Nous sommes ouverts

Open Source et Open Data chez Trainline.

Chez Trainline, nous utilisons en permanence des logiciels libres, des données ouvertes et sommes très attachés à cette culture. Le monde du ferroviaire commence à s’ouvrir également, et nous essayons dans la mesure du possible − tant techniquement que juridiquement − de redistribuer les logiciels et les données que nous obtenons, pour participer à ce cercle vertueux.

Vous retrouverez donc ici l’ensemble des données et du code que nous redistribuons aujourd’hui. Si vous souhaitez que la liste s’allonge, venez donc grandir nos rangs de développeurs passionnés.

Données

Données cartographiques

Nous aimons suivre les trains sur de belles cartes pour découvrir par quels paysages passent les locomotives qui transportent nos clients. À partir des données de la communauté OpenStreetMap, nous avons extrait et catégorisé le réseau ferroviaire européen. Ces données sont à disposition sur les serveurs de Mapbox sous forme de tuiles vectorielles.

Code source

GitLab Community Edition

Nous apprécions de personnaliser les outils que nous utilisons, pour parfois redistribuer ces modifications aux projets originaux quand ils sont heureux d’accepter nos patchs. C’est le cas de GitLab Community Edition, le système de gestion de versions. Nous mettons à disposition nos modifications au projet, qui contiennent avec un peu d’avance quelques petites améliorations.

KVCMapping

Lorsque nous avons développé notre application mobile iOS, nous avons eu besoin de faire correspondre les données de notre API interne avec le contenu du stockage local de notre application. Nous avons donc créé cette bibliothèque capable de faire la liaison automatique de ces données avec nos objets CoreData.