Quimper

Partir en train à Quimper c’est partir au cœur de la Cornouaille, et profiter d’une typique ambiance chaleureuse et animée. Cette commune située au nord-est de la France dans la région Bretonne donne à voir des paysages préservés et sauvages à couper le souffle. Capitale de la Bretagne, cette ville est tout à la fois gourmande et généreuse. Située à proximité du centre-ville, la gare de Quimper est au cœur d’un vaste réseau de TER et TGV qui permettent à toutes les villes de France de rejoindre la capitale bretonne. Il est ainsi possible de se rendre à Quimper depuis Rennes en 2h 10 et depuis Paris en 4 h 20.

Visiter Quimper

Le centre-ville se situe à sept minutes à pied de la gare de trains pour Quimper. Labellisée ville d’art et d’histoire, Quimper ravira les yeux des amoureux de patrimoine et d’histoire. Sur la place Corentin du centre-ville se dressent la majestueuse cathédrale Saint-Corentin et le Palais des Évêques. Les hautes flèches de la cathédrale sont une vraie merveille de l’art gothique.


Depuis son parvis, une multitude de ruelles s’offrent aux visiteurs : c’est ici que se concentrent les activités de la commune. Des maisons à pans de bois riches en couleurs et en sculptures ornent les rues. Quimper sait ménager les passionnés d’art. Alors que le palais des Évêques abrite le musée d’art breton qui est une formidable introduction à la Cornouaille, à quelques pas, le musée des beaux-arts est installé dans un palais à l’italienne. Les balades sur la côte de Cornouaille sont à ne pas manquer pour les amoureux des paysages et des grandes étendues : de la pointe du Raz aux montagnes Noires, les points de vue sont à couper le souffle.


C’est sur les bords fleuris de l’Odet et du Steir qu’il faut aller pour se restaurer et découvrir les spécialités culinaires de la ville. On y trouve de délicieuses crêperies qui cuisinent la crêpe Suzette comme personne. Il faut aussi aller jusqu’à la place Terre du Duc en passant par la rue Kereon pour découvrir le vieux centre illuminé de mille feux. Pour les fêtards et amateurs de cocktails, les nuits y sont animées et festives : c’est alors que la ville prend une tout autre dimension.