Deauville

En arrivant en train à Deauville, les voyageurs accèdent directement aux plus belles plages de Normandie. Entre mer et bocage, la station chic et agréable séduit les visiteurs du monde entier. La gare de Deauville est desservie par la ligne de trains Intercités Paris Saint-Lazare-Caen-Cherbourg-Trouville/Deauville. Il est possible d'aller de Paris à Deauville en train sans changement. Les voyageurs doivent prévoir une durée de trajet d'environ 2 heures. Des dessertes sont également assurées entre Deauville et Lyon ou Marseille. Au niveau régional, le réseau des TER Normandie relie Deauville à Dives, Cabourg, Lisieux ou la gare de Caen notamment.

Visiter Deauville

Prendre le train pour Deauville permet de rejoindre facilement les magnifiques étendues de sable doré de la plage. Les mythiques planches ne sont qu'à 15 minutes à pied de la gare SNCF de Trouville-Deauville. En quittant l'imposant bâtiment de la gare, la balade commence le long du Bassin des Yachts et du port de plaisance. La vue y est belle sur la station voisine : Trouville. La promenade se poursuit en remontant vers la place Morny. C'est le quartier commerçant de Deauville où l'on peut trouver d'excellents restaurants pour goûter aux spécialités normandes et autres recettes de poissons. Les mardi, vendredi et samedi, un marché permet également d'y dénicher les meilleurs produits locaux. On laisse alors les jardins de l'hôtel de ville sur la gauche pour prendre la direction de la place Yves-Saint-Laurent.


Dans ce quartier iconique de Deauville, on longe le prestigieux casino Barrière, le mythique hôtel Normandy, les hôtels particuliers et les boutiques de luxe. La promenade débouche alors sur l'immense plage de la station balnéaire et sa célèbre promenade de bois datant des années 1920. Là, les fans de cinéma s'amuseront à retrouver les noms de leurs stars préférées sur les cabines de plage. Le lieu est tout simplement magique. Et si le temps le permet, pourquoi ne pas prolonger cet instant par une promenade à cheval sur le sable de la plage, un parcours de golf ou par une sortie en mer sur un bateau de plaisance ?