nous le faisons pour vous offrir une expérience de meilleure qualité et plus personnalisée. Les cookies et votre adresse IP sont les technologies que nous utilisons pour mieux comprendre comment vous utilisez notre site internet : par exemple, quels sont les itinéraires que vous recherchez et si vous utilisez une carte de réduction. Le tableau ci-dessous vous explique ce que nous collectons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.

Type de données personnelles

 

Pourquoi les utilisons-nous ? Base juridique

 

Avec qui les partageons-nous ?
Information de localisation

 

Informations GPS et numéro d’appareil.

 

 

 

 

Nous utilisons votre GPS afin de faciliter vos voyages : nous vous indiquons par exemple la gare la plus proche.

 

Les navigateurs internet sur tous les appareils ou applications sur téléphone et tablettes peuvent indiquer de manière précise votre emplacement en utilisant un GPS et un GPS assisté.

 

Pour l’analyse et le suivi, ainsi que pour la sécurité et la protection vis-à-vis des fraudeurs.

 

Votre consentement.

 

Il vous sera demandé lorsque vous utilisez un navigateur internet ou un appareil doté de GPS, si vous souhaitez partager ces informations avec nous. Vous pouvez modifier cela dans les paramètres de votre appareil ou navigateur à tout moment.

 

Nous travaillons avec des tiers afin de rendre notre service aussi sûr que possible et bloquer tout paiement frauduleux (vous trouverez plus d’infos à  sujet ci-dessus).

 

Informations de l’appareil

 

Votre adresse IP et votre numéro d’appareil afin de nous donner votre localisation approximative (par exemple, votre ville et pays).

 

Détecter et arrêter les fraudeurs.

 

Vous montrer des publicités qui pourraient vous intéresser et mesurer votre réaction aux offres avec lesquelles vous interagissez.

 

Utiliser vos sessions internet et balises Web pour comprendre comment vous utilisez notre site internet et les applications, sans vous identifier. Nous collectons ces données afin d’améliorer nos services.

 

 

Protéger notre site internet contre les attaques de virus et autres éléments dangereux sur internet.

 

Intérêts légitimes.

 

Ne vous inquiétez pas, nous n’essayons pas d’être intrusifs et de vous lier à une localisation précise. Nous voulons juste faire en sorte que ce que nous vous montrons lorsque vous utilisez nos services est utile et effectivement intéressant pour vous. Par exemple, il est inutile de vous montrer des publicités pour des trains français si vous vivez à Londres.

 

Nous utilisons la localisation pour comprendre de manière générale combien de clients nous avons dans différents pays.

 

Nous avons également besoin de nous assurer de vous protéger ainsi que notre site internet contre les virus et les fraudeurs.

 

Nous travaillons avec des tiers afin de faire en sorte que la sécurité de notre service soit sans faille et d’empêcher les paiements frauduleux (vous trouverez plus d’infos à  sujet ci-dessus).

 

Des tiers sélectionnés font de la publicité sur notre site internet et notre application, et ceci nous permet, à notre tour, de vous présenter de la publicité pour nos propres offres lorsque vous naviguez ailleurs sur internet.

 

Informations d’analyse

 

Nous utilisons des informations concernant les recherches et les réservations que vous faites, c’est-à-dire comment vous utilisez et naviguez à travers notre site internet et notre application.

 

Comprendre comment vous utilisez notre site internet et notre application, afin de nous aider à l’améliorer et à le faire correspondre à vos centres d’intérêt.

 

Nous pouvons être amenés à combiner des données concernant votre utilisation de nos services afin de nous en servir pour comprendre les habitudes de comportement de nos clients. Par exemple, combien de clients achètent des billets de Londres à Manchester chaque jour. Pas d’inquiétude cependant, nous ne vous identifions pas individuellement. Nous n’utilisons que des données d’aperçu de haut niveau pour comprendre ce qui intéresse nos clients comme vous.

 

Cela nous aide à concevoir nos nouvelles fonctionnalités.

 

Intérêts légitimes.  Concrètement, il s’agit d’une utilisation nécessaire de vos données (équilibrée avec vos droits) afin que nous puissions vous fournir des services.

 

 

Nous ne partageons pas ce type de données de manière habituelle. Nous utilisons des tiers triés sur le volet afin de nous aider à effectuer cette tâche.

 

En vous connectant à vos comptes de réseaux sociaux comme Facebook et Google, vous déposez des cookies. Ces cookies peuvent collecter des informations concernant votre adresse IP et les pages que vous visitez.

 

 

Votre consentement. Vous choisissez si vous souhaitez vous inscrire chez nous en utilisant Google ou Facebook. Google et Facebook.

 

Nous ne contrôlons pas les actions de Facebook ou Google. Si vous choisissez d’utiliser votre compte Google ou Facebook pour vous connecter avec nous, vous serez également soumis aux politiques de confidentialité de Google et Facebook.

 

Comme dans les situations ci-dessus, nous avons également besoin de partager vos données personnelles avec les tiers suivants :

Prestataires de services

  • Nous travaillons avec des prestataires de services triés sur le volet afin d’effectuer de nombreuses activités énumérées ci-dessus. Mais ne vous inquiétez pas, nous donnons également à ces prestataires de services des instructions claires pour protéger vos données personnelles. Par exemple, ces prestataires de services ne peuvent pas utiliser vos données personnelles pour toute autre but que le service spécifique en question. De plus, nous ne leur transmettons que les éléments de vos données personnelles dont ils ont effectivement besoin.

Les autorités

  • Parfois, pour des raisons juridiques, nous devons partager une partie de vos données personnelles avec la police, les autorités douanières, les autorités réglementaires ou les agences gouvernementales et chargées du maintien de l’ordre. De manière générale, il s’agit de les aider à prévenir la fraude et la criminalité. Lorsque nous remettons ces données aux autorités, il est de leur responsabilité de protéger vos informations. Ne vous inquiétez pas, nous ne partageons que l’absolu nécessaire.

Restructuration

Si nous sommes rachetés ou nous fusionnons avec une autre société, ou s’il y a une restructuration du groupe Trainline, il y aura un transfert de vos données personnelles. Il va sans dire que nous traiterons vos données personnelles et vos droits vis-à-vis de l’utilisation de celle-ci avec les plus grands soin et respect. Vos données personnelles seront utilisées de la même manière que celle énumérée dans notre Politique de Confidentialité.

CONSERVATION DE VOS DONNÉES

  • Lorsque vous utilisez nos services, vos données personnelles sont en sécurité avec nous, mais nous ne les garderons jamais plus longtemps que nécessaire.
  • Au moment venu, lorsque nous n’aurons plus besoin de vos données personnelles afin de vous offrir nos services complets, nous ferons en sorte qu’elles soient complètement effacées ou anonymisées.

COOKIES

L’utilisation de cookies rend notre site internet et notre application pratiques et faciles d’utilisation. Avez-vous entendu parler des cookies ? Malheureusement, il ne s’agit pas de cookies aux pépites de chocolat.

Les cookies sont les petits morceaux d’information que nous collectons automatiquement lorsque vous visitez notre site internet ou ouvrez notre application.

Par exemple, imaginons que vous avez visité notre site internet et changé vos paramètres pour payer en dollars plutôt qu’en euros. Lorsque vous reviendrez sur notre site internet, après quelques jours, le cookie que vous avez laissé lors de votre précédente connexion se souviendra que vous avez préféré payer en dollars et vous montrera à nouveau les prix en dollars. Pratique, non ?

Notre Politique concernant les cookies vous indique dans le détail comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez ajuster vos préférences dans vos paramètres de navigateur.

PERSONNALISATION DE VOTRE EXPÉRIENCE

Lorsque les gens se souviennent de votre prénom et vous disent « Bonjour Tom » plutôt qu’un simple « Bonjour », c’est tout de même plus sympathique. De même, lorsque vous vous rendez dans la boulangerie de votre quartier et qu’on vous demande « Une baguette pas trop cuite, comme d’habitude ? » sans que vous n’ayez à prononcer un mot, vous avez l’impression que l’on prend soin de vous.

Nous souhaitons que vous ressentiez la même chose lorsque vous visitez notre site internet, ouvrez notre application ou interagissez avec nous de quelque façon que ce soit sur internet. Ceci dit, nous ne pouvons pas vous voir à proprement parler et donc mettre un nom sur un visage. Par conséquent, nous nous basons sur des éléments tels que les cookies et votre adresse IP afin de vous offrir une expérience plus personnalisée (sauf si, bien sûr, vous avez indiqué dans vos paramètres de navigation que vous préférez que nous nous en abstenions). Nous combinons cela avec des informations concernant vos recherches et réservations et la façon dont vous utilisez notre site internet et notre application afin de vous offrir l’expérience personnalisée la meilleure possible. Nous avons également recours à des tiers triés sur le volet comme Google afin de préparer des publicités qui pourraient vous intéresser. Vous utilisez notre service afin de réserver facilement des billets de train ou de bus vers des destinations que vous souhaitez visiter. Nous avons besoin de personnaliser votre expérience sur nos sites et applications afin de vous fournir ce service. Voir notre Politique concernant les cookies pour de plus amples informations.

SÉCURITÉ

  • Nous prenons la sécurité de vos données personnelles très au sérieux.
  • Nous utilisons tout un éventail de mesures de sécurité intelligentes (physiques, électroniques et administratives) afin de protéger les informations que nous collectons à votre égard contre leur usurpation par tout tiers qui ne devrait pas y avoir accès. Les mesures que nous mettons en place vous protègent contre tout traitement illicite de vos données, ainsi que contre toute perte accidentelle, destruction ou dommage.

TRANSFERT INTERNATIONAL DE DONNÉES

  • Nous transférons vos données personnelles à d’autres sociétés du groupe Trainline et prestataires de services en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE). Nous ne travaillons qu’avec des prestataires de services nous ayant prouvé qu’ils avaient les mêmes normes que nous concernant la protection de vos données.
  • Vos données sont traitées de façon sécurisée à tout moment. Lorsque nous transférons vos données personnelles en dehors de l’EEE, nous avons des règles et des mesures à mettre en œuvre afin d’assurer leur sécurité et leur protection. En général, cela signifie que nous aurons des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne dans nos contrats avec des tiers en dehors de l’EEE ou que nous nous baserons sur les décisions en matière d’adéquation de la Commission européenne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter – voir nos coordonnées ci-dessous.

CONTRÔLE DES INVITÉS

  • Si vous êtes pressé, nous vous permettons d’utiliser notre service sans vous connecter ou vous inscrire en tant que nouvel utilisateur.
  • Si vous êtes déjà inscrit chez nous et que vous réservez un billet en tant qu’invité en utilisant votre adresse électronique inscrite :
    • Votre e-mail de confirmation contiendra un lien vous invitant à vous connecter et à importer vos réservations sur votre compte existant. Si vous suivez le lien et vous vous connectez, vous serez en mesure de lier vos réservations d’invité à votre compte. Si vous ne le faites pas, vous ne verrez pas vos réservations effectuées en mode invité dans l’onglet Billets.
    • Toute mise à jour de vos préférences de publicité sera actualisée dans votre compte.
  • Si vous réservez un billet en tant qu’invité car vous n’avez pas de compte avec nous, votre e-mail de confirmation contiendra un lien vous invitant à vous inscrire. Une fois inscrit, vous serez en mesure d’importer vos réservations d’invité à votre compte afin de les voir dans l’onglet Billets. Vous pourrez également voir vos préférences de publicité dans votre compte.

VOS DROITS

C’est ici que nous vous indiquons tout ce que vous devez savoir. Nous serons ravis de traiter vos demandes si vous souhaitez exercer vos droits individuels sur vos données personnelles. Vous avez le droit :

  • D’être informé concernant la manière dont vos données sont traitées.
  • D’accéder à vos données.
  • D’empêcher ou de limiter certaines utilisations de vos données.
  • De rectifier des informations incorrectes.
  • De nous demander de supprimer certaines informations.
  • De « porter » certaines données (la portabilité est un terme juridique qui désigne « le transfert de données à un autre responsable du traitement des données d’une manière facile à lire »).
  • D’accéder aux informations sur l’établissement des profils ou les processus décisionnels automatisés.
  • De contester la manière dont vos données personnelles sont traitées.
  • De retirer votre consentement à tout moment (dans les cas où nous nous fondons sur votre consentement).
  • Comme nous savons à quel point vos données personnelles sont importantes pour vous, nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous répondre en temps utile. Du point de vue légal, nous avons jusqu’à un mois calendaire à compter de la date à laquelle nous recevons la demande pour vous répondre (cette limite peut être prolongée pour des demandes très complexes et volumineuses), sous réserve que vous nous ayez donné toutes les informations dont nous avons besoin pour confirmer votre identité et vous nous avez indiqué clairement les données personnelles que vous demandez ou que nous n’ayons pas encore répondu à une demande identique ou similaire il y a très peu de temps.

Rappelez-vous que lorsque nous recevons une demande de votre part, nous devons équilibrer vos droits avec les règles qui nous sont imposées concernant le traitement de vos données personnelles. Pour des raisons juridiques, nous devons respecter ces règles. Si nous ne pouvons pas répondre à votre demande en tout ou partie, nous vous expliquerons clairement nos raisons.

Pour faire simple, nous avons mis en place un point de contact unique pour toutes vos demandes relatives aux données personnelles. Veuillez consulter la section ci-dessous « Nous contacter » si vous avez besoin de prendre contact avec nous.

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont vos données personnelles ont été traitées, vous avez le droit de contacter le Bureau du Commissaire à la Protection des Données « Information Commissioner’s Office » (www.ico.org.uk/concerns).

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous souhaitons nous tenir à jour, ce qui peut nous amener à modifier notre façon d’utiliser les informations. Si c’est le cas, nous mettrons à jour notre Politique de confidentialité. Vous pouvez voir la date de notre dernière mise à jour tout en haut. Nous vous avertirons en cas de changement significatif.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions qui n’ont pas été abordées, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données. Envoyez-nous un e-mail à QCB@gurgenvayvar.pbz ou écrivez-nous à Data Protection Officer, PO Box 23972, Edinburgh, EH3 5DA.